Maison Familiale Lou Riou
Avis publié : 13 août 2014

Voila un endroit qui vous fait oublie le bruit de saint Tropez. Vous êtes dans la presqu’île mais vous êtes au calme. Pres de la plage des salins ou on peut y aller a pied. L’accueil est sympathique et la cuisine bonne.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 4 février 2014

C'est avec grand plaisir que nous retrouvons Lou Riou chaque année pour son accueil, son calme, sa convivialité, sa simplicité et son rapport qualité/prix.
Cette Maison Familiale de Vacances est atypique pour St Tropez.
Très bien situé à coté de la plage des Salins, village de St Tropez à proximité (navette gratuite, vélos à dispo), ballades très agréables et vie nocturne Tropézienne pour les autres....
Club enfants sympa, activité pour les adultes et les ados, repas pris en commun pour une plus grande convivialité suivi du fameux jeux café.
Un grand merci à Slavica et à son équipe pour leur sympathie, leur dynamisme et leur envie de nous faire passer de très bonnes vacances. (bravo au chef).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons séjourné dans la maison familiale Lou Riou avec une bande d'amis et sommes ravis de notre séjour qui s'est déroulé pendant les vacances de la Toussaints. La résidence est simple mais très accueillante (chambre simple mais fonctionnelle) , elle est située à 10/12 min à pied de la plage des Salins, et une navette passant à proximité du centre permet de se rendre dans le centre de St Tropez, très appréciable quand on ne souhaite pas utiliser son véhicule. Le centre est situé à 4 kms du port, on n'a donc pas forcément l'impression de séjourner à St Trop, et ce n'est d'ailleurs pas plus mal ! Il ne faut pas trop compter sur les VVT du centre mis à disposition, qui sont peu nombreux et de médiocre qualité. Pour les amateurs de randonnées à vélo, mieux vaut donc prévoir de se munir du sien. Les repas sont de qualité, merci au chef qui nous a concoctés des repas variés et appréciés par toute notre bande. Le personnel est super sympa, et merci à Slavica, directrice du centre pour son accueil personnalisé et son professionnalisme. Nous recommandons ce centre pour les familles et les gens qui aiment des vacances tranquilles.

Astuce pour la chambre : de préférence, éviter les chambres qui donnent sur la cour. elles sont au-dessus des salles de class...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 septembre 2013

Nous recommandons cette adresse qui a une âme et une histoire originale, ancienne colonie de vacances (l'esprit est toujours présent !!), les chambres sont simples, lits superposés pour les enfants (nos filles ont adoré !). Les repas sont très bons et équilibrés avec une attention particulière pour les enfants, si vous souhaitez partir à la journée, pas de problème on vous prépare un pique-nique !!! L’accueil et les conseils de la directrice sont de premier ordre, l'équipe est jeune et resplendissante !
Il y a un club enfants, des activités adultes et familiales sont également proposées, des navettes pour se rendre au marché et la plage des salins à seulement 500 mètres !!! Nous avons été tous les 4 ravis par ce séjour, dans une ambiance décontractée et joyeuse ...Une adresse idéale pour un séjour à Saint Tropez sans « bling-bling » !!!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

A l'arrivée à peine bonjour qu'on nous demande de payer tout de suite le séjour comme si on allait peut être partir sans le faire...autre surprise la chambre réservée (des mois à l'avance) nous a été changé pour une autre sans que l'on nous ai appelé avant notre arrivée...Accueil très sec, on nous remet nos clefs sans nous accompagner à notre chambre.
La chambre est très sobre, surprise: des chaussettes salles abandonnées dans un placard, des poils collés en dessous du lavabo sympa en bref...le soir la télé est quasi hors service du fait du médiocre signal...
Les repas ne sont que des repas industriels réchauffés, les repas sont dignes d'un mauvais plateau d'hôpital...
La directrice est cordiale mais sans plus, très froide...
A part cela le reste de l'équipe est assez sympathique et l'ambiance entre les vacanciers est bonne.
Il est vrai qu'il faille débarrasser à la fin des repas et faire le ménage des chambres, tout cela pour 1100 euros la semaine: un peu exagéré non ?
A part ces points négatifs nous avons passé de bonnes vacances car les environs sont magnifiques !
A améliorer: l'accueil très froid et les repas très très médiocres

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

J'y etais une semaine du 04 au 11 aout avec des amis, la plage de la moutte ou des salins sont à 5/10 minutes à pied, celle des cannebiers est un peu plus loin mais super aussi, pour aller à St trop, il y a une navette gratuite si vous ne souhaitez pas prendre la voiture, l'accueil du lou riou est top, le personnel est tres serviable et fait de bonnes recommandations pour les restos, bar et boite,
Il n'y as pas la clim mais ce n'est pas necessaire car la nuit il fait frais
Apres le mieux est d'avoir une voiture pour aller à St trop le soir et aussi faire les plages de ramatuelle,
Connaissant bien les prix de St trop, je trouve vraiment que c est le meilleur rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : J'etais chambre 38,
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2013

Ce sont nos enfants et petits-enfants (des habitués) qui nous ont attirés vers ce hâvre. C'est une maison familiale et la vie est réglée comme telle.

Habitués des hôtels, je vous recommande de passer votre chemin car le prix extrémement compétitif demande de la part du client un tout petit engagement personnel.

De la direction aux personnels de service, le sourire, le service, la décontraction sont à la mesure du cadre. Le club enfants est sympathique et riche d'idées (spectacle à la fin de semaine : les enfants...et les parents adorent). Les parents peuvent se reposer sur les animateurs et participer en toute quiétude aux activités adulte. La plage, belle et sûre, des Salins est bien à 400 m. Un peu de marche n'est pas inutile car la nourriture est de bonne qualité et variée (buffet hors d'oeuvre remarquable) même si le choix est un peu réduit.
C'est vrai qu'il y a un air de colonie de vacances et, par ricochet, les relations qui se créent se font sans "chichi ". Le calme régne de 23:00 à 8:00. J'adore cet esprit de Maison Familiale. Merci à toute l'équipe pour notre séjour réussi.
J'y retournerai, "so far", l'année prochaine. ce sera le 3ème séjour de vrai repos.

NB : Vous n'avez pas de voiture, qu'à cela ne tienne, le TGV vous arrête à St Raphaël-Valescure, une navette maritime vous amène à St Tropez après une magnifique traversée sur le golfe (1:00), la navette Lou Riou vous attend à la passerelle (prévenir !). Durant le séjour, elle vous dépose et vous reprend au centre de St Tropez.
J'ai aussi utilisé la navette municipale (gratuite). Vous voulez du folklore avec l'accent : vous l'avez.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille