“Havre de paix à St. Tropez”

Hotel Sezz Saint-Tropez
Marseille
“Havre de paix à St. Tropez”
Avis écrit le 11 mai 2012

Superbe hôtel proche du centre de St. Tropez et de la plage .
L extérieur de l hôtel n est pas très flatteur mais une fois passé l entrée il se dégage de la deco design epurée une sensation de calme !
L accueil est très agréable et les formalités sont rapides . La chambre est comme son nom l indique un vrai cocoon , tout est bien pensé et la douche extérieure est top .
La piscine est superbe et chauffée en plus !
Le personnel est très agréable même si en sous effectif ( peut être le début de saison ? )
Le restaurant Colette est d un bon niveau même si certain plat comme le poisson était un peu trop cuit.
Les points négatifs :
- Spa un peu petit et jacuzzi en panne (pas de chance)
- il manque une salle de Fitness
- petit déjeuner un peu léger pour 34€
- déçu par le Check out : Comptoire trop petit , personne nous aide pour porter nos bagages ou nous demande si on a besoin d aide , une fois qu on a payé on a eu l impressions être invisible !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hotel Sezz Saint-Tropez, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Chers Clients,
Nous vous remercions vivement pour vos commentaires suite à votre séjour au Sezz St Tropez.
Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié l'hôtel, sa piscine, ses espaces communs et son service.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le dysfonctionnement du Jacuzzi lors de votre séjour et nous espérons que la saison prochaine, nous serons en mesure d'offrir une salle de fitness à notre aimable clientèle. Nous regrettons vivement votre déception lors de votre check out.
Au plaisir de vous revoir parmi nous.
Avec nos sincères salutations.

paris
Avis écrit le 7 novembre 2011

Hotel magnifiquement agencé par Christophe Pillet, les chambres sont fonctionnelles et très agréables. Le bar en fin de journée par beau temps, est au bord de la piscine un réel succès. Nous avons passés un très bon moment dans ce merveilleux endroit. C'est très agréable de trouver des endroits comme celui -ci en plein St Tropez, sans qu'on y est à se prendre la tête. Un service impeccable, très loin du tumulte désagréable et obséquieux du amusant mais pesant St Tropez.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
STYLISH16, Directeur général de Hotel Sezz Saint-Tropez, a répondu à cet avis, 14 novembre 2011
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris votre temps pour nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour chez nous! Votre expérience Sezz St Tropez vous a comblé et nous en sommes ravis.
Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons séjourne trois jours dans cet hôtel début octobre et nous avons passe un moment merveilleux. L'accueil est irréprochable et l'ambiance qui se dégage de ce lieux est a l'image de la deco a savoir luxe et zen. La restauration est exquise et vaut le détour. Le Spa est très agréable et l'emplacement de cet hôtel près du chemin du littoral permet des balades loin du monde tropezien. Cet hôtel est vraiment une merveille pour les sens.

• Séjour du octobre 2011
Monte-Carlo, Monaco
Avis écrit le 15 octobre 2011

A Saint Tropez sans y être. Vous passez les portes de ce paradis et déjà l'accueil vous indique que vous allez passer un beau séjour
Vous remplissez les formalités avec un verre offert et une vue sur une piscine de rêve.
Puis la chambre avec son jardin, sa salle de bains avec baignoire douche creusée dans le sol et sa douche extérieure de 20m²!
Des draps de bain doux, épais
Les massages au spa sont divins et le clou est le reps du chef mis en place par Pierre Gagnaire.
Nous aimons les gastro et les choix sont parfois discutables, mais réussir à marier la cuisine gastro et la sensation de manger une cuisine simple est un art comme rarement j'ai gouté.
Un moment d'excellence pour l'anniversaire d emon épouse.
ça faisait très longtemps que je n'avais pas mangé ainsi. Du grand art
Désormais, saint trop c'est le sezz
Une très grande sensation

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
STYLISH16, Directeur général de Hotel Sezz Saint-Tropez, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Waterloo
Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avions réservé 3 jours pour les voiles et surprise, en arrivant, notre réservation n'avait pas été confirmée. Nous avions en effet donné nos coordonnées ainsi que notre numéro de carte de crédit par téléphone mais la procédure de l'hôtel fait que nous devions renvoyer un document (reçu par mail de leur part) de confirmation dûment signé. Voyageant bcp et n'étant pas très administratifs, nous n'avons pas pris conscience de l'importance de ce document. Nous n'avons malheureusement pas été relancés pour le renvoyer.
Avec gde gentillesse et malgré le we très chargé des voiles, nous avons néanmoins pu obtenir une chambre pour une nuit.
Nous avons trouvé la salle de bain superbe ainsi que la douche extérieure.
Par ctre, le jardinet avec une mini piscine pas utile du tout car les haies disparates et mal
taillées, ne vous laissent aucune intimité. A améliorer au futur.
Contrairement aux autres avis que nous avons pu lire, nous avons été très déçus par le petit dejeuner : très peu de choix et très banal. Je conseille vivement aux dirigeants de comparer avec le petit déjeuner de la Villa Marie...
Par contre, côté restaurant le soir, c'est vraiment excellent. Raffiné et excellent service.

Petit plus également, la piscine est chauffée et des vélos sont à votre disposition à l'accueil.

Un bel hôtel qui mérite le détour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chers clients,
Nous sommes désolés pour votre réservation qui n'était pas confirmée à votre arrivée. Effectivement, nous avons certaines procédures en place, comme vous le mentionnez vous même, mais une relance de notre part aurait été souhaitable.
Nous sommes surpris d'apprendre que vous n'ayez pas trouvé le buffet petit déjeuner à votre goût; sachez toutefois que tout commentaire est constructif, nous mettons toujours tout en oeuvre pour répondre à l'attente de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir durant la saison 2012.
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 31 mai 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel luxueux et chic ou le design contemporain nous a agréablement surpris.

En effet le designer Christophe Pillet (expérience dans la conception de mobiliers épurés, d'objets de luxe ainsi que dans l'aménagement de boutiques, bars et restaurants) a effectué un magnifique travail de décoration et je dois avouer que l'ambiance zen et de bien être qui s'en dégage est très appréciable.

Coté cuisine, Jérome Roy (Chef exécutif de P. Gagnaire, a travaillé chez T. Marx et M. Troisgros) officie au restaurant Colette avec brio et la cuisine mérite un macaron au Michelin.

Ci dessous les points positifs ainsi que négatifs que nous avons notés :

Positifs :
- Excellent service (voiturier, pool bar) et très accueil très chaleureux.
- Welcome drinks et checkin dans un espace salon
- Délicate attention en chambre (madeleines délicieuses)
- Room Service rapide malgré qqs points à améliorer (cf points négatifs)
- Photos du site internet en adéquation avec la réalité (très rare, donc à souligner). Belle piscine extérieure
- Chambre "Cocoon" calme, très agréable avec douche d'extérieur et mobiliers design. Jardin privatif à améliorer
- Lit très confortable, linge de bain de qualité
- Produits de bain Acqua Di Parma
- Connexion WiFi High Speed
- Parking privé et fermé

Négatifs :
- Checkout très déplaisant car notre parole a été mis en doute concernant la facturation d'une bougie (EUR 50) sans raison. Malgré notre bonne foi, il a fallu insister pour modifier la facture et un sentiment de suspicion très désagréable a été instauré par le jeune homme en charge de notre check out. Des sous entendus sur notre honnêteté ont été émis et cela est inacceptable pour un hôtel 5 étoiles. La direction de l'hôtel a cependant réagit rapidement et cordialement suite à un email de plainte dès notre retour.
- Coffre de la chambre (#25) non scellé au mur (un peu dérangeant pour y mettre des objets de valeurs)
- Une prise anti-moustiques a été demandée lors de notre arrivée mais n'a jamais été apportée.
- Le club sandwich commandé en room service aurait mérité un accompagnement (salade verte ?) et les pâtes un peu de parmesan ou de fromage râpé. Il manquait des couverts pour le dessert (cf photo)
- La carte de la Piscine est trop restreinte et mériterait qqs plats plus simples car nous n'avons pas forcement envie de plats "étoilés" pour le midi autour de la piscine même si ceux ci sont délicieux.
- Les haies séparant les jardins privatifs sont un peu "light" et mériteraient d'être plus feuillus pour respecter l'intimité de la terrasse et de la chambre.
- Il manque un miroir dans les toilettes du pool house et il n'y avait rien pour s'essuyer les mains lors de notre passage le dernier jour.

All in all et pour être honnete malgré notre départ déplaisant, cet hôtel est un très bon hôtel et nous y retournerons sûrement. Il faudrait cependant corriger qqs points négatifs qui peuvent paraître comme des détails au yeux de certains clients mais qui au final peuvent permettre de passer d'un niveau très bon au niveau d'excellent. Il ne faut pas oublier que la concurrence est ou sera présente (Muse Ramatuelle, Hôtel de Paris dans le centre en 2012 avec Georges Blanc pour la carte du restaurant).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
STYLISH16, Directeur général de Hotel Sezz Saint-Tropez, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Chers Clients,
Nous avons bien reçu votre avis et nous vous en remercions. Nous vous sommes reconnaissants d'avoir globalement apprécié notre design boutique hôtel. Nous vous remercions pour les points positifs que vous avez énumérés et soyez informés que chaque point négatif a été pris en compte.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir encore une fois durant cette saison estivale.
Luxembourg
Avis écrit le 24 avril 2011

Luxe sans snobisme!
Personnel gentil,performant,souriant.
Très belles chambres calmes:bons lits,bons matelas.
Très belle et très grande salle de bains.
Sublime:douche extérieure!!
Restaurant méritant une étoile Michelin!!
Piscine pour nageurs!Lieu magique,intime,agréable.
On est comme chez soi!
Petit déjeuner ne laissant ouvert aucun désir:tartes et gâteaux et mousses et fruits frais et compote de pommes... de sorte qu'on oublie les pains.
Excellente place pour sportifs qui désirent faire du jogging ou des randonnées:Massif des Maures,sentier du Litoral,Gigaro..
Il faut absolument y aller!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
STYLISH16, Directeur général de Hotel Sezz Saint-Tropez, a répondu à cet avis, 30 juin 2011
Chers Clients,
Nous vous remercions vivement pour votre retour chaleureux et entousiasthe!
Nous sommes ravis de savoir que votre expérience Sezz Saint-Tropez et son Restaurant Colette by Pierre Gagnaire vous ait apporté entière satisfaction. Nous souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Avec nos sincères salutations.