“Cadre superbe ! Week-end parfait en couple ou entre amis”

Hotel Byblos Saint Tropez
N° 11 sur 74 Hôtels à Saint-Tropez
Avis publié : 15 août 2013

Le cadre est idyllique, le service soigné, le personnel aux petits soin.
La décoration des chambres,me semble-t-il, n'est pas à la hauteur de l'établissement, mais tout est calme et fait pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions.
L'hôtel est très propre.
Nous avons passé un très agréable week-end.

La restauration est classique. Pas exceptionnelle mais bonne.

A recommander.

Formidable pour se ressourcer en couple et passer un moment dépaysant avec son conjoint.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juillet 2013

2 nuits chambre 420. Chambre sombre car la lumière n'y entre pas et concernant la déco vieillotte ,trés banale ,la 420 n'est pas une jolie chambre de"palace" . ( j'ai en références plusieurs séjours dans de vrais Palaces comme à l'Eden Roc du Cap d'Antibes , le Georges V , Meurice, Ritz , ....).Surprise aussi qu'il n'y ait pas de théière ou cafetière de courtoisie . Concernant le service , c'est la perfection .Chaque personne est remarquable,le service est digne d'un palace . Pour moi , la situation de l'hôtel est trop loin de la mer. De plus à cette époque la circulation est telle qu'il est désagréable de tenter une promenade en voiture.(embouteillages comme en région parisienne). Je n'irai plus.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 22 avril 2013

Si vous avez de l’argent à dépenser, c’est l’hôtel où il faut séjourner. J’y ai passé trois nuits avec ma femme et nous avons passé un excellent séjour du début jusqu’à la fin. C’est un hôtel magnifique et tout l’ensemble du personnel était très chaleureux et très serviable (je n’arrivais pas à croire que j’étais en France ! ah, ah !).
Je vous recommande fortement les restaurants Villa Romana et Joseph qui sont en ville. Nous avons fait la fête le soir aux Caves du Roy.
Les recommandations du concierge étaient excellentes et il a été très serviable avec nous.

Le seul avertissement que je donnerais concerne les prix. Tout est très cher : les repas, les boissons ; et pas seulement à l’hôtel mais dans toute la ville. C’est pourquoi j’économise mes sous pour pouvoir revenir l’année prochaine.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2012

Pour le prix il est tres chere si l on ne regarde pas cela et la vetuste il est magnifiquement situe tres bon service grande chambre bien equipe tv grand ecran loewe c est l endroit ideale pour un stop de 3 jours a saint tropez pas besoin de voiture sublime situation la piscine est chauffe ce qui est tres agreable quand vous revenez de la plage jolie vu sur la ville l insonorisation est bonne quand la boite de l hotel est ferme sinon demande des boules quies n oubliez pas d aller dans le night de l hotel "the place to go " j y retournerai certainement mais cela reste un peu chere parking 35e petit dej continental 32 e

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 septembre 2012

J'ai eu l'occasion de séjourner une week-end au Byblos de Saint-Tropez dans le cadre d'un séminaire de travail. C'est un bel hôtel de luxe avec tout ce qui va avec : voiturier, piscine, spa, belles chambres. Le labyrinthe de l'hôtel est un peu déroutant au départ mais plein de charme. Une mention particulière au personnel aux petits soins (problème de TV dans la chambre) et aussi agréable avec de riches touristes russes qu'au français "moyen" venant pour un séminaire d'entreprise.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 août 2012

Sans jeter la pierre sur l'ensemble du jury qui valide le label palace, le Byblos a certainement eu beaucoup de chance le jour de l'audit ou plutôt la nuit de l'audit. C'est un 5 étoiles dans ses murs ou son service à bien des égards (attentions, disponibilités, spa, piscines et activités d'exceptions avec leur Yatch par exemple). Cependant, ou est l'étoile Michelin qui confirme le niveau gastronomique du lieu et pourquoi ne peut on pas s'asseoir convenablement (siège style transat pour l'tété uniquement !) au Spoon (On est pas tous jeunes et ce pourrait être difficile pour certaine personne de se lever dignement) ? Ou est la sensation de "bulle" que les Palaces historiques et officiels offrent depuis des décennies lorsque le site du Byblos accueillent les soirées les plus animées et "encombrées" de St Tropez ? Pourquoi y a t'il autant de monde qui circule dans les espaces de l'hôtel qui devraient être raisonnablement fréquentés pour respecter son caractère exceptionnel ? Il a cependant du charme car on se sent comme dans un "petit" village pour jeune qui réside dans un village pour personne plus âgée. Si vous êtes jeunes (au moins dans la tête en tout cas), si vous aimez l'aspect jet set, les paillettes et le champagne en cascade. Il peut être en effet, à vos yeux du moins, THE palace des sunlights.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre éloignée de la piscine principale qui accueille très souvent les fiestas. Sauf s...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juillet 2012

Hotel sympas, accueil chaleureux. Les plats sont exceptionnel, le restaurant aussi. Mais les couloirs laisse a désiré et la poussière et présente dans les chambres. La déco des chambres c'est assez banal, aucune surprise. La piscine est assez petite mais de bon goût.
J'ai adoré le spa, mais le rapport qualité prix laisse un peu à désirée.La vue est assez jolie.
Ne venez jamais en décembre car St tropez c'est complètement mort quoi.
Malgré cela je vous le recommande quand même.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo