“tout simplement ideal”

Le Yaca
N° 26 sur 73 Hôtels à Saint-Tropez
“tout simplement ideal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2008

J'ai passé une semaine à l'hotel le Y en aout 2008.
L'hotel Y est rattaché à l'hotel YACA. Les deux hotels sont distants de quelques metres.
l'hotel Y est plus petit (moins de chambres), plus moderne et un peu moins cher.
Au final j'avais l'impression de resider au YACA puisque tous les services sont communs aux deux hotels : room service, restaurant, petit dejeuner, bar, personnel.
C'est en realité plus un hotel separé en deux batisses.

l'hotel Y (ou le YACA.. PUISQUE C'EST PAREIL!) est ideal pour resider à st tropez.
Proche des plages, on evite les bouchons.
(navette possible via l'hotel mais chere : 36 euros Aller retour par personne!).
proche du centre mais pour autant tres au calme on descend en deux minutes dans le coeur de st tropez pour profiter de l'ambiance et de la vie nocturne.

c'est un hotel ideal pour les noctambules qui n'auront pas a reprendre la voiture en sortant de soirée arrosée......

les chambres sont petites mais confortables et jolies.
les salles de bains sont spacieuses.

tout le service d'un bon 4* avec un tres bon service.
voiturier (indispensable et pratique compte tenu de la difficulte de se garer..) adorable.
room service à tt heure et cherchant vraiment à vous rendre service et à vous faire plaisir.

petit dejeuner autour de la petite piscine du YACA.
Servi jusqu'a 13h sous forme de buffet.
vraiment agreable.

bref un super hotel, jeune, cosy, ou on est chouchouté.
emplacement parfait et calme.

j'y retourne sans hesiter la prochaine fois.

• a aimé — son emplacement et son service parfait
  • n'a pas aimé — le prix de la navette pour aller a la plage
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voyage solo
Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Sur tous les plans, c’est l’un des meilleurs hôtels dans lequel nous avons séjourné. Les chambres, la nourriture, le service et la qualité sont exemplaires. Tout le personnel est formidable et bien au-delà de nos attentes (tout comme l’hôtel), sans être pour autant flatteur. C’est un pur plaisir de prendre son dîner ou son petit-déjeuner dans la cour près de la piscine. Nous étions en plein cœur de la vieille ville à quelques minutes de marche du port. Nous sommes impatients d’y retourner. Bien que ce soit un peu cher, chaque euro dépensé en vaut la peine et l’hôtel est bien plus agréable que le Byblos tape-à-l’œil en haut de la rue. Malgré les précédents commentaires sur le restaurant Club 55 de la plage, pour l’avoir testé, nous avons au contraire pensé que la nourriture y est très bonne et que le service est assuré par un personnel adorable dans un très beau cadre.

England
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel mérite tous les éloges qui lui sont faits dans les commentaires. L’endroit est super et le personnel formidable. Seulement, un bon conseil, ne réservez pas la chambre n°2. Elle est située au-dessus de la lingerie ou quelque chose du genre et la température élevée devient insupportable la nuit. Quand nous en avons informé l’hôtel, nous avons reçu des excuses mais n’avons pas été dédommagés pour cette mauvaise nuit. Malgré tout, le séjour en valait la peine car tout l’hôtel est un réel plaisir. De plus, je vous conseillerais de ne pas aller manger au « Club 55 » sur la plage. C’était notre deuxième séjour ici et nous avons pensé que nous pourrions réessayer ce restaurant après le repas épouvantable qui nous avait été servi en juillet. Et bien, c’était encore pire : la nourriture est infecte, le personnel exécrable et visiblement pas heureux. Et pire encore les prix faramineux facturés pour une cuisine de si mauvaise qualité.