“Hôtel Y très décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Le Yaca

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Yaca a été ajouté à vos Favoris
Le Yaca
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Boulevard d'Aumale/Avenue Paul Signac, 83990, Saint-Tropez, France   |
Tarif réduit
Early Bird
N° 18 sur 73 hôtels à Saint-Tropez
deux-sèvres
“Hôtel Y très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2008

Nous avions gardé un très bon souvenir de notre séjour il y a quelques années à l'hôtel YACA et nous avons décidé d'y retourner au mois de septembre dernier. Comme il n'y avait plus de place à l'hôtel principal, on nous a proposé de nous loger dans leur nouvelle annexe, l'hôtel Y, situé à 50 du bâtiment principal pour un prix d'environ 340 euros la nuit. Quelle ne fut pas notre déception en découvrant notre chambre. D'un style épuré, voire monacal, rien n'était étudié pour satisfaire le client. 1° Chambre donnant presque directement sur la rue sans voilage à la fenêtre ce qui fait que, si l'on voulait protéger notre intimité par rapport aux passants, nous devions fermer les doubles-rideaux et nous retrouver dans le noir!
2° Impossible de poser quoique ce soit sur les minuscules tables de nuit dont la petite surface était occupée par l'énorme pied de la lampe posée dessus. Conclusion, tout ce qui nous accompagne habituellement à la tête de notre lit (journaux, réveils...) devait être posé à même le sol!
3° Même chose pour le minuscule bureau qui recevait une télé qui occupait la moitié de sa surface.
4°Une chaise d'un style toujours aussi dépouillé était le dernier élément du mobilier de cette chambre et recevait maladroitement une de nos deux petites valise, l'autre restant au sol, faute de banquette pour la recevoir
4°Dans la salle de bain, ce n'était pas mieux. Le pseudo décorateur qui avait choisi les sanitaires et les accessoires n'a certainement jamais expérimenté la commodité de ceeux-ci. En effet, une baignoire dont la pomme de douche, une fois accrochée au mur, coule abondamment sur un large rebord en carrelage et non pas directement dans la baignoire ce qui entraîne des écoulements sur le sol. Pas de pare-douche!!(bonjour les innondations!)
Deux vasques jumelles, "à l'ancienne", qui ne permettent pas de poser quoique ce soit! Impossible donc de garder sa trousse de toilette avec soi dans la salle de bain. Et comme dans la chambre il n'y a pas grand chose pour poser non plus, la trousse reste posée sur la valise à même le sol!...
5°Pour terminer le tableau, j'ajouterai un frigo casiment vide où se trouvait deux malheureuses bouteilles!

Voilà pour ce séjour on ne peut plus décevant . Je conclurai en disant que les propriétaires de cet établissement prennent vraiment les clients pour des imbéciles et je voudrais qu'ils sachent que, si j'avais eu envie de faire une "retraite monacale" ce n'est pas St Tropez que j'aurais choisi mais un couvent chez les soeurs bénédictines!!!

Séjour du septembre 2008

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

J'ai passé une semaine à l'hotel le Y en aout 2008.
L'hotel Y est rattaché à l'hotel YACA. Les deux hotels sont distants de quelques metres.
l'hotel Y est plus petit (moins de chambres), plus moderne et un peu moins cher.
Au final j'avais l'impression de resider au YACA puisque tous les services sont communs aux deux hotels : room service, restaurant, petit dejeuner, bar, personnel.
C'est en realité plus un hotel separé en deux batisses.

l'hotel Y (ou le YACA.. PUISQUE C'EST PAREIL!) est ideal pour resider à st tropez.
Proche des plages, on evite les bouchons.
(navette possible via l'hotel mais chere : 36 euros Aller retour par personne!).
proche du centre mais pour autant tres au calme on descend en deux minutes dans le coeur de st tropez pour profiter de l'ambiance et de la vie nocturne.

c'est un hotel ideal pour les noctambules qui n'auront pas a reprendre la voiture en sortant de soirée arrosée......

les chambres sont petites mais confortables et jolies.
les salles de bains sont spacieuses.

tout le service d'un bon 4* avec un tres bon service.
voiturier (indispensable et pratique compte tenu de la difficulte de se garer..) adorable.
room service à tt heure et cherchant vraiment à vous rendre service et à vous faire plaisir.

petit dejeuner autour de la petite piscine du YACA.
Servi jusqu'a 13h sous forme de buffet.
vraiment agreable.

bref un super hotel, jeune, cosy, ou on est chouchouté.
emplacement parfait et calme.

j'y retourne sans hesiter la prochaine fois.

• a aimé — son emplacement et son service parfait
  • n'a pas aimé — le prix de la navette pour aller a la plage
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Sur tous les plans, c’est l’un des meilleurs hôtels dans lequel nous avons séjourné. Les chambres, la nourriture, le service et la qualité sont exemplaires. Tout le personnel est formidable et bien au-delà de nos attentes (tout comme l’hôtel), sans être pour autant flatteur. C’est un pur plaisir de prendre son dîner ou son petit-déjeuner dans la cour près de la piscine. Nous étions en plein cœur de la vieille ville à quelques minutes de marche du port. Nous sommes impatients d’y retourner. Bien que ce soit un peu cher, chaque euro dépensé en vaut la peine et l’hôtel est bien plus agréable que le Byblos tape-à-l’œil en haut de la rue. Malgré les précédents commentaires sur le restaurant Club 55 de la plage, pour l’avoir testé, nous avons au contraire pensé que la nourriture y est très bonne et que le service est assuré par un personnel adorable dans un très beau cadre.

England
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel mérite tous les éloges qui lui sont faits dans les commentaires. L’endroit est super et le personnel formidable. Seulement, un bon conseil, ne réservez pas la chambre n°2. Elle est située au-dessus de la lingerie ou quelque chose du genre et la température élevée devient insupportable la nuit. Quand nous en avons informé l’hôtel, nous avons reçu des excuses mais n’avons pas été dédommagés pour cette mauvaise nuit. Malgré tout, le séjour en valait la peine car tout l’hôtel est un réel plaisir. De plus, je vous conseillerais de ne pas aller manger au « Club 55 » sur la plage. C’était notre deuxième séjour ici et nous avons pensé que nous pourrions réessayer ce restaurant après le repas épouvantable qui nous avait été servi en juillet. Et bien, c’était encore pire : la nourriture est infecte, le personnel exécrable et visiblement pas heureux. Et pire encore les prix faramineux facturés pour une cuisine de si mauvaise qualité.

Prices are for 1 room, 2 adults