“Magnifique restaurant”

La Bastide de Saint Tropez
N° 10 sur 73 Hôtels à Saint-Tropez
Avis publié : 5 mars 2013

Tropézien depuis plus de 40 ans, au fil des ans, nous nous sommes rendus compte qu'il était de plus en plus difficile de trouver un endroit idéal. Ne parlons même pas du port! Nous l'avons trouvé! Bien sûr nous ne sommes pas allé à l'hôtel, mais nous pratiquons les restaurants de l'hôtel.
A quelques minutes de la place des Lices, en pleine verdure et AU CALME, c'est un endroit de paradis. Au bistrot, une carte très courte donc aussi fraîche que délicieuse, une coupe de champagne généreuse, un vin tout à fait convenable. Un service aussi discret qu'efficace et agréable. Bref on prend du bon temps et on se sent bien.
Un accueil haut de gamme.Ce lieu devient pour moi un incontournable quand on veut faire à son(ses) ami(e)s une belle surprise.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 septembre 2012

La Bastide de St Tropez fait partie de ces endroits que l'on ne veut pas quitter une fois que l'on a posé nos bagages ! Cadre exceptionnel, personnel parfait et discret, le tout avec un restaurant gastronomique excellent. Je vous conseille le menu "Tout Truffes" ! Un vrai nid pour amoureux ! Seul bémol : la piscine beaucoup trop froide !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

Nous avons dîné au restaurant gatronomique et au bistrot à plusieurs reprises ce mois d'août
Le service est personnalisé, attentionné et discret. La nourriture est de grande qualité quelque soit le type de restauration (gastronomique ou non). Les infrastructures et 'environnement sont exceptionnels. A deux pas du centre animé de Saint-Tropez.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2012

C'est un peu le défaut des notes de Tripadvisor : 3/5 est noté "moyen" et 4/5 est considéré comme "très bien". La Bastide de St Tropez c'est "bien". Je commence par les points positifs : emplacement top, proche du centre et très calme. Environnement magnifique, coin piscine très cosy, beaucoup d'espace. Grande piscine, pas trop chauffée, on aime. Service très aimable (et très charmant !). Service navette pratique et (assez) fiable.

Moins convaincant : nous avions une "suite prestige". Hormis le nom, je n'ai rien constaté de "prestige". Pas très grande, pas très bien conçue et surtout, ceux qui restent 1 semaine doivent être face à un casse tête pour ranger les affaires car l'armoire est petite. Salle de bain petite, baignoire minuscule. Celui qui mesure 180cm peut oublier.

Petit déjeuner : facturé 29 euros, on a droit à des fruits, quelques viennoiseries, un jus de fruit et une boisson chaude. Sic ! Ai jamais vu cela ailleurs dans un 5*. RIEN de salé. Enfin si... mais à 8 euros le plat (jambon ou oeuf). Ca c'est franchement moyen. Personne ne vient ici en étant à 30 euros près, c'est simplement une question de principe. A noter que j'ai pris 2 cafés, on m'a facturé le second... là aussi, c'est assez étrange pour un 5*.

Repas de midi : bien. Dommage les frites congelées et le vin rouge au verre trop chaud (pourtant une excellente Syrah de Colombo)

Comparaison : nous avons été 2 fois à La Messardière l'année dernière donc inévitablement, je compare (les 2 hôtels sont à 3mn l'un de l'autre). A la même période, une chambre "West Indies" est facturée 700 euros, petit déjeuner inclus, contre 760 + 2 x 29 pour une suite prestige (donc 818 euros pour 2). Mon choix est fait. Il n'y a pas photo. Toute la différence entre un Palace et un 5*.

Mais, je veux redire que cet hôtel est BIEN, je le recommande pour les personnes qui désirent du calme, du repos.

Astuce pour la chambre : Attention à la taille des chambres sachant que les suites sont petites.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Super rapport qualité prix pour ce joli petit hôtel,très pratique car à 5 min du centre-ville, accueil charmant, très propre.
Petit bémol pour le bruit le matin (client ou personnel?).
Nous avons loué un scooter (c'est juste à côté) pour aller sur les plages de Pampelonne (impossible d'y aller à pied!).
Très sympa au moins de juin, pour éviter la folie des vacances scolaires.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2012

Le cadre est verdoyant, effectivement paradisiaque, pour les chambre il n y a rien à dire (propre, agréablement décoré) nous étions dans la suite Napple suite junior avec terrasse et bain à remous. Le bain à remous propre et nettoyé tous les matins. Nous avons déjeuné dans la chambre le premier matin impeccable, corbeille de fruits frais, viennoiseries, etc. Rien a dire.
Le 2 eme matin, il manquait les cuillères, le jus d orange était pétillant, une petite assiette sale, pas de coussins sur les chaises en fer extérieur, nous avons attendu 25 minutes qu on nous les apportent. On nous a apporté dans les 5 minutes un autre jus d orange et les cuillères.

Nous sommes dans un relais châteaux, nous attendons donc l excellence, la qualité du service et de l hébergement, pour le service c et bon! Par contre l hébergement, nous avons été réveille le matin par la chasse d eau du voisin de droite et par sa douche!!! J estime qu à ce prix et se degré d hôtellerie nous ne devrions pas avoir les inconvenients d une maison familiale.

Souvenirs d un séjour agréable, mais je n y retournerai pas .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2012

On y vient depuis 4 ans, un week-end ou 2 en moyenne par an et on se régale à chaque fois.
L'accueil est sympa, les chambres sont confortables et typiques et la piscine est merveilleuse!!

L'hôtel est situé non loin du centre de St tropez et une navette est mise à disposition pour les clients la nuit. Un service apprécié pour des noctambules comme nous!!

La cuisine est bonne et les petits déjeuners variés.

Bref une escale douce, romantique, reposante et luxueuse à l'abri de l'agitation tropezienne...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple