“RDV l'été prochain!”
Avis sur Le Dit Vin

Le Dit Vin
Classé n° 36 sur 281 Restaurants à Saint-Tropez
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants, Café-concert
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Situé en plein cœur du vieux village de Saint-Tropez, le restaurant à ciel ouvert Le Dit Vin vous accueille tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 03h.Dans un cadre unique, avec son architecture originale, son bar animé qui donne sur la ruelle et son imprenable vue sur les étoiles, retrouvez l'authenticité propre du village et si caractéristique d'autrefois où l'on marchait pieds nus et dansait dans la rue... C'est dans une ambiance conviviale et familiale que, Katia & Bruno, vous invitent à partager leur cuisine égale à leur bonne humeur.Une cuisine d'auteur où l'on privilégie la qualité, le goût et la fraîcheur.Des saveurs méditerranéennes avec des produits locaux et "bio". Une gastronomie fine et raffinée où le chef Emmanuel Vitorino garantie l'appellation "fait maison".Le Dit Vin c'est aussi son Bar sur rue et ses Tapas, un lieu où l'on se retrouve entre amis, people et tropéziens, pour l'apéro, à midi ou à la fin de la journée, à se raconter de belles histoires et à partager de grands éclats de rire !(Et en particulier Les Vendredis du Dit Vin avec son buffet de Tapas à volonté)Ambiance assurée jusqu'au bout de la nuit !!!
Aywaille, Belgique
“RDV l'été prochain!”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Après une matinée shopping, nous cherchions un endroit pour manger quelque chose de bon et pas "attrape touristes"; par hasard nous sommes rentrés au Dit Vin...et c'est sans regrets! Service impeccable, amicale, produits frais et très bien cuisinés. On y retournera l'année prochaine.

• Visité en juillet 2014
Alexandra M, Responsable relations publiques de Le Dit Vin, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Merci pour votre avis !
Nous sommes ravis d'avoir su vous satisfaire !
L'authenticité est le maître mot de notre établissement. Nous ne travaillons qu'avec des produits frais et petits producteurs locaux.
Nous vous attendons l'année prochaine et vous souhaitons un bon hiver !
A bientôt !

La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Très bien”
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Visite ce dimanche 6 juillet au soir, début de saison timide et donc le personnel peut choyer les 1er clients estivaux. Le restaurant est installé dans une sorte de patio, les terrasses étant situées sur différents niveaux, ce qui lui confère du charme. Niveau cuisine rien à dire ou plutôt si, on a été très contents et y reviendra volontiers. Un serveur & sommelier qui aime le vin (servi pour certains au verre) et ça se sent. Une carte courte mais sur les produits frais et arrivages du moment donc pour nous la bonne option! Terrine maison en amuse-bouche, spaghettis vongole comme il faut, les gambas versus Marius très goûteuses avec une pointe de piquant qui vous épargne la saturation des sauces cocktails quelconques, avec gambas croustillantes (là je pousse un peu en disant que je leur aurais donné une minute de moins question moelleux de la chair); ravioles à la truffe impeccables; et aiguillette de canard sur purée de céleri, au caviar de truffe, exécuté superbement. Ici la technique culinaire est maîtrisée, comme en témoigne la tarte au citron meringuée déstructurée. Le recommanderiez-vous? Oui! Y reviendriez-vous? Oui! Seul bémol mais pas propre à cet établissement: le niveau des prix de St-Trop, mais bon là on reste sur un bon rapport qualité/prix vu la bonne qualité.

Alexandra M, Responsable relations publiques de Le Dit Vin, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
Merci pour votre avis !
Nous sommes très heureux que votre soirée au Dit Vin se soit déroulée à merveille..
Merci de contribuer à la bonne réputation de notre établissement.
En effet, l'accueil, le service, la fraîcheur et la qualité des produits sont l'essence même de notre restaurant. L'authenticité en est sa signature.
Nous nous réjouissons de vous avoir de nouveau parmi pour de nouvelles expériences culinaires.
Très sincèrement.
cherbourg
“Énorme!!!!!!!!”
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Une qualité de repas merveilleuse. Le chef est trop fort et il utilise que des produits de qualité et frais. De l'entrée jusqu'au dessert c'est divin. Le service est excellent avec un acceuil comme à la maison et son sommelier d'une connaissance et d'une gentillesse, vous pouvez vous laisser guider dans tous ses conseils. Et les patrons qui crée une ambiance hors du commun. Exceptionnel!!!!!

Merci !!!!
Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter sinon qu'un autre merci !!!
Nous sommes enchantés de lire que tout est été parfait du début à la fin.
A très bientôt.
Sincèrement.
Toute l'équipe du Dit Vin.
Cogolin, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“in wonderland ...”
Avis écrit le 10 juillet 2014

personne ne pourrait imaginer que derrière cette devanture vs pouvez manger à ciel ouvert.
une fois assis l'ambiance ne manque pas, vs pouvez danser et chanter si le coeur vs en dit.
et dans les assiettes me direz vous ? le chef excelle pour nous préparer des plats délicieux et d'une fraicheur sans égale.

en somme le dit vin est un lieu idéal pour les amoureux de la cuisine.

• Visité en juillet 2014
Merci pour votre avis !
Ne manquez pas dès la fin de ce mois-ci et en octobre nos "Vendredis du Dit Vin" : Tapas Party et Apéritif en musique !!! Bonne ambiance garantie !
Merci et à très vite !
Le Dit VIn.
“The real place to be in St Tropez!”
Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

Des moments si naturels, de la part de Bruno et Katia COMME des clients... Des habitués, des gens de passage (comment pourraient-ils passer devant sans... moufter?!:-).

La musique, le style "anti bling-bling", les perruques, le staff... (Il est un seul et se reconnaîtra...).

Même Bonsaï a eu droit aux faveurs des passants...: photos, caresses, compliments...

Du pur et véritable bonheur!!!

À bientôt et à tous les étés à venir!!!!

Carmen & Pierre

Alexandra M, Responsable relations publiques de Le Dit Vin, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Merci pour votre avis !
Et le Dit Vin c'est ça !!! L'anti bling-bling et l'authenticité pure !
Du bonheur et de la joie autant en salle que dans les assiettes !
Nous sommes ravis que vous ayez passé un si agréable moment en notre compagnie !
A très bientôt !
Très sincèrement.

Les voyageurs ayant consulté Le Dit Vin ont aussi consulté

Saint-Tropez, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Dit Vin ?