“Accueil rare et chaleureux” 4 5 étoiles

+33 4 94 97 10 11
Améliorer cette page
Classé n° 12 sur 260 Restaurants à Saint-Tropez
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Ouvert tard, Restaurant privé, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Description : Situé en plein cœur du vieux village de Saint-Tropez, le restaurant à ciel ouvert Le Dit Vin vous accueille tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 03h.Dans un cadre unique, avec son architecture originale, son bar animé qui donne sur la ruelle et son imprenable vue sur les étoiles, retrouvez l'authenticité propre du village et si caractéristique d'autrefois où l'on marchait pieds nus et dansait dans la rue... C'est dans une ambiance conviviale et familiale que, Katia & Bruno, vous invitent à partager leur cuisine égale à leur bonne humeur.Une cuisine d'auteur où l'on privilégie la qualité, le goût et la fraîcheur.Des saveurs méditerranéennes avec des produits locaux et "bio". Une gastronomie fine et raffinée où le chef Emmanuel Vitorino garantie l'appellation "fait maison".Le Dit Vin c'est aussi son Bar sur rue et ses Tapas, un lieu où l'on se retrouve entre amis, people et tropéziens, pour l'apéro, à midi ou à la fin de la journée, à se raconter de belles histoires et à partager de grands éclats de rire !(Et en particulier Les Vendredis du Dit Vin avec son buffet de Tapas à volonté)Ambiance assurée jusqu'au bout de la nuit !!!
Maisons-Laffitte, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Accueil rare et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons été très surpris de recevoir un accueil aussi chaleureux dans un restaurant de St-Tropez.
La cuisine est à la hauteur de l'accueil, produits frais, bien travaillés et aux saveurs subtiles. Le vin conseillé était aussi d'excellente qualité.
Nous reviendrons c'est certain !

• Visité en juillet 2014
Alexandra M, Responsable relations publiques de Le Dit Vin, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Les compliments seront transmis tant au chef et sa brigade qu'au sommelier et à la salle.
Heureux de vous avoir agréablement surpris !
Le Dit Vin c'est avant tout le plaisir de partager.
Merci.
Très sincèrement.
Toute l'équipe du Dit Vin.

Metz, France
“Une soirėe sympathique à saint tropez”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons ėtė particulièrement satisfaits de notre halte improvisėe au restaurant, le dit vin situė à quelques encablures du port en direction de la citadelle. Attirés en premier lieu par le comptoir du bar donnant sur la ruelle montante vers la citadelle, le restaurant s'ouvre sur plusieurs niveaux et aboutit sur diffėrentes terrasses à ciel ouvert. La cuisine est de très bonne qualité avec des produits frais que nous rencontrons que trop peu souvent dans les assiettes des restaurants. Si vous êtes plusieurs, le plateau du dit vin est un très bon choix. Les beignets de fleurs de courgettes (rares au restaurant) nous ont ravis. Les palourdes accompagnées d'une sauce à la crème exquise, la caponatta avec des câpres appêtissantes nous ont régalées. Le service est bon avec l'omniprésence des serveurs et la maîtresse des lieux. Les prix sont un peu ėlevės selon nous (notamment l'assiette de spaghettis fraìches aux gambas, la suggestion du jour). Malgrė cela, nous garderons un bon souvenir de notre passage au Dit vin. C'est pour cela que nous le recommandons vivement.

• Visité en juillet 2014
Alexandra M, Responsable relations publiques de Le Dit Vin, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
Merci ! Merci pour votre contribution !
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment avec nous.
La fraîcheur et la qualité des produits sont les pièces maîtresses de notre cuisine, comme l'accueil et le service le sont en salle.
Merci de nous aider à communiquer sur notre établissement.
A très bientôt.
Toute l'équipe du Dit Vin.
St Pons
“Excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Un pur moment de bonheur tout y est excellent de l'entrée au dessert sans parler des tapas a l'apéro
Pour couronner le tout un accueil chaleureux et un service qui conforte le tout
En bref si il y a un resto a ne pas manquer a st trop c bien le dit vin

Merci pour votre avis !
Heureux que tout se soit déroulé à merveille de l'apéritif au dessert !
Nous espérons vous avoir de nouveau très vite.
Sincèrement.
Aywaille, Belgique
“RDV l'été prochain!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Après une matinée shopping, nous cherchions un endroit pour manger quelque chose de bon et pas "attrape touristes"; par hasard nous sommes rentrés au Dit Vin...et c'est sans regrets! Service impeccable, amicale, produits frais et très bien cuisinés. On y retournera l'année prochaine.

Merci pour votre avis !
Nous sommes ravis d'avoir su vous satisfaire !
L'authenticité est le maître mot de notre établissement. Nous ne travaillons qu'avec des produits frais et petits producteurs locaux.
Nous vous attendons l'année prochaine et vous souhaitons un bon hiver !
A bientôt !
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Visite ce dimanche 6 juillet au soir, début de saison timide et donc le personnel peut choyer les 1er clients estivaux. Le restaurant est installé dans une sorte de patio, les terrasses étant situées sur différents niveaux, ce qui lui confère du charme. Niveau cuisine rien à dire ou plutôt si, on a été très contents et y reviendra volontiers. Un serveur & sommelier qui aime le vin (servi pour certains au verre) et ça se sent. Une carte courte mais sur les produits frais et arrivages du moment donc pour nous la bonne option! Terrine maison en amuse-bouche, spaghettis vongole comme il faut, les gambas versus Marius très goûteuses avec une pointe de piquant qui vous épargne la saturation des sauces cocktails quelconques, avec gambas croustillantes (là je pousse un peu en disant que je leur aurais donné une minute de moins question moelleux de la chair); ravioles à la truffe impeccables; et aiguillette de canard sur purée de céleri, au caviar de truffe, exécuté superbement. Ici la technique culinaire est maîtrisée, comme en témoigne la tarte au citron meringuée déstructurée. Le recommanderiez-vous? Oui! Y reviendriez-vous? Oui! Seul bémol mais pas propre à cet établissement: le niveau des prix de St-Trop, mais bon là on reste sur un bon rapport qualité/prix vu la bonne qualité.

Merci pour votre avis !
Nous sommes très heureux que votre soirée au Dit Vin se soit déroulée à merveille..
Merci de contribuer à la bonne réputation de notre établissement.
En effet, l'accueil, le service, la fraîcheur et la qualité des produits sont l'essence même de notre restaurant. L'authenticité en est sa signature.
Nous nous réjouissons de vous avoir de nouveau parmi pour de nouvelles expériences culinaires.
Très sincèrement.

Les voyageurs ayant consulté Le Dit Vin ont aussi consulté

Ramatuelle, Saint-Tropez

Vous connaissez Le Dit Vin ? Partagez vos expériences !