“Un des plus beaux villages qu'il m'ait été donné de visiter”

Tourrettes-sur-Loup - Village Medieval
French Riviera Countryside Small-Group Day Trip from Nice
Plus d'infos
532,09 $US*
et plus
Private Custom Tour to Gourdon, Tourette sur Loup and St Paul de Vence from...
Détails de l'activité
Avis publié: 9 mai 2014

C'est sur le conseil de nos hôtes (chambres d'hôtes l'Orangeraie de la Baronne) que nous sommes allés nous promener à Tourrettes sur Loup.
Nous n'avons vraiment pas été déçus c'est tout bonnement MAGNIFIQUE. Alors que vous venions de Vence et de Saint Paul de Vence nous avons trouvé Tourrettes tellement plus pittoresque et authentique : le village médiéval est conservé et rénové avec goût, tout est calme et il n'y a pas la cohue rencontrée à Saint Paul de Vence qui pourtant n'est pas aussi beau.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tourrettes-sur-Loup - Village Medieval
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2014

Beau village médiéval
Encore des artisans qui résistent a la mondialisation.
De superbe maison
Une très belle vue

Avis publié: 24 février 2014

Corso des violettes, superbe chars, superbe senteurs,
superbe Visite du village avec ses ruelles et la déco fleurie
Superbe visite de la bastide aux violettes avec dégustation des bonbons à la viloette à la rose à la verveine

Avis publié: 3 décembre 2013

Petit village magnifique, avec une vue époustouflante sur toute la Cote d'Azur ... Des ruelles typiques méditerranéennes, avec de petites boutiques provençales vendant des produits locaux. Tourrettes sur loup, ville de la violette avec son musée dédié à cette fleur odorante, vous ravira à chaque coin de ses ruelles. A visiter absolument...

Avis publié: 2 décembre 2013

C'est assurément un très beau village perché au charme envoutant. En commentant depuis la table d'orientation à des amis de passage, le diaporama d'un horizon d'azur qui se décline depuis les Baous à l'est jusqu'à l'Esterel à l'ouest avec devant nous le Cap d'Antibes et la méditerranée à l'infini, un touriste étranger ébloui, qui avait compris que j'habitais ici m'a dit hier "Vous êtes l'homme le plus heureux du monde"..On ne se lasse de parcourir les ruelles de ce village médiéval authentique, d'apprécier son calme, sa convivialité, ses artisans renommés, son Château (Hôtel de ville) dont l'escalier en pierre est une merveille, son lavoir sous roche, l'église avec son cadran solaire et la place animée de ses commerces et ses joueurs de boules.Avec un peu plus de temps, suivez le chemin sous les Remparts, poussez la porte de la Chapelle St Jean décorée de fresques naïves et un peu plus loin celle du Musée de la Violette. Et n'oubliez pas la pause dans un des restaurants du village ou la dégustation d'une gourmandise,au soleil, sur un vieux banc en pierre.Parking et navette gratuits à l'extérieur mais payant sur la place. Nombreuses randonnées possibles alentour.

Les voyageurs ayant consulté Tourrettes-sur-Loup - Village Medieval ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur
Grasse, Côte d'Azur

Saint-Vallier-de-Thiey, Alpes Maritimes
Tourrettes-sur-Loup, Alpes Maritimes

Vous connaissez Tourrettes-sur-Loup - Village Medieval ?