“a voir et revoir”

Confiseries Florian
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au cours d’une visite guidée gratuite, vous suivrez les différentes étapes de fabrication de nos spécialités telles que les confitures d’agrumes , les confits de fleurs, les fleurs cristallisées, les écorces d’oranges et de citrons au sucre ou au chocolat, les bonbons aux arômes naturels ou encore le glaçage des fruits confits… Nos produits sont de fabrication artisanale et nous utilisons les produits locaux. La visite se termine par la dégustation de nos produits dans le salon provençal où vous avez la possibilité d’effectuer vos achats. Nous vous informons que seule la Confiserie Florian de NICE bénéficie de rampes d'accès pour personnes handicapées, à notre grand regret. Horaires d'ouverture : Lun - Dim : 9h-12h, 14h-18h
Avis publié : 3 février 2014

habitant non loin , nous y allons régulièrement depuis des années , j'envoie tous mes hôtes visiter et ils rapportent toujours quelques délices de leur visite, les visites sont bien faites et il n'y a pas de " vente forcée" mais on a toujours envie de quelque chose
j'envoie régulièrement des coffrets de fruits confits et c'est toujours tres apprécié
j'adore les fruits cristallisés comme les fleurs de mimosa ou les violettes

Avis publié : 4 décembre 2013

L'"Après", c'est la dégustation qui termine la visite de la confiserie + ou - rapide selon les guides. Vous apprendrez et suivrez la fabrication des spécialités: bonbons, confitures fruits confits chocolats ....qui intéresse beaucoup les enfants. Dans la salle de vente vous serez étonnés de retrouver en bouche avec autant de vérité les parfums de fleurs et de fruits issus de produits locaux= rose, violette, jasmin, mandarine etc...Un moment d'émotion et de découverte gustatives.
Reste que les prix sont élevés mais peut-on trouver mieux ailleurs dans cette qualité?
Le site des gorges très pittoresque mérite qu'on s'y attarde.

Avis publié : 31 octobre 2013

Voila déjà quelques années que j'éprouve un réel plaisir et surtout une grande gourmandise à visiter et à déguster de tels produits
on ne quoi choisir, et alors pourquoi choisir!!!!!
ses succulents fruits confits, ses fleurs cristallisées, ses bonbons, ses calissons et ses califleurs au parfum surprenant, ses chocolats, ses confitures............ouah !!!!!!!!!!!!!!
de plus nous pouvons visiter la fabrication et assister en direct à la confection des produits vendus en boutique

Avis publié : 22 septembre 2013

Vidéo de présentation très didactique puis visite des différents ateliers, menant à la boutique où l'on a dû mal à résister...

Avis publié : 19 septembre 2013

Visite intéressante, dégustation très appréciée, avec des goûts et des odeurs toutes nouvelles, telles la rose, la violette

Les voyageurs ayant consulté Confiseries Florian ont aussi consulté

Tourrettes-sur-Loup, Alpes Maritimes

Vous connaissez Confiseries Florian ?