“Un délice !”

Aix-en-Provence, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un délice !”
Avis écrit le 30 septembre 2011

Mon épouse et moi avons dîné récemment au vieux couvent, recommandé par le guide michelin. Tout était parfait; l'accueil,le service, les plats et le décor... original. En salle l'épouse du chef est aidé d'un jeune homme très attentionné qui vous conseille admirablement sur les vins. La cuisine est délicieuse, et raffinée...on ne sort pas le ventre vide ! La qualité de la cuisine montre bien que derrière les fourneaux il y a un chef passioné. Et enfin, ce qui n'est pas négligeable l'addition est raisonnable.
Nous ne manquerons pas de remettre le couvert dans cet établissement lors de
notre prochaine visite dans votre belle région.

• Visité en septembre 2011

bourges
“A éviter, on se demande pourquoi ce restaurant figure dans les guides!”
Avis écrit le 25 septembre 2011

Entrée: mayonnaise industrielle, écrevisses de supermarché.
Croustillant chèvre de basse qualité
Plat: poisson très ordinaire mal cuit, mal assaisonne, la soupe de poisson en bocal.
Le service est correct.
La quenelle au chocolat est du même acabit..
Le vin est cher: plus de 30 e la bouteille de sancerre.

jjbis, Propriétaire de Le Vieux Couvent, a répondu à cet avis, 27 septembre 2011
Bonsoir,
Je suis patron et chef de mon restaurant. Qu'elle n'est pas ma surprise de lire que la mayonnaise est industrielle, la soupe de poisson en bocal, le fondant au chocolat... je ne connais pas ce mot -acabit-??? et le poisson de basse qualité.
Je fais et cuisine tout moi-même sur place, au contraire de certains établissements, aidé de mon apprenti, jusqu'au pain, aux glaces et sorbets. Bien-sûr on peut ne pas aimer quelque chose, mais de là à tout critiquer ! Les écrevisses ne viennent pas d'un supermarché et le poisson de basse qualité - c'est du lieu frais- est tout à fait à sa place dans un menu à 28 euros amuse bouche (4) et mignardises comprises. On ne va quand même pas servir du turbot à ce prix là!!!
Quand au Sancerre à 32€ je crois sincèrement que c'est un prix raisonnable. Les clients eux-même nous disent souvent que nous ne sommes pas chers sur les vins.
Je ne sais que dire de plus mais quand je sais le nombre d'heure par jour que je passe ds ma cuisine pour faire mes fonds, mes sauces, mes entremets, etc... je peux dormir tranquille car je sais que mon travail je le fais et je ne l'achète pas tout prêt !!!
“Excellent”
Avis écrit le 24 juin 2011

Tout est parfait ! Nourriture et service irréprochables. Le cadre est sympa.

vence
“rapport qualité prix décevant”
Avis écrit le 19 avril 2011

Entrées: asperges blanches très gouteuses,bon accompagnement, mais extrémités filandreuses: pas très digne pour un restaurant de cette classe.
: foie gras en escalope, non dénervé, consistance bizarre en bouche (s'écrasant entre le palais et la langue comme de la purée!

Plat principal: le loup est parfait, les courgettes trop cuites à mon goût.
: l'agneau et son riz: très bien, là encore aubergines trop cuites à mon goût.
Dessert: les petites crêpes: correctes
: le tiramissu aux fraises et famboises: quelconque et fraises sans aucun goût.

Bon accueuil et bon service.
Un tel menu ne se justifie pas à 38 euros.

• Visité en avril 2011
Lasne
“Remarquable”
Avis écrit le 6 avril 2011

Voici un excellent menu pour déjeuner à 27 Euros. Après quelques mises en bouche de très bonnes tenues, voici en entrée des ravioles de joue de boeuf extrêmement goûteuses, suivies d'un filet de lieu en croûte de chorizo cuit comme il convient pour se terminer par un dessert aux pommes accompagné d'une crème glacée à la vanille à vous damner. Qu'espérer de mieux dans cette région avec rapport qualité/prix défiant toute concurrence ? Ajouter à cela un accueil et un service des plus conviviaux et vous aurez compris que ce Vieux Couvent nous a définitivement conquis.

• Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Couvent ont aussi consulté