“Accueil déplorable”

Le Clemenceau
Classé n° 39 sur 79 Restaurants à Vence
Cuisines : Italienne, Française
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
grasse
“Accueil déplorable”
Avis écrit le 20 août 2013

Un lieu accueillant en plein centre ancien de Vence, une jolie place à l'ombre de beaux arbres. Le restaurant possède la plus grande terrasse parmi les établissements de la place ce qui est bien pratique lorsqu'on arrive à 6 plus une poussette à 20h sans réservation. Après avoir essuyé plusieurs refus alentours faute de places, nous aurions dû trouver là un petit coin de paradis bien mérité. Hélas....
C'était sans compter sur un accueil pour le moins ravageur mais pas au sens souhaité. Bien que placé par l'une des serveuses, nous avons tout de suite compris que certains employés ne voyait pas notre présence d'un bon œil ou avait tout simplement dû se tromper de vocation (je veux bien que nous soyons en plein saison mais ce n'est tout de même pas comme si il était vendeur dans un grand magasin le 1er jour des soldes).
Bref, nous gênions.
Après les marmonnements nous faisant comprendre l'effort immense que représentait pour lui le contournement de la poussette, nous avons eu le droit aux coups de pieds dans les chaises libres lorsque les parents du dit bébé était partis un peu plus loin.
Et le meilleur était à venir...
En effet après avoir remarqué que ma demande pour trouver les sanitaires dérangeait une 2ème serveuse, je visitais les lieux d'aisance où certains l'avait un peu trop prise selon moi. Redescendant ensuite rejoindre l'un de mes amis (voir publication de Tichrom) qui attendait la cuisson de son pot pour bébé 20min. minimum) je remarquais la préparation d'un tartare minute par la fameuse 2ème serveuse qui venait de réceptionner dans le passe plat un "magnifique tartare" tout droit sorti de sa boite et dont elle prenait grand soin afin de lui donner une forme façon "fait maison". Lorsqu'elle m'aperçu derrière elle, je compris aux grincements de dents que je n'aurais pas dû voir la "préparation", surtout lorsqu'elle demanda à son collègue ce que nous faisions là.
Autant dire que nous avons mangé ce qu'on nous apporta sur le bout des ongles et que nous sautions le dessert et le café afin de demander l'addition (moment qui se déroula aussi de manière "magique").

Bref si vous aimez autre chose que ce que vous pouvez acheté au 1er super marché venu et que vous aimez passer un bon moment lorsque vous sortez, je ne vous conseillerais pas assez d'éviter ce lieu. Préférez l'un des petits établissements que vous trouverez autour, ce n'est pas ce qui manque.

(au fait même le pain n'était pas bon)

• Visité en août 2013

“Sans doute le pire endroit du monde”
Avis écrit le 17 août 2013

Arrivés sans avoir réservé à 6 adultes avec une poussette un weekend de 15 Aout, nous trouvons tout de même une table… on comprendra plus tard pourquoi…A peine assis, nous entendions le « serveur » bougonner contre notre poussette qui, bien que garée au maximum semble déranger (au fait, « bonjour » !)
« Peut-on réchauffer un pot pour bébé s’il vous plait ? »
« ah ! je ne suis là que pour accueillir les clients moi ! » nous répond t’on… donc ce service ne fait pas parti de l’accueil dès lors que nous avons été hameçonnés !
Une fois la commande passée, nous sommes rapidement servis… et pour cause, tout est pré-préparé ici : pates à pizza pré-étalées, escargots congelés, carpaccio de grande surface et lasagnes en boite… assez peu stratégique le four à bois vers l’entrée, qui nous permet de voir la délicieuse habitude du pizzaiolo consistant à s’essuyer les doigts sur le nez (ou l’inverse, allez savoir)
Pendant ce temps, chaque passage du « serveur » sera l’occasion de bousculer un peu plus la poussette mentionnée plus haut. Nous avons même pu le voir donner un coup de pied dans une de nos chaises le temps d’une pose toilette
Ne comptez pas être servis, ici, le « serveur » vous tend les plats brulants, à vous de les répartir… bien sûr, il fera attention de bien les passer par-dessus les bébés histoire de risquer de les ébouillanter… Je ne reviendrai pas sur la qualité de la nourriture, j’aurai peur de passer pour méchant ou de ne pas être cru
Des desserts ? Des cafés ? Non, ça ira (ouf, il y’a un glacier un peu plus loin…) passons à la caisse, le bouquet final : « qu’est ce qu’ils ont à être tous pressés » dit le « serveur » à sa collègue, bien assez fort pour qu’on le prenne pour une remarque assassine… « ils sont tous au milieu du passage » rétorque t’elle, en braillant sur un passant en trottinette (apriori la rue leur appartient !)
Oui, désolé, nous souhaitons payer séparément… « et bah faite le calcul, je n’ai pas le temps moi » nous répond t’on. Au final, il semblait manquer 50cts au « serveur » pour faire l’appoint « Oui et bah, ma caisse est en haut ! »…. Oui, et alors ?
Vous l’aurez compris, si vous avez un sens de l’humour bien aiguisé, que vous êtes d’une bonne humeur éclatante et que vos papilles sont habituées aux surgelés, ce restaurant est fait pour vous !! dans le cas contraire, fuyez……

• Visité en août 2013
Vence, France
“Restaurant "Le Clémenceau"”
Avis écrit le 22 mai 2013

Très bon restaurant, avec des prix vraiment abordables et une qualité plus que correcte.
De plus, le cadre est très agréable, surtout en été, avec la possibilité de manger sur la terrasse.
Les pizzas sont cuites au feu de bois, c'est vraiment très bon (et en plus, ils en font à emporter !).

• Visité en mai 2013
Nice, France
“Joli cadre”
Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Restaurant bien situé sur la place de la Mairie dans un cadre sympa au calme au cœur du Vieux Vence..
Les plats sont bons mais demandez une cuisson au dessus de ce que vous attendez car viande saignante pour une cuisson demandée a point!
Par contre, le service n'est ni aimable ni accueillant, dommage, a croire qu'ils ne font pas l'effort sachant qu'ils sont surs d'avoir du monde vu leur position dans la vieille ville.. Ça gâche donc un peu le moment

• Visité en mai 2013
“Correct”
Avis écrit le 13 janvier 2013

Les pizzas sont excellentes,les plats traditionnels un peu trop industriels ou trop frais(-18)... Le service très bien la serveuse est très rigolote!!! Une bonne soirée passée

Les voyageurs ayant consulté Le Clemenceau ont aussi consulté

Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Clemenceau ?