“Bon rapport qualité / prix”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Le Floreal

Hotel Le Floreal
N° 6 sur 13 Hôtels à Vence
Montfort l'Amaury
“Bon rapport qualité / prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons passé une nuit au Floréal en décembre 2011 et en avons été satisfaits.
La chambre était propre et confortable (bien que la décoration mériterait d'être rafraîchie), la salle de bains fonctionnelle. L'insonorisation était excellente, de même que le petit déjeuner, varié et copieux.
Il s'agit donc d'une adresse tout à fait honnête, qui offre un bon rapport qualité / prix.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

Vence !...une bien jolie destination qui évoque justement La Provence...! Mais ne vous y méprenez pas, le Floréal à Vence n'est certainement pas un lieu de villégiature et encore moins de vacances ! Situé en contrebas de la route qui mène à Grasse, c'est ce qu'on pourrait appeler un hôtel d'étape ou de passage qui ne dégage aucun charme ni aucune attractivité particulière.
C'est sans doute un ancien hôtel qui a été rénové pour répondre aux normes "Best Western" mais qui a gardé son style années 70 (?) avec grands couloirs sombres et mal insonorisés. Les salles de bains sont certes propres mais de conception complètement has-been avec bidet et vieux convecteurs obsolètes. Nous y étions en décembre...et franchement, il ne faisait pas chaud ! Si les chambres sont apparemment climatisées en été, elles mériteraient un système de chauffage digne de ce nom en hiver...où contrairement à ce que l'on s'imagine de la Provence, les nuits sont froides !
Côté chambres, j'ignore si elles sont toutes identiques, mais la nôtre (qui avait fait l'objet d'une promo internet !...) était relativement petite avec 1 lit double en 140 (?) et pas vraiment la place de tourner autour. Des double-rideaux un peu défraîchis et surtout un rideau voile qui aurait mérité un bon nettoyage de printemps (ou plutôt d'automne...). Pas de frigo non plus dans la chambre, donc pas de mini-bar...et juste des petites bouteilles à acheter à la réception pour un tarif peu démocratique de 4€ les 25 cl de Coca...Le restaurant est fermé en hiver et il faut aller jusqu'en en ville (donc en voiture...!) pour manger. Pas sûr de retrouver une place sur le parking (très petit ), en rentrant ! En revanche, petit déjeûner-buffet très copieux et servi dans une salle agréable pour un prix très acceptable : 12€.
En été, apparemment, il y a jardin et piscine. Je n'ai pas testé, mais tout cela m'a l'air d'être quand même bien en contrebas de la route pour avoir envie de s'y prélasser...
Enfin, bref pour visiter Vence, St.Paul et les environs...c'est un point de départ idéal à condition de n'y rentrer que le soir, juste pour dormir !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013

Personnel d'accueil souriant et très disponible.Chambre de belles dimensions avec lit king size pour celle mise à notre disposition.Salle de bains bien équipée avec du linge de bains en état ,doux à l'utilisation.Grande propreté . Clim. fonctionnant de façon satisfaisante.Nous n'avons pas pu profiter des extérieurs de l'hotel mais ils nous ont semblé très agréables et bien entretenus.
Petits déjeuners copieux et savoureux.Une pensée émue pour le gateau de savoie maison amené tout chaud pour accompagner notre café.
Présence d'un parking gratuit qui n'est pas immense mais où nous avons pu trouver une place sans problème en cette basse saison.
Un point de détail à reconsidérer peut-être : la signalisation de l'hotel et de son entrée que l'on ne découvre que lorsqu'on est pratiquement dessus alors que l'accés est un peu étroit mais inconvénient à relativiser lorsqu'on dispose d'un GPS...
Par contre ,la possibilté de découvrir aussi St Paul de Vence et de superbes villages alentours avec un hébergement d'un excellent rapport qualité - prix .

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
St marc des carrieres quebec canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Très beau séjour, le personnel est très accueillant et donne de bons conseils sur les attractions touristiques.
Établissement propre. Petit déjeuner très honnēte. Piscine et jardins très accueillant

À recommender. Merci beaucoup au couple de gestionnaire et aux personnels

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Deschambault, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Très beau séjour. Le personnel est très sympathique et gentil. Les chambres sont grandes et très bien. Endroit calme. Le petit déjeuner est sous forme de buffet et excellent. Nous avons aucun commentaires négatifs à redire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons passé une semaine dans un charmant hôtel , les repas étaient de très bonne qualité , les chambres très propres et les propriétaires vraiment très sympathiques . Nous recommandons vivement cet Hôtel .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

hotel situé à la sortie de Vence, avec un parking facilité pour les voitures.
Juste à coté d'une Nationale trés passante, l'insonorisation n'est pas le point fort de l'hotel , la construction style année 60 fait que tout résonne.
La chambre assez spacieuse, une salle de bains comme on en fait plus depuis 30 ans.
Les serviettes sont des mouchoirs de poches.
Une piscine ( c'est agréable de se baigner parés travailler), un petit jardin avec des chaises longues et des tables.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est " désuet"
Le personnel est charmant, au petit soins, très bon point.
Ce qui est curieux, c'est la disproportion entre certain hôtel de la même chaine et même catégorie d'étoile, et ceci n'est pas à l'avantage du Floréal.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo