“A voir”

822,19 $US*
Full-day Private St Paul de Vence, Vence, and Matisse Church Tour from Cannes
106,44 $US*
et plus
Excursion d'une journée à Antibes, Vence et Saint-Paul-de-Vence au départ de...
Classé n° 2 sur 23 choses à voir/à faire à Vence
Avis publié : 6 juillet 2014

Matisse ne devait s'occuper que d'un vitrail et s'est finalement pris au jeu pour superviser entièrement cette chapelle: les vitraux, leur taille, les chasubles des prêtres, les fresques. L'endroit mérite un coup d'oeil et les explications de la guide sont savoureuses.

Avis publié : 5 juillet 2014

Endroit surprenant par sa simplicité, réhaussé par les vitraux qui laissent entrer une luminosité exceptionnelle, il est dommage que l'ion ne puisse admirer l'extérieur du monument depuis le jardin qui est interdit au public

Avis publié : 29 avril 2014

c'est un endroit simple ou matisse a oeuvrè d'une manière depouillè mais fascinante ce fut un revelation j'ai adorè cette simplicitè touchante

Avis publié : 26 février 2014

Nous sommes allés après la visite du musée Matisse de Nice où sont exposées les maquettes et ébauches de la chapelle.
Chacun vivra cette oeuvre avec son propre regard : pour ma part j'ai ressenti une grande émotion. Difficilement explicable, allez voir
Les explications attentionnées des sœurs se rajoutent à la grâce du lieu

Avis publié : 10 novembre 2013

D une grande simplicité et pourtant si savamment conçue . Petit joyaux entretenu avec amour par les soeurs dominicaines attenantes . Un ravissement en y pénétrant et beaucoup d émotion de plénitude : des messes y sont encore célébrées. Construite et pensée en toute vérité et sincérité , exclusivité aussi , la chapelle respire la lumière grace à l oeuvre épurée de Matisse . L accueil des soeurs est d une grande douceur et d une parfait attention : presque irréelle et hors du temps , comme cela fait du bien

Les voyageurs ayant consulté Chapelle du Rosaire ont aussi consulté

Vous connaissez Chapelle du Rosaire ?