“Une bonne prestation, certainement pas la meilleure de Vence...”
Avis sur Les lavandes

Les lavandes
Classé n° 2 sur 82 Restaurants à Vence
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Restaurant fusionnel franco-thaï alliant les saveurs provençales et méditerranéennes à celles de la Thaïlande d'où est originaire Siriya, son jeune chef.
Vence, France
“Une bonne prestation, certainement pas la meilleure de Vence...”
Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons essayé ce restaurant, déjà alléchés par les avis bienveillants à son sujet! Si les plats nous ont paru honnêtes, sans plus, nous pensons qu'il ne s'agit certainement pas du meilleur restaurant de Vence, certains détails étant visibles certes d'une bonne volonté mais, à côté, d'un manque de professionnalisme en cuisine... qui n'est pas critiquable mais ne vaut certainement pas les 32 euro du menu!

Robert T, Owner de Les lavandes, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Chère Madame,
A mon tour de faire couler gratuitement mon venin. Je resterai néanmoins correct pour ne pas être censuré par Tripadvisor, bien que ce ne soit pas l'envie qui me manque d'opter pour le contraire. Après avoir totalisé 252 avis très bons et excellents et ceci dit sans aucune fierté ostentatoire, il me semble superflus de dire que, aussi pitoyable qu'il soit, votre commentaire m'importe évidemment peu. Cependant j'aime à souligner la psychologie, je devrais dire la mentalité terme plus approprié pour définir une personne bonne ou foncièrement mauvaise, qui se dégage de ce pamphlet. Après un début de commentaire relativement élogieux, la note tombe nous reléguant au rang des restaurant les moins bien cotés de Vence. C'est de là que vient mon interrogation quant à savoir, que peut-il bien se passer dans un tel mental pour se corrompre à ce point et le pousser à écrire de tels choses. Permettez moi de garder secrète au tréfonds de moi la réponse. Je vais en fait (pour une fois) faire court et aller droit au but. C'est « le manque de professionnalisme » qui m'a le plus interpellé. Comment une personne qui a à son actif près de 20 ans de métier, qui gère seule et cuisine « minute » la totalité de la carte avec le brio qu'on lui connaît tant pour la rapidité que pour la qualité de ses plats (se reporter pour cela à nouveau aux 252 avis dont il est question plus haut), peut-elle être affublée du qualificatif de manque de professionnalisme ? Est-ce plutôt le manque de pragmatisme, la sottise, ou quoi d'autre encore qui fait écrire de telles inepties ? J'en ai bien sûr là encore la réponse, qu'une fois de plus je garderai en moi, ayant à cœur de rester correct tout en laissant confiant, aux lecteurs, le soin d'en juger par eux mêmes.
Je présente enfin toutes mes excuses de récrire ce que j'ai déjà écrit par le passé, que dans cette affaire, la seule chose qui me réjouisse vraiment et d'être à l'abri de vous revoir un jour.
Mon penchant pour l'orient me poussera bien sûr à brûler de l'encens pour purifier notre lieu d'amour des ondes négatives que certains êtres mal pensant laissent derrière eux.
Quant à mon goût pour le théâtre, lui, me poussera à terminer par « Adieu et à jamais ! »

• Thaï en 1er
Versailles, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Merci pour cette délicieuse soirée!”
Avis écrit le 21 mai 2014

Il y a 3 ans nous avions déjà apprécié la délicieuse cuisine des Lavandes.
De retour pour un week-end prolongé, c'est avec bonheur que nous avons retrouvé l'accueil chaleureux de Robert et l'exquise cuisine de Syriya.
Nous avons pris les menus à 32 euros, et une fois encore ce fut un festival pour les papilles, de l'amuse-bouche au dessert. Pour le vin, nous avons été très bien orienté vers un Tavel qui était tout à fait exceptionnel et se mariait aussi bien avec les gambas au risotto qu'avec le filet de boeuf.
Et pour ceux qui seraient tentés de d'écouter les commentaires sur la longueur du service nous sommes tentés de dire:
De deux choses l'une, soit vous venez hors saison et réservez à un horaire assez tôt et dans ce cas vous n'aurez pas d'attente.
Sinon venez en bonne compagnie et vous ne verrez pas le temps passer :-)
Vous avez le droit de cumuler les 2 propositions!

Encore merci pour ce moment de bonheur partagé et à une prochaine fois.

Robert T, Owner de Les lavandes, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Merci du fond du cœur d'avoir pris le temps d'écrire un si beau commentaire sur votre repas aux lavandes. Merci également de votre fidélité, d'avoir pris la peine de nous retrouver à votre retour à Vence. Et merci enfin, avec un petit clin d'oeil, pour vos bons conseils aux impatients sur le service. A très bientôt nous l'espérons. Cordialement Robert et Siriya
Saint Hilaire St Mesmin
“excellent !!”
Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons suivis les avis de Tripadvisor et avons été ravis de tout (repas, accueil, service,...) Les plats sont bons et beaux. Les saveurs recherchées nous emportent ! Merci et continuez à offrir cette belle prestation.

Robert T, Owner de Les lavandes, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Et merci à vous pour ce beau commentaire. Notre seul but étant de satisfaire nos clients en remerciement de nous avoir choisis, soyez assurez, nous ne sommes pas prêts de changer notre style, ni pour l'accueil, ni pour ce que l'on offre dans l'assiette. Cordialement Robert et Siriya
Rennes, France
“Je confirme tout est bon”
Avis écrit le 20 mai 2014

Il va devenir compliqué après toutes les éloges faites sur ce site de trouver des mots pour exprimer notre ressenti.La cuisine est parfaite , l'accueil convivial. Le tempo tenu par la maîtresse des fourneaux est impressionnant .Une très bonne soirée passée à Vence grâce à ce couple nous ne pouvons que vous encourager à continuer ainsi.

Robert T, Owner de Les lavandes, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Ces quelques mots suffisent pour nous remplir de joie. Merci de les avoirs écrits, nous n'en demandions pas plus. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Bien cordialement . Robert et Siriya
Vence, France
“Merci pour ce délicieux repas”
Avis écrit le 17 mai 2014

Très bon accueil, excellent amuse bouche, service rapide, des prix très adordables et des plats délicieux !
Habitué des restaurants gastros, nous avons été conquis, et nous reviendrons ! (j'avais pris le filet de lotte que je savoure encore, mais il faut impérativement que je goute le boeuf que ma femme a pris !).
Ma fille de 4 ans semble avoir aussi particulièrement apprécié son plat :)

Robert T, Propriétaire de Les lavandes, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
Merci infiniment pour ce commentaire si prestigieux. Nous sommes vraiment honorés par de tels compliments. A bientôt pour le filet de bœuf ! Cordialement Robert et Siriya

Les voyageurs ayant consulté Les lavandes ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Les lavandes ?