“Oui mais ....”

hotel Diana
N° 7 sur 13 Hôtels à Vence
“Oui mais ....”
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons séjourné à l’hôtel Diana début Août en nous référant aux avis de Tripadvisor. Le choix était assez bon et les avis justes. La prestation est correcte, avec une tarification à la nuit correcte pour la situation géographique de l’établissement (bien placé, près du cœur historique de Vence, à +/- 30 min des plages) et la période (Aout). Les chambres sont propres, le petit déjeuner copieux et non excessif. L’été, pensez à enlever la housse couette car à moins de mettre la clim à 16° vous n’y trouverez pas votre compte ;-) Bref, tout allait bien jusque là.
Après notre départ et de retour à notre domicile, à 700 km de Vence, nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié le doudou de notre fils, une vieille peluche défraichi mais dont le symbole sentimental est phénoménal. Et là, tout s’est compliqué !
Face à ce « drame familial », j’ai immédiatement contacté l’hôtel par téléphone (4 fois) et par mail (2 fois) pour qu’enfin, après 15 jours de « négociation », l’envoi du doudou, membre à part entière de la famille, soit enfin effectué. Mais que d’effort pour y parvenir !!! J’ai même eu droit, par le réceptionniste, à « nous n’avons pas que ça à faire – Il faut se déplacer à la poste - Ça coute de l’argent ! - Vous ne pouvez pas venir le chercher ? – Vous n’avez personne qui peut venir le chercher ? - Nous ne sommes pas là pour ça … etc. … ».
Alors, effectivement,
- je peux concevoir que consacrer 30 min à un client n’est pas la philosophie du tout un chacun mais quand même …
- Il est vrai que parcourir les quelques centaines de km séparant l’hôtel de la poste peut être assez contraignant (je supposais qu’il s’agissait de km vu le ton désagréable du réceptionniste mais après vérification sur Mappy, il y a en fait 152 m entre l’hôtel et la poste  ).
- De plus, j’ai bien évidement pris soin de préciser que je rembourserai l’envoi (remboursement que j'ai d'ailleurs adressé à l’Hôtel et j'ai attendu que le chèque soit encaissé pour émettre mon avis sur l'établissement).
- Venir le chercher ? J’habite à 700 km de Vence (ce qui transposé au distancier « hôtel Diana » représente quand même quelques millions de km :-) ), je pouvais venir le chercher, cela m’a bien tenté face aux réclamations doudouesques de mon fils tous les soirs, mais je pense que cela se serait mal passé, je suis d’assez mauvaise humeur après 700 km de voiture effectué d’une traite.
- Non, je n’avais personne à proximité pour procéder au sauvetage de « Maman lapin » et c’est bien dommage face à tant de mauvaise volonté.
- Enfin, je sais pertinemment que l’envoi de doudou n’est pas leur métier de base (rendre service aux clients non plus d’ailleurs), mais j’attendais un peu plus d’humanité et de ce côté-là, comme sur malheureusement beaucoup d’autres de nos jours, j’ai perdu mes illusions, mon fils son doudou (pendant 3 semaines) et l’hôtel un client.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Catherine M, Propriétaire de hotel Diana, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Désole pour le retard
Et merci pour le commentaire sur les prestations de l’Hotel DIANA
Je souhaite préciser que les oublis d’objets sont réguliers, entre chargeurs de téléphone, vêtements et autres accessoires,et les frais d’expédition représentent sur l’année un budget non négligeable

Les envois s’effectues une fois par semaine, il est demandé au client uniquement les frais d’expédition, il n’est pas compter le temps passé.
Nous effectuons les envois à réception du paiement, ce qui peut expliquer en partie le délai
Que les envois ne font pas l’objet de négociations comme il est précisé

En ce qui concerne l’oubli de doudous d’enfant, cet oubli est extrêmement rare, en général, les parents connaissant l’importance de l’objet veille à ne pas l’oublier l’objet très cher au cœur de leur enfant
Oublié un membre de sa famille a part entière comme il est précisé et s’en apercevoir au bout de 700 km !!!!

Avis écrit le 29 août 2013

ce petit hôtel tenu par une famille est un endroit trèes chaleureux pour passer quelques jours en villégiature à Vence.. Un parking privé et payant complète bien l'offre.Deux catégories de chambres, celles qui donnent vers la montagne au dessus des immeubles voisins et qui sont déjà rénovées et plus chères et celles qui donnent sur un beau jardin intérieur ( entouré d'immeubles)et qui sont toujours dans leur jus d'origine et cela se voit surtout pour les salles de bain.Elles sont moins chères.
le service est accueillant et simple, le petit déjeuner est également de qualité et est pris dans le jardin. Au total un bon rapport qualité prix malgré certaines chambres confortables et climatisées mais vieillottes. Une magnifique terrasse solarium au sommet de l'immeuble complète le tout même si le gazon est synthetique...

Astuce pour la chambre : pour un bref séjour, les chambres coté jardin du 2nd du 3em étage sont correctes , et pour plus de...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 mai 2013

L'hôtel se situe à deux pas de l'ancienne ville. Il est un peu viellot mais très propre.
Les patrons sont d'une gentillesse incroyable. Le petit déjeuner est correct et les chambres aussi. Bon rapport/qualité prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 15 avril 2013

Très bon accueil, professionnel, discret, efficace; établissement bien tenu, en très bon état, chambre vaste, très propre, calme, literie de qualité; bref, rien à redire, excellent rapport qualité-prix.
J'y retournerai!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Bien situé deans le centre de Vence , nous avons passe trois nuits agréable .
L'accueil est tres cordial et prévenant. Notre chambre etait vaste (Lit de 180), calme.
Petit déjeuner agréable face à un petit jardin intérieur.
Bon rapport qualité /prix

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bormes-les-Mimosas, France
Avis écrit le 25 février 2013

Hôtel très propre et très accueillant . Le lit est très confortable la déco un peu vieillotte mais la propreté est irréprochable ! Les patrons sont très disponibles et serviables ils seront vous guider dans la ville et vous dénicher les meilleures adresses .... Nous avons passer un agréable moment.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 1 septembre 2012

Très bon accueil de la part des propriétaires.
L'hotel est bien placé pour visiter vence à pied, la propriétaire très serviable , nous donnant d'emblée un plan de la ville et nous indiquant ce qu'il y avait à voir ( avec un bémol quand même : tous les restos conseillés étaient fermés car nous étions un lundi !)
Les parties accueil de l'hotel ,terrasse sont très agréables et chaleureuses pour rester à discuter ou autre..la déco est d'actualité et de bon goût ; le petit déjeuner excellent et très agréable sur la terrasse.
Une petite déception pour la chambre: nous avions pris une chambre dans les plus chères, mais là, la rénovation est assez incomplète: bonne literie, rideaux et couvre lit jolis et de qualité, mais dans la chambre un bureau basique assez anachronique, comme la salle de bain avec un meuble évier changé mais le reste années 70 avec baignoire antique ..
Pas de rénovation des couloirs au dessus de RDC , et terrasse solarium avec une "moquette" gazon du plus mauvais effet ....
au total chambre + petits dejeuners+parking nous avons payé 168 euros ce qui est excessif malgré les points en majorité positifs.

A recommander, mais la différence de prix entre les chambres n'est pas justifiée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Catherine M, Propriétaire de hotel Diana, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
vos remarques sont importantes , et nous permets d'améliorer la qualite de nos services

en ce qui concerne les points négatifs tel que les restaurants fermés il nous est trés difficile de gérer ce point car les fermetures en saison sont variables , j'ose espérer que vous vous étes restaurer convenablement sans nos conseils, il nous auraient été agréable de savoir de vives voix que l'ensemble des recommandations etaient fermées,
en ce qui concerne le bureau de la chambre , je me permets de preciser que le synonyme anachronique est mal choisie , je pense que vous vouliez dire autre chose .
sur les autres points tel que la baignoire et les communs cela fait partie d'un plan de renovation sur 2013 et 2014 , (l'instabilitée économique nous invite à la prudence )
sur le prix je ne rentrerais pas sur ce sujet , il faut comparer a periode égale et secteur identique

je vous remercie de nous avoir bien noter

et j'ose esperer vous revoir dans notre etablissement

Paul Massenti