“adresse à retenir” 4 sur 5 bulles

La Courtille de Solutre
Eghezee - Belgique
“adresse à retenir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

une excellente adresse à retenir.
le chef et la patronne sont jeunes et très sympathiques. On les sent "passionnés" par leur métier.
la cuisine est inventive et savoureuse. Si le chef continue comme cela, on en reparlera plus tard. L’hôtel est actuellement un peu vieillot mais des travaux sont programmés pour le mettre aux goûts du jour. La literie est soignée.
un excellent rapport qualité/prix
on y retournera

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2011

La qualité de la cuisine, inventive et généreuse, n'est plus à vanter. L'ambiance bistrot, aux accents de Jazz dans un décor "comme à la maison" est bien agréable, soulignée par la gentillesse des propriétaires et employés...
L'hôtel en revanche est vieillot, et mériterait un sérieux coup de jeune.La chambre sentait très mauvais, probablement le tabac froid alors qu'il est interdit de fumer ; les moquettes du sol aux murs n'arrangent rien. La porte s'est littéralement arrachée de ses gonds à l'ouverture, et il y a peu d'attention à l'égard des occupants (pas de prises d'électricité, pas de sèche cheveux, pas de télé, rien d'autre de deux petites fioles de gel douche....). L'insonorisation n'existe pas et on entend les voisins bailler.... En revanche, la literie est de qualité, tout est propre et le petit déjeuner est simple mais de qualité (pain et croissant frais, jus de fruit et thé de qualité). Les hôteliers sont vraiment très agréables mais j'aurais aimé un petit geste commercial du fait de mes déboires de taille concernant la chambre....
En bref : Resto : courez y ; L'hôtel : fuyez !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2010

C'est un jeune couple qui a repris, rénové et ré ouvert il y a 15 mois cet hotel resto. Les chambres sont simples a de tous petits prix; la carte du restaurant est à tomber de bonheur de raffinement, de bon gout; pour 35 Euros le soir, nous avons eu un diner de roi, mise en bouche et mignardise en + du menu, pain maison : une vraie brioche, foie gras maison, mélange originaux ...tout est sans prétention et tellement bons; un coup de coeur pour la planète chocolat.
J'ai vu à la table d'à coté le menu enfant à 10 Euros, j'aurai aussi aimé le gouter.
Merci à Juliette et Adrien qui nous permettent cette halte chez eux quand nous descendons dans le Sud de la France.
Mais ils ont déjà un succès fou et il faut maintenant réserver impérativement !
En plus, nous avons fait la fameuse ballade de la Roche de Soluté ...sur les pas d'un homme célèbre !

• Séjour du septembre 2011
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Solutre-Pouilly ou ses environs
Le Moulin de Saint Vérand
N° 1 sur 3 à Crêches-sur-Saône
Château d'Igé
Château d'Igé
N° 1 sur 1 à Igé

Vous connaissez La Courtille de Solutre ?

Informations supplémentaires concernant La Courtille de Solutre

Établissement : La Courtille de Solutre
Adresse: 71960 Solutre-Pouilly, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Solutre-Pouilly
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Solutre-Pouilly
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtille de Solutre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtille De Solutre Solutre-Pouilly