“petite adresse super sympa (à ne donner qu'aux amis!)”

La Courtille de Solutre
“petite adresse super sympa (à ne donner qu'aux amis!)”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avions repéré cet hotel en plein coeur de Solutré lors d'un we en juin dernier. Nous y avions fait une halte pour un déjeuner le dimanche et nous avions été enthousiasmés par l'atmosphère villageoise en pleins vignobles, avec un accueil extrèmement sympatique malgré le monde qu'il y avait car le restaurant était plein. Nous avions décidé d'y passer 3 jours en août et nous avons bien fait. On se sent très très bien dans cet hotel, pas guindé mais avec une jolie déco, confortable.......quand à la table, que dire.......nos papilles en sont encore émues......originalité, très belles associations de saveurs, fraicheur des plats, et pour un rapport qualité-prix qui nous a vraiment surpris. Toute l'équipe est souriante. On a l'impression d'être accuellis par des amis. Si nous repassons dans la région, nous y ferons à coup sûr un détours !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Surprenante Chambre rénovée entièrement , a la deco design dans un ancien établissement de village : une belle surprise ! Diner pris en terrasse, très bon moment passe mais dommage que les suppléments soient si nombreux( et parfois élèves pour un menu déjà cher) . Un seul reproche : le manque de présence des patrons , d' une âme ou ambiance d' accueil et convivialité qui nous a laisse un goût d' anonymat certain . Dommage car le lieu est délicieux .

• Séjour du août 2012
Mâcon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

La cuisine est très recherchée et copieuse ; il faut cependant aimer les épices ! les sorbets sont quelconques (pas assez le goût du fruit et trop d'eau). Les suppléments dans le menu imposé sont nombreux et surenchérissent un prix déjà élevé. Le prix des vins est exhorbitant. La salle est quelconque mais le personnel sympatique.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2012

L'hôtel vient de réouvrir après une rénovation integrale des chambres.
Chambre très sympathique sobre et de bon goût. Salle de douche très propre et fonctionnelle.
Accueil charmant et decontracté par le jeune couple de propriétaire.
Restaurant : rapport qualité/prix excellent cuisine de qualité et service très agréable.

• Séjour du avril 2012
Waimes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2011

L'avis émis par expertine concernant l'hôtel me semble excessif. Certes, l'équipement des chambres n'est, à ce jour, pas au top, tout en étant correct compte tenu des tarifs pratiqués.
Les jeunes propriétaires ont assuré l'essentiel en équipant les chambres d'une bonne literie en attendant la rénovation qui débutera en décembre.
Quant au restaurant, que du bonheur: cuisine succulente, belle carte des vins et service attentionné.
Que demander de plus dans ce petit village sympathique?

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Eghezee - Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

une excellente adresse à retenir.
le chef et la patronne sont jeunes et très sympathiques. On les sent "passionnés" par leur métier.
la cuisine est inventive et savoureuse. Si le chef continue comme cela, on en reparlera plus tard. L’hôtel est actuellement un peu vieillot mais des travaux sont programmés pour le mettre aux goûts du jour. La literie est soignée.
un excellent rapport qualité/prix
on y retournera

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2011

La qualité de la cuisine, inventive et généreuse, n'est plus à vanter. L'ambiance bistrot, aux accents de Jazz dans un décor "comme à la maison" est bien agréable, soulignée par la gentillesse des propriétaires et employés...
L'hôtel en revanche est vieillot, et mériterait un sérieux coup de jeune.La chambre sentait très mauvais, probablement le tabac froid alors qu'il est interdit de fumer ; les moquettes du sol aux murs n'arrangent rien. La porte s'est littéralement arrachée de ses gonds à l'ouverture, et il y a peu d'attention à l'égard des occupants (pas de prises d'électricité, pas de sèche cheveux, pas de télé, rien d'autre de deux petites fioles de gel douche....). L'insonorisation n'existe pas et on entend les voisins bailler.... En revanche, la literie est de qualité, tout est propre et le petit déjeuner est simple mais de qualité (pain et croissant frais, jus de fruit et thé de qualité). Les hôteliers sont vraiment très agréables mais j'aurais aimé un petit geste commercial du fait de mes déboires de taille concernant la chambre....
En bref : Resto : courez y ; L'hôtel : fuyez !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Solutre-Pouilly ou ses environs
Le Moulin de Saint Vérand
N° 1 sur 1 à Clessé
Hotel des Vignes
Hotel des Vignes
N° 1 sur 2 à Julienas

Vous connaissez La Courtille de Solutre ?

Informations supplémentaires concernant La Courtille de Solutre

Établissement : La Courtille de Solutre
Adresse: 71960 Solutre-Pouilly, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Solutre-Pouilly
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Solutre-Pouilly
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtille de Solutre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtille De Solutre Solutre-Pouilly