“encore mieux !”

La Courtille de Solutre
Avis publié : 8 mai 2013

Déjà cet été la découverte de cet hôtel restaurant était une belle surprise, ce printemps l'impression est meilleure encore. La table est une merveille et les détails pour rendre la vie agréable aux clients se multiplient. Certes, il faut pouvoir grimper l'escalier mais on vous aide volontiers pour vos bagages. Un hôtel où il n'y a ni téléphone, ni TV dans les chambres ( mais de l'internet ), un lieu où le couple qui vous reçoit aime avant tout son métier et cela se sent. Que du bonheur...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2012

L'hotel aux proportions modestes est plein de charme. Rénovation réussie, couleurs agréables, les chambres sont parfaitement tenues. La salle de petits déjeuners respire l'harmonie et la table du restaurant est aussi réjouissante.
ON sent ici le goût et la passion pour la restauration, on apprécie aussi d'être reçu sans chichi mais avec soin. Le service à table est assuré avec efficacité et gentillesse. C'est un lieu auquel on souhaite beaucoup de succès et surtout de ne jamais prendre la grosse tête. Une adresse où il fait souvent bon revenir à chaque saison d'autant que Solutré vaut le détour.
Seul tout petit bémol, le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du lieu, pas assez varié, pas de jus de fruit frais et des pommes en été c'est un peu décevant, mais le pain et les confitures sont excellent !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Nous avions repéré cet hotel en plein coeur de Solutré lors d'un we en juin dernier. Nous y avions fait une halte pour un déjeuner le dimanche et nous avions été enthousiasmés par l'atmosphère villageoise en pleins vignobles, avec un accueil extrèmement sympatique malgré le monde qu'il y avait car le restaurant était plein. Nous avions décidé d'y passer 3 jours en août et nous avons bien fait. On se sent très très bien dans cet hotel, pas guindé mais avec une jolie déco, confortable.......quand à la table, que dire.......nos papilles en sont encore émues......originalité, très belles associations de saveurs, fraicheur des plats, et pour un rapport qualité-prix qui nous a vraiment surpris. Toute l'équipe est souriante. On a l'impression d'être accuellis par des amis. Si nous repassons dans la région, nous y ferons à coup sûr un détours !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012 par mobile

Surprenante Chambre rénovée entièrement , a la deco design dans un ancien établissement de village : une belle surprise ! Diner pris en terrasse, très bon moment passe mais dommage que les suppléments soient si nombreux( et parfois élèves pour un menu déjà cher) . Un seul reproche : le manque de présence des patrons , d' une âme ou ambiance d' accueil et convivialité qui nous a laisse un goût d' anonymat certain . Dommage car le lieu est délicieux .

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 28 mai 2012

La cuisine est très recherchée et copieuse ; il faut cependant aimer les épices ! les sorbets sont quelconques (pas assez le goût du fruit et trop d'eau). Les suppléments dans le menu imposé sont nombreux et surenchérissent un prix déjà élevé. Le prix des vins est exhorbitant. La salle est quelconque mais le personnel sympatique.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2012

L'hôtel vient de réouvrir après une rénovation integrale des chambres.
Chambre très sympathique sobre et de bon goût. Salle de douche très propre et fonctionnelle.
Accueil charmant et decontracté par le jeune couple de propriétaire.
Restaurant : rapport qualité/prix excellent cuisine de qualité et service très agréable.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 26 octobre 2011

L'avis émis par expertine concernant l'hôtel me semble excessif. Certes, l'équipement des chambres n'est, à ce jour, pas au top, tout en étant correct compte tenu des tarifs pratiqués.
Les jeunes propriétaires ont assuré l'essentiel en équipant les chambres d'une bonne literie en attendant la rénovation qui débutera en décembre.
Quant au restaurant, que du bonheur: cuisine succulente, belle carte des vins et service attentionné.
Que demander de plus dans ce petit village sympathique?

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Solutre-Pouilly ou ses environs
Le Moulin de Saint Vérand
Chateau de la Barge
Chateau de la Barge
N° 2 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon

Vous connaissez La Courtille de Solutre ?

Informations supplémentaires concernant La Courtille de Solutre

Adresse: 71960 Solutre-Pouilly, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Solutre-Pouilly
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Solutre-Pouilly
Catégorie de prix : 93€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtille de Solutre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtille De Solutre Solutre-Pouilly