“Intégration parfaite dans le site”

Musée départemental de Préhistoire de Solutré
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Le Musée de Solutré présente les collections d’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe : un site de chasse fréquenté pendant plus de 50 000 ans par des hommes du Paléolithique supérieur qui sont venus chasser, dépecer et boucaner des milliers de chevaux et rennes. Aménagé sur le gisement archéologique, le parc archéologique et botanique de Solutré complète la visite du musée. Il permet de découvrir une grande variété d’espèces végétales caractéristiques du milieu naturel et les résultats essentiels des recherches archéologiques.
Avis publié : 4 septembre 2013

Quelle bonne idée d'avoir créer un musée préhistorique sous terre comme une grotte. Outre le fait du réel intérêt par les objets exposes, c'est de venir s'y rafraîchir après ascension de la roche.
Manque une buvette...

Filtrer

Avis publié : 25 août 2013

Pour un tout petit prix ,ce musée situé dans la roche de Solutré ( pour ceux qui craignent la chaleur ! ...ou le temps d'une pause avant la montée)retrace une partie de nos origines, site de chasse du paléolithique.Tres didactique.

Avis publié : 17 août 2013

Une manière intéressante de revisiter les nombreuses ères qui ont conduit à l'apparition de l'homme.
Parfaite intégration au site de la roche de Solutré.
La Maison de Pays attenante propose des vins locaux au verre à prix doux.

Avis publié : 9 août 2013

Nous avons séjourné dans un gite proche de Solutré, pour passer le temps nous avons fait un tour pour voir la roche de Solutré. N'ayant pas le courage de monter au sommet nous avons visiter le musée. Un musée intéressant, pas très cher 3,5€ avec audioguide fourni.
Un personnel très accueillant et chaleureux qui a pris soin de nous demander en sortant si nous avions passé un bon moment. Ce fût le cas.
Un peu plus bas, il y a un snack. La canette de Coca est à 1€.

Avis publié : 3 juin 2013

Le site est exceptionnel et le musée est très bien fait : il est très intéressant pour les adultes et sait attirer les enfants.

Les voyageurs ayant consulté Musée départemental de Préhistoire de Solutré ont aussi consulté

Solutre-Pouilly, Saône-et-Loire
Pierreclos, Saône-et-Loire

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire
Martailly-lès-Brancion, Tournus

Vous connaissez Musée départemental de Préhistoire de Solutré ?