“Une institution, une histoire, une légende, et ... une assiette !” 4 5 étoiles
Avis sur La Mere Germaine

La Mere Germaine
Classé n° 7 sur 66 Restaurants à Villefranche-sur-Mer
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Panorama, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées
Villefranche-sur-Mer, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une institution, une histoire, une légende, et ... une assiette !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Parfait en famille, pour affaire aussi....
et en couple ! mais le décor est un peu désuet, la rade de Villefranche face au restau fera le romantisme !
Service voiturier.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Nice, France
“Inoubliable moment !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

C'est par une belle fin de matinée d'été qu'en flânant au bord de la mer nous avons décidé de nous restaurer dans ce restaurant .
Notre table se trouvait au bord de l'eau à l'écart de la terrasse c'était divin le clapotis des vagues et la vue sur la rade .
Nous avons commandé un filet de lieu avec son tempura de légumes et du veau au Satay et son riz cantonais .
Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire la qualité de ses plats tout était parfait , le mélange des saveurs la cuisson la présentation .
Du grand art , je suis Niçois et malheureusement il y a trop de restaurants qui pratiquent une cuisine sans amour ou se perdent dans des complications farfelues qui ne reflètent pas notre région .
Aussi je conseille à tous les touristes de se rendre à la mère Germaine car ils emporteront un souvenir impérissable de la gastronomie méditerranéenne avec un vrai service et un panorama éblouissant .
Quand à nous plus aucune hésitation après plusieurs déception nous resterons fidèle client de ce lieu magique .
Nous

Toulouse, France
“Une bonne cuisine au cadre idéal”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Choisissez avant tout une table juste au bord de l'eau, que vous ne pourrez pas réserver mais en arrivant en début de service vous avez de bonnes chances de déjeuner à côté des barques et voiliers de plaisance, dans le Port.
Une cuisine essentiellement tournée vers les produits de la mer, aux saveurs impeccables.
L'addition est salée mais une fois de temps en temps, on peut vraiment se faire plaisir. Le service est impeccable.

• Visité en octobre 2013
“Vit sur sa reputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Tres ancien resto qui vit un peu sur sa réputation. Cadre agréable sans être extraordinaire par contre bien situé sur le port dans un environnement typique. La cuisine est correcte un peu chère Le service se la joue un peu, aurait besoin de plus de simplicité et d efficacité. Quelques oublis et rappels au cours du repas. IL y a meilleur dans la région.Se remettre en question est nécessaire on ne vit pas sur des souvenirs.

• Visité en septembre 2013
“Véritable moment de plaisir !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Super restaurant avec une vue magnifique , éviter d'y aller quand il y'a trop de monde pour bien en profiter , équipe sympa et surtout repas très bon . Gâteau de crabe très fin ,le menu est le bon compromis sinon un peu cher quand même . Vous ne regretterez pas

Les voyageurs ayant consulté La Mere Germaine ont aussi consulté

Villefranche-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez La Mere Germaine ? Partagez vos expériences !