“Nous attendions quand même mieux pour le prix...”
Avis sur Le Mayssa Beach

Le Mayssa Beach
Classé n° 5 sur 74 Restaurants à Villefranche-sur-Mer
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Embarquez avec notre équipage sur la terrasse du Mayssa Beach se dressant comme la poupe d’un navire au dessus de la rade de Villefranche. D’un seul regard, vous embrassez la Méditerranée, le Cap Ferrat et la Citadelle. A conseiller, la petite table des amoureux installée sur le ponton à quelques centimètres de l’eau. Côté assiette, venez découvrir une cuisine simple avec quelques accents créatifs bien mesurés, élaborée avec des produits du marché et de la mer. Par exemple, le calamar cuit à la plancha avec une pointe de thym citron est accompagné de légumes grillés, ou encore rare et exclusif pavé de pluma de Pata Negra poêlé avec jus au romarin, écrasé de pomme de terre et méli-mélo de légumes. Egalement la très désirée « pêche du jour » selon l’arrivage, composée de poissons frais grillés accompagnés de pommes légumes de saisons et d’une sauce vierge. L’esprit se veut, quant à lui, le reflet de cette cuisine au subtil mélange alliant qualité constante, convivialité et générosité. Notre service traiteur et événementiel, Paloma Events : Le Mayssa organise « sur mesure » vos cocktails, séminaires, anniversaires, mariages, présentation de produits, invitation à la presse, dîners ou déjeuners de groupes… Des menus groupes sont élaborés pour faciliter l’organisation de vos événements, jusqu’à 200 personnes, et deux salles couvertes peuvent abriter jusqu’a 130 personnes. Ouverts tous les jours midi et soir, laissez vous porter par la brise gourmande du Mayssa.
Avis publié: 16 août 2014

Si le restaurant bénéficie d'une vue très privilégiée sur la rade de Villefranche, il y a cependant encore à faire sur le plan du rapport qualité-prix.
Un américano dit maison à 10€ dont nous aurions souhaité qu'il soit plus largement servi pour le prix commence la soirée.
Nous poursuivons à la carte par une salade de poulpes (17,50€) dont il est indiqué que les mollusques seront tièdes et ils ne le sont pas. Coiffés de roquette, ils se présentent coupés en petits dés mélangé à un écrasé de pommes de terres. L'ensemble est assez bon mais pas assez relevé, car le piment d'Espelette mentionné aussi dans le descriptif du plat est insaisissable au goût.
Une daurade royale grillée va suivre, accompagnée de pommes grenailles et petits légumes (carottes, haricots verts, donc rien de très original), accompagnée d'une sauce vierge (environ 3 cl) assez chiche et qui manque cruellement de ciboulette et de cerfeuil tout en étant trop imbibée d'huile, dommage car décevant.
Le café gourmand à 10,50€ est un peu cher mais correct, avec 4 mignardises différentes. On vous offre un petit verre de Lemoncello à la fin du repas.
Nous avons pris une bouteille de Pouilly Fumé cuvée 2011 à 48€ quii était un bon vin.
Le personnel veut bien faire et le sourire est bien présent, mais pour plus de 200€ à deux, nous attendions cependant mieux sur l'inventivité culinaire.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Mayssa Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 août 2014

Nous avons passé un magnifique diner avec une vue imprenable sur la rade de Villefranche. Certainement la plus belle terrasse de la ville.
Les plats étaient frais et délicieux. Petit plus, la dorade fraiche est préparée sous vos yeux.
Le service était excellent et attentionnée.
Seul reproche, l'entrée du restaurant n'est pas à la hauteur de l'établissement.
J'y retournerai avec plaisir.

Avis publié: 9 août 2014

Magnifique restaurant, très belle terrasse avec vue sur la baie de Villefranche sur mer, ouffffffff bon cela ne fais pas tout, et bien dans les assiettes tout est parfais et très bon, le service très agréable avec des serveurs au top, toujours avec le sourire, et qui eux, contrairement a d'autres nous demande régulièrement s'il ne nous manque rien et si tout va bien.
Un grand merci a tous pour cette soirée très sympathique.

Avis publié: 8 août 2014

Très bon restaurant avec vue imprenable sur toute la baie de Villefranche!Un ascenseur pour accéder ,un excellent accueil (très rare sur la Cote d'azur !!!!) ! Une belle carte avec apéritifs et toasts bien agréables a grignoter! Belle ambiance avec bougies sur toutes les tables en terrasse! Des serveurs et serveuses très professionnels et peu d'attente pour le service! Vraiment une super soirée grâce au personnel ,a la vue ,a l'ambiance ,la déco et excellente restauration!

Avis publié: 6 août 2014

Nous l'avons découvert dans un article de presse ce qui nous a donné envie d'y aller. Ce restaurant est fort bien situé car sa terrasse surplombe la baie de Villefranche. Le serveurs sont très sympatiques et la cuisine est très bonne. Nous avons passés une excellente soirée dans un cadre très agréable. Nous y retournons, prochainement, avec des amis.

Les voyageurs ayant consulté Le Mayssa Beach ont aussi consulté

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Mayssa Beach ?