“Scandaleux !”

Hotel le Provencal
Avis publié : 3 juillet 2011

10€ de petit déjeuner pour de la salade de fruits en conserve, du pain et des viennoiserie décongelées le tout sur un plateau digne d'une cafétéria de mauvais gout !!! L'hôtel est en parti refait...Malheureusement, pas notre chambre !!!
Un accueil treS moyen, bien qu'on ait appelé le matin afin de récupérer la chambre plus tôt si c t possible, accord au téléphone puis grimace et retard de 25mn pour prendre notre chambre à notre arrivée. Bref, beaucoup d'efforts à faire, et pas seulement en Déco !

• Séjour en : juillet 2011
Alexandra_Hotels, Responsable relations clients de Hotel le Provencal, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre retour, l'avis de nos clients compte pour nous.
Le petit déjeuner est servi sur notre terrasse au milieu des orangers, ce lieu est très apprécié par nos clients, ainsi que la confiture d'orange faite maison et pas seulement, notre petit déjeuner est très complet pour le tarif proposé. Nous sommes sincèrement désolée qu'il n'ait pas été à votre goût, nombreux sont nos clients qui commencent leur journée paisiblement dans notre hôtel. Par ailleurs, toutes les chambres vont bientôt être totalement refaites, vous auriez du demander une chambre rénovée si votre chambre ne vous convenez pas sur le moment. Nous faisons toujours au mieux pour satisfaire nos clients pendant leur séjour.
Nous espérons vous revoir très bientôt et nous remercions pour votre retour,
Bien Cordialement,
Laurence

Avis publié : 29 mars 2011

J'étais de passage sur la Cote d'Azur et je voulais séjourner près de Nice . Villefranche sur Mer est un village magnifique, à 20 minutes de Monaco . J'ai choisi l'hôtel Provencal, par rapport à mon budget. Question rapport qualité-prix, c'est idéal. Bien qu'étant seule, la chambre était confortable et la vue sur la mer époustouflante. Le petit-déjeuner qui est un buffet à volonté était copieux et varié.Je reviendrais l'été prochain pour le prendre dans le jardin, sous les orangers.Le personnel est très courtois et soigneux.Une adresse à retenir!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 13 mars 2011

Hôtel très bien situé avec vue sur mer (pour certaines chambres)
Petit-déjeuner complet et sympathique sous les parasols de la terrasse.
A recommander.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2010

Dans une rue étroite, belle architecture d'antan avec balcons à génoise, mais à rafracîhir.
Le soucis : les places de Parking en ville difficiles à trouver, en saison.
En entrant, salle de réception récente. Ensuite, c'est différent.
Ascenseur à moderniser, attente.
Chambre vraiment petite, peu paradisiaque... : vieille tapisserie jaunâtre défraîchie et peu propre, plinthes idem médiocres.Peintures bleues des fenêtres écaillées. Une chaise pour deux... et 1 table de nuit supprimée sur le bois de lit.
Literie confortable.
Vue partielle sur la baie, ce qui fut le seul atout de la chambre, tarif côté mer...
Clim indispensable, mais bruyante.
Vieille salle d'eau exigüe et inconfortable. Sa porte d'accès et poignée, étaient d'une propreté collante douteuse. Bac à douche mini avec rideau plastique collant la peau, et jouxtant les WC !
Inondations des pieds et du sol assurées.
Petit tube néon bas de gamme éclairant le lavabo ancien. Pas de prise de courant pour se raser.
Internet accessible à prix abusif. TV ancienne et petite.
Point sympa : petit-déjeuner dans un patio avec palmier central, et tourterelles, un peu cher.
Bon accueil du veilleur de nuit.
La Direction use jusqu'à la corde cet hôtel, où les hôtes étrangers sont une manne facile. Ils restent forcèment sous le charme de la vue et du site idyllique de Viillefranche, ce qui occulte la médiocrité de cet hôtel vraiment dépassé.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Alexparis09, Propriétaire de Hotel le Provencal, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2011

Cher Monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de vos remarques qui nous sont très utiles pour améliorer la qualité du service que nous offrons à nos clients.
Nous acceptons avec plaisir les critiques constructives car cela nous permet d'avancer.

Par contre en aucun cas je ne vous laisserais dire que nous faisons une différence entre nos clients sans réagir. Vos propos insinuant que les étrangers sont je vous cite : "une manne facile" sont très douteux. L'hôtel est un hôtel familial et ce depuis plus de 4 générations. Nous considérons avec respect tous nos clients depuis plus de 100 ans.

En ce qui concerne vos remarques, certes, nous n'avons pas les facilités financières des grandes chaines hôtelières mais sachez qu'une grande partie de notre budget est dédié à l'entretien de l'hôtel.
Notre 'ascenseur est peut-être exigu mais propre et il remplit les normes de sécurité ce qui est notre priorité. Vous ne devez pas être tout à fait conscient des travaux à effectuer pour agrandir une cage d'ascenseur. Les rénovations des chambres sont pour nous notre priorité et elles sont aujourd'hui presque toutes rénovées et les autres sont à des tarifs avantageux.

Un ordinateur est à la libre disposition de nos clients dans le salon et propose un accès à internet gratuitement. Le petit-déjeuner est très apprécié de nos clients et propose de délicieuses confitures maison. Un veilleur de nuit est également à disposition toute la nuit ce qui est rare dans un hôtel de notre catégorie.

Nous veillons sincèrmement à ce que nos clients passent un agréable séjour.

Commencer sa journée au lever du soleil sur la rade de Villefranche-sur-mer reste pour beaucoup de nos clients un souvenir inoubliable et magique. L'hôtel est bien situé dans le village ce qui permet de se rendre facilement dans la vieille ville, à la Citadelle de Villefranche-sur-mer et à la plage.

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas pu profiter de votre séjour et vous invite à retenter l'expérience pour ne pas rester sur une telle impression. Vous pourriez même nous parler en italien ou en tout autre langue, nous vous accueillerons de la même manière.
Dans l'attente de vous accueillir dans de meilleurs conditions, je vous présente cher Monsieur, mes sincères salutations,

Alexandra Duchateau

Avis publié : 2 août 2010

Hôtel agréable, bien situé et bon accueil. Petit déjeuner agréable sur la terasse et bien fourni. Tout prés du centre et calme. Hôtel ancien, mais correct et chambre agréable.
Seul inconvéniant les places de parques : il n'y en a trés peu devant l'hôtel il faut aller au centre qui est à 2 minutes de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2009

J'ai passé un excellent séjour, cette petite ville est magnifique et parfaitement située, à deux pas de tout. Le personnel est attentionné, serviable, la réception on ne peut plus professionnelle, le petit déjeuner fabuleux dans un cadre idyllique.
Le style kitch de l'hotel est tres plaisant, bref un pur plaisir pour seulement un 2 etoiles.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 mars 2009

si vous souhaitez passer quelques jours de vacances , évitez l'hotel Provencal .
Notre chambre était sale ,une tapisserie qui ne se fait plus depuis des années ,la salle de bain était dans un état lamentable , le rideau de la chambre était arraché ,nous l'avons signalé ,et a notre retour nous l'avons retrouvé dans la meme position.
Nous sommes resté toute une nuit sans chauffage , et un matin pas d'eau chaude pour prendre la douche
pour un hotel 2 étoiles il a beaucoup d'effort à faire .
Le petit déjeuner était fait de pain rassi , dans une salle triste.
Le soir nous avons attendu 10 minutes avant que l'on vienne nous ouvrir

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Alexparis09, Propriétaire de Hotel le Provencal, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2011

Cher Monsieur ,

Merci pour votre avis, nous tenons à ce que nos clients donnent leur avis qui a une grande importance pour nous.

Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience dans notre établissement.
Sachez que nous sommes en train de faire des rénovations dans tout l'hôtel, et n'ayant pas l'aisance financière des chaînes hôtelières, les rénovations se font chaque année.

Nous sommes tout à fait conscients que certaines chambres méritaient d'être rafraichies et à ce jour, les chambres sont pratiquement toutes rénovées.

Concernant la propreté des chambres, nos femmes de chambres passent tous les jours et nos draps ainsi que serviettes sont changés beaucoup plus régulièrement que dans tout autre établissement 2 étoiles. La gouvernante passe tous les jours pour s'assurer de la bonne tenue des chambres.

D'autre part, nous sommes également un des rares hôtel deux étoiles à être ouvert toute la nuit et à posséder un veilleur de nuit, qui assure des rondes régulièrement pour s'assurer du bien-être de nos clients.

L'hôtel est aussi l'un des rare à proposer de la confiture faite maison pour le petit-déjeuner.

Merci encore d'avoir partagé votre expérience et dans l'espoir qu'un jour vous vivrez une expérience plus sereine à l'hôtel Provençal, nous vous présentons, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Alexandra Duchateau