“Partout ailleurs, on n’accepterait pas de payer ce prix mais seulement la moitié au plus” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel le Provencal

Hotel le Provencal
Singapour, Singapour
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Mais à Villefranche, tout est hors de prix, ce n’est pas nouveau.
Cet hôtel reste cependant une bonne option si on veut séjourner à Villefranche à prix « modéré ». Préférez absolument les chambres avec vue sur la rade et les toits du village. Ceci compense très bien. En étant coté rue, vous ne verriez que le négatif.
Personnel et service de bonne qualité, avec une mention spéciale pour la dame en charge des petits déjeuners (genre matrone de pension de famille que tout le monde aime). Cette pension de famille mutée en hôtel qui se veut aussi « branché » que possible par sa déco, veut avoir l’air mais ne l’a pas. Tissus d’ameublement tâchés, salle de bain plus que vieillotte, huisseries rafistolées à la peinture écaillée, couloirs et escaliers sinistres avec moquettes et lustres d’un autre âge. Bref, cet hôtel a besoin d’être rénové, à commencer par le ravalement d’un immeuble gentiment rococo mais décrépit.
Reste une bonne option si on ne séjourne que une à trois nuits et que l’on veut ne pas se ruiner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Alexandra_Hotels, Responsable relations clients de Hotel le Provencal, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher Pierre C.
Merci beaucoup de votre retour, les avis de nos clients sont toujours importants !
Et, nous vous avons écouté : le ravalement vient d'être fini ainsi que quelques rénovations. Nous ne sommes pas un grand groupe hôtelier mais un hôtel familial depuis 4 génération ouvert de février à octobre, et régulièrement nous entretenons notre établissement. Nous serions de vous accueillir cette année 2014, Bien à vous,
Alexandra

marseille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Ce petit hôtel très agréable et très propre est un excellent compromis pour un court séjour!
L'accueil est sympathique et le cadre agréable.
Les chambres sont spacieuses et la literie confortable, équipée de clim, et d,un sèche cheveu dans la sale de bain.
Les petit déjeuner servit dans le petit jardin a la belle saison sont très complets et bien fournis.
Seul, 2 point négatifs, internet en wifi payant et assez cher et l'absence de place de parking, par contre la proximité du port et de nombreux restaurant évite de retourner sur Nice pour manger. Je recommande vivement pour une escapade de 2 ou 3 jour.

Astuce pour la chambre : Du fait de la présence de la clim même une chambre donnant sur la rue n'est pas désagréable donc...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

L hotel est situe a 8 minutes a pieds du centre de Villefranche sur mer. Les chambres donnent sur la met pas de vis a vis! Le personnel est tres accueillant et a votre service! Pas de service de restauration uniquement le PDJ ! je vous le conseille vivement

• Séjour du avril 2013
Albi, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Impossible de fermer l'eau du bidet...tuyau d'evacuation enroulé de bande adhesive jaune ,l'eau des W.C monte au 3/4 de la cuvette....etc
peintures recemment refaites mais s' ecaille dans la S d B ...
Les volets exterieurs tombent en lambeaux..etc Un petit dej ridicule le tout
pour 123 euros......(2 pers ).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villefranche-sur-Mer

bons en chablais
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Avons passé 2 nuitées dans cet hôtel ancien mais rénové
Avions une chambre avec climatisation fort heureusement car il faisait trés , trés chaud !¨
Trés bien situé en haut de la vieille ville , à 5 mn du port , 10 mn de la plage à pied !!! et tout prés de plein de bons restos au bord du port !!!
Seul bémol , pas de parking !!! sauf la débrouille pour trouver une place autour de l' hôtel mais pas toujours pratique et un parking payant à 5 mn de 09h à 19h ....
Nous y retournerons sans problème , bon rapport qualité /prix .
Bon accueil .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Je reviens d'un séjour à Villefranche sur Mer et je suis très contente d'être retournée à l'Hôtel PROVENCAL. J'aime sa situation ( à 2 pas du port, des plages et de la vieille ville et près du bus pour silloner la côte).La plupart des chambres ont été rénovées avec beaucoup de gout et il est toujours aussi agréable de prendre leur délicieux petit-déjeuner dans le jardin, sous les orangers.Le personnel toujours disponible et courtois. Hotel de très bon rapport qualité/prix pour un 2 étoiles.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2011

10€ de petit déjeuner pour de la salade de fruits en conserve, du pain et des viennoiserie décongelées le tout sur un plateau digne d'une cafétéria de mauvais gout !!! L'hôtel est en parti refait...Malheureusement, pas notre chambre !!!
Un accueil treS moyen, bien qu'on ait appelé le matin afin de récupérer la chambre plus tôt si c t possible, accord au téléphone puis grimace et retard de 25mn pour prendre notre chambre à notre arrivée. Bref, beaucoup d'efforts à faire, et pas seulement en Déco !

• Séjour du juillet 2011
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Alexandra_Hotels, Responsable relations clients de Hotel le Provencal, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre retour, l'avis de nos clients compte pour nous.
Le petit déjeuner est servi sur notre terrasse au milieu des orangers, ce lieu est très apprécié par nos clients, ainsi que la confiture d'orange faite maison et pas seulement, notre petit déjeuner est très complet pour le tarif proposé. Nous sommes sincèrement désolée qu'il n'ait pas été à votre goût, nombreux sont nos clients qui commencent leur journée paisiblement dans notre hôtel. Par ailleurs, toutes les chambres vont bientôt être totalement refaites, vous auriez du demander une chambre rénovée si votre chambre ne vous convenez pas sur le moment. Nous faisons toujours au mieux pour satisfaire nos clients pendant leur séjour.
Nous espérons vous revoir très bientôt et nous remercions pour votre retour,
Bien Cordialement,
Laurence