Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Dans un cocon...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel le Provencal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel le Provencal
Nice, France
Auteur de niveau
94 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 94 votes utiles
“Dans un cocon...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2009

J'ai passé un excellent séjour, cette petite ville est magnifique et parfaitement située, à deux pas de tout. Le personnel est attentionné, serviable, la réception on ne peut plus professionnelle, le petit déjeuner fabuleux dans un cadre idyllique.
Le style kitch de l'hotel est tres plaisant, bref un pur plaisir pour seulement un 2 etoiles.

  • Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci billclintonNice
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

276 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    57
    124
    58
    25
    12
Consultez les avis pour
52
140
24
5
Résumé des notes
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
PARIS
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2009

si vous souhaitez passer quelques jours de vacances , évitez l'hotel Provencal .
Notre chambre était sale ,une tapisserie qui ne se fait plus depuis des années ,la salle de bain était dans un état lamentable , le rideau de la chambre était arraché ,nous l'avons signalé ,et a notre retour nous l'avons retrouvé dans la meme position.
Nous sommes resté toute une nuit sans chauffage , et un matin pas d'eau chaude pour prendre la douche
pour un hotel 2 étoiles il a beaucoup d'effort à faire .
Le petit déjeuner était fait de pain rassi , dans une salle triste.
Le soir nous avons attendu 10 minutes avant que l'on vienne nous ouvrir

  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 1 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 1 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci ParisUlysse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexparis09, Propriétaire de Hotel le Provencal, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Cher Monsieur ,

Merci pour votre avis, nous tenons à ce que nos clients donnent leur avis qui a une grande importance pour nous.

Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience dans notre établissement.
Sachez que nous sommes en train de faire des rénovations dans tout l'hôtel, et n'ayant pas l'aisance financière des chaînes hôtelières, les rénovations se font chaque année.

Nous sommes tout à fait conscients que certaines chambres méritaient d'être rafraichies et à ce jour, les chambres sont pratiquement toutes rénovées.

Concernant la propreté des chambres, nos femmes de chambres passent tous les jours et nos draps ainsi que serviettes sont changés beaucoup plus régulièrement que dans tout autre établissement 2 étoiles. La gouvernante passe tous les jours pour s'assurer de la bonne tenue des chambres.

D'autre part, nous sommes également un des rares hôtel deux étoiles à être ouvert toute la nuit et à posséder un veilleur de nuit, qui assure des rondes régulièrement pour s'assurer du bien-être de nos clients.

L'hôtel est aussi l'un des rare à proposer de la confiture faite maison pour le petit-déjeuner.

Merci encore d'avoir partagé votre expérience et dans l'espoir qu'un jour vous vivrez une expérience plus sereine à l'hôtel Provençal, nous vous présentons, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Alexandra Duchateau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villefranche-sur-Mer

Paris, France
Auteur de niveau
12 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2009

Nous avions réservé notre séjour environ 10 jours avant notre arrivée en précisant bien quel type de chambre nous souhaitions et surtout une "vue mer". Comme nous restions plusieurs nuits nous souhaitions une belle chambre et avions demandé confirmation de notre souhait. Hors, c'est la plus mauvaise chambre qui nous avait été réservée... Une petite chambre d'aspect jaunâtre, avec une odeur.... et une vue sur deux immeubles... Et bien sûr lorsque nous avons demandé une autre chambre, l'hotel était "complet"....N'allez surtout pas au Provençal : Forte impression de désuétude, aspect pas très net...

  • a aimé — Nous aurions pu être séduit par l'emplacement.
  • n'a pas aimé — Le personnel n'est pas à l'écoute du client. Hotel à refaire.
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 1 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
1 Merci sallyIleDeFrance
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexparis09, Propriétaire de Hotel le Provencal, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolée de votre expérience dans notre établissement.
Et je suis heureuse de vous annoncer que l'hôtel est en rénovation et pratiquement toutes nos chambres sont rénovées et fraîches.
Concernant vos remarques sur le personnel, je ne comprends pas très bien, car tous nos employés sont toujours à la disponibilité de nos clients et font toujours en sorte de satisfaire le client au maximum.
Nous avons des chambres vue mer qui sont peut-être à un tarif différent de ce que vous avez réservé.
Concernant la propreté, nos chambres sont faites tous les jours et vérifiés par la gouvernante. Et c'est une règle d'or pour nous.
Je suis désolée des désagréments que vous avez eu et espère vous accueillir dans de meilleures conditions sous le soleil de Villefranche-sur-mer.
Cordialement,
Alexandra Duchateau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Villefranche-sur-Mer
À 0.2 km
Hotel Welcome
Hotel Welcome
N° 1 sur 12 à Villefranche-sur-Mer
4.5 sur 5 bulles 517 avis
À 0.7 km
Hôtel La Fiancée du Pirate
Hôtel La Fiancée du Pirate
N° 2 sur 12 à Villefranche-sur-Mer
4.5 sur 5 bulles 266 avis
À 0.5 km
Hotel le Versailles
Hotel le Versailles
N° 6 sur 12 à Villefranche-sur-Mer
4.0 sur 5 bulles 319 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
Hôtel de la Darse
Hôtel de la Darse
N° 5 sur 12 à Villefranche-sur-Mer
4.0 sur 5 bulles 205 avis
À 1.2 km
Hôtel La Villa Patricia
Hôtel La Villa Patricia
N° 3 sur 12 à Villefranche-sur-Mer
4.5 sur 5 bulles 210 avis
À 0.1 km
La Regence
La Regence
N° 7 sur 12 à Villefranche-sur-Mer
4.0 sur 5 bulles 155 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel le Provencal ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel le Provencal

Établissement : Hotel le Provencal
Adresse: 4 avenue Marechal Joffre, 06230 Villefranche-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Villefranche-sur-Mer
Services :
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Style d'hôtel :
N° 4 sur 12 Hôtels à Villefranche-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 68 € - 924 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel le Provencal 2*
Nombre de chambres: 45
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Provençal est un hôtel familial et convivial, tenu par la même famille depuis 4 générations. Idéalement situé face à la baie de Villefranche-sur-mer et surplombant les jardins de la Citadelle, l’hôtel vous accueille dans ses 45 chambres, sa terrasse et son jardin calmes et ombragés. L'hôtel se situe à 150 mètres de la vieille ville, du port et non loin des plages aux eaux turquoises de Villefranche-sur-mer. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Odigeo, ACCOR et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provencal Villefranche Sur Mer
Provencal Hotel Villefranche Sur Mer
Provencal Residence
Provencal Hebergement
Provencal Logements

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page