“Dans un cocon...” 4 sur 5 bulles

Hotel le Provencal
Nice, France
“Dans un cocon...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2009

J'ai passé un excellent séjour, cette petite ville est magnifique et parfaitement située, à deux pas de tout. Le personnel est attentionné, serviable, la réception on ne peut plus professionnelle, le petit déjeuner fabuleux dans un cadre idyllique.
Le style kitch de l'hotel est tres plaisant, bref un pur plaisir pour seulement un 2 etoiles.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles

PARIS
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2009

si vous souhaitez passer quelques jours de vacances , évitez l'hotel Provencal .
Notre chambre était sale ,une tapisserie qui ne se fait plus depuis des années ,la salle de bain était dans un état lamentable , le rideau de la chambre était arraché ,nous l'avons signalé ,et a notre retour nous l'avons retrouvé dans la meme position.
Nous sommes resté toute une nuit sans chauffage , et un matin pas d'eau chaude pour prendre la douche
pour un hotel 2 étoiles il a beaucoup d'effort à faire .
Le petit déjeuner était fait de pain rassi , dans une salle triste.
Le soir nous avons attendu 10 minutes avant que l'on vienne nous ouvrir

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Alexparis09, Propriétaire de Hotel le Provencal, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Cher Monsieur ,

Merci pour votre avis, nous tenons à ce que nos clients donnent leur avis qui a une grande importance pour nous.

Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience dans notre établissement.
Sachez que nous sommes en train de faire des rénovations dans tout l'hôtel, et n'ayant pas l'aisance financière des chaînes hôtelières, les rénovations se font chaque année.

Nous sommes tout à fait conscients que certaines chambres méritaient d'être rafraichies et à ce jour, les chambres sont pratiquement toutes rénovées.

Concernant la propreté des chambres, nos femmes de chambres passent tous les jours et nos draps ainsi que serviettes sont changés beaucoup plus régulièrement que dans tout autre établissement 2 étoiles. La gouvernante passe tous les jours pour s'assurer de la bonne tenue des chambres.

D'autre part, nous sommes également un des rares hôtel deux étoiles à être ouvert toute la nuit et à posséder un veilleur de nuit, qui assure des rondes régulièrement pour s'assurer du bien-être de nos clients.

L'hôtel est aussi l'un des rare à proposer de la confiture faite maison pour le petit-déjeuner.

Merci encore d'avoir partagé votre expérience et dans l'espoir qu'un jour vous vivrez une expérience plus sereine à l'hôtel Provençal, nous vous présentons, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Alexandra Duchateau

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villefranche-sur-Mer

1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2009

Nous avions réservé notre séjour environ 10 jours avant notre arrivée en précisant bien quel type de chambre nous souhaitions et surtout une "vue mer". Comme nous restions plusieurs nuits nous souhaitions une belle chambre et avions demandé confirmation de notre souhait. Hors, c'est la plus mauvaise chambre qui nous avait été réservée... Une petite chambre d'aspect jaunâtre, avec une odeur.... et une vue sur deux immeubles... Et bien sûr lorsque nous avons demandé une autre chambre, l'hotel était "complet"....N'allez surtout pas au Provençal : Forte impression de désuétude, aspect pas très net...

• a aimé — Nous aurions pu être séduit par l'emplacement.
  • n'a pas aimé — Le personnel n'est pas à l'écoute du client. Hotel à refaire.
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolée de votre expérience dans notre établissement.
Et je suis heureuse de vous annoncer que l'hôtel est en rénovation et pratiquement toutes nos chambres sont rénovées et fraîches.
Concernant vos remarques sur le personnel, je ne comprends pas très bien, car tous nos employés sont toujours à la disponibilité de nos clients et font toujours en sorte de satisfaire le client au maximum.
Nous avons des chambres vue mer qui sont peut-être à un tarif différent de ce que vous avez réservé.
Concernant la propreté, nos chambres sont faites tous les jours et vérifiés par la gouvernante. Et c'est une règle d'or pour nous.
Je suis désolée des désagréments que vous avez eu et espère vous accueillir dans de meilleures conditions sous le soleil de Villefranche-sur-mer.
Alexandra Duchateau