“Simple, harmonieux et surprenant”

Chapelle de Saint-Pierre-des-Pêcheurs
Réserver à l'avance
Plus d'infos
58,74 $US*
et plus
Bike tour of Nice and Villefranche sur Mer with Optional Visit of St Jean Cap...
Plus d'infos
68,33 $US*
et plus
French Riviera Guided Scooter Tour from Nice
Détails de l'activité
Avis publié : 15 mars 2013

Nous avons visité cette chapelle qui jouxte le port, alors que nous étions venus pour assister à la fête du mimosa. C'est féérique de voir toutes ces barques couvertes de fleurs sur fond de mer et de ciel bleu. Nous en avons profité pour visiter la chapelle et ainsi compléter notre connaissance des oeuvres monumentales de Cocteau comme la salle des mariages à Menton qui vaut aussi le détour. Les dessins sont faits à gros traits mais l'ensemble est réussi et harmonieux. Il y a des explications pour chaque peinture murale dont le sujet est différent, religieux ou simple scène de vie. C'est assez vite vu mais mérite d'y pénétrer si on s'intéresse un peu à cet art en particulier.
Hélas, les photos sont interdites, il faut acheter des cartes postales ou le petit dépliant regroupant plusieurs vues de la chapelle.

Avis publié : 8 janvier 2013

possibilité de visiter la chapelle décorée par COCTEAU
petite visite mais qui s impose
les pêcheurs professionnels apprécient ce geste de l artiste

Avis publié : 26 décembre 2012 par mobile

Le grand Cocteau a dû dédier cette chapelle aux pêcheurs pour qu'ils acceptent de lui donner la charge de la décoration. Style purement cocteau, avec un fond blanc comme si l'on voyait la lumière à travers une coquille d'oeuf. Entrez, c'est un peu cher mais ça contribue à la sauvegarde de l'endroit. La dame-caissière vous donnera de précieuses explications.

Avis publié : 7 novembre 2012

cette minuscule chapelle décorée par Cocteau et dédiée aux pêcheurs est un véritable petit bijou , surtout quand on peut bénéficier des commentaires de la surveillante ( lorsqu'il y a suffisamment de monde en même temps )
A ne manquer sous aucun prérexte

Avis publié : 22 août 2012

J'ai découvert la chapelle et les fresque de Cocteau.

La chapelle et toute petite et les photos sont interdites mais j'y ai passé un moment magique grâce à l'imaginaire de Cocteau.

N'hésitez pas à prendre votre temps pour observer toutes les scènes peintes.

Les voyageurs ayant consulté Chapelle de Saint-Pierre-des-Pêcheurs ont aussi consulté

Villefranche-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez Chapelle de Saint-Pierre-des-Pêcheurs ?