“Rien a signaler ” 3 5 étoiles

Options : Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation
Nice, France
“Rien a signaler ”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Fidèle a l'image de l'enseigne.
Viande d'excellente qualité, cuisson a améliorer.
Personnel plutôt agréable mais l'ambiance interne ne semble pas au beau fixe!
Assiette de qualité du début à la fin.

Villefranche-sur-Mer, France
“Bonne surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

à postériori,après avoir découvert tant d'avis négatifs,je viens réhabiliter cet établissement dans lequel nous venons de déjeuner hier midi ,une copine et moi.
Bon accueil,alors que nous arrivions en début d'après-midi,un repas simple et copieux,viandes délicieuses,cuisson respectés,frites et légumes impeccables...café gourmand irréprochable.
Nous avons pris largement notre temps et personne n'a manifesté un quelconque signe d'impatience,critère auquel nous attachons beaucoup d'importance!
L'addition est plus que correcte pour un repas menu dont un apéritif chacune servi avec des petits biscuits salés et un pichet de rosé 50cl,le tout servi avec le sourire et pour un total chacune de 23 Euros.
Seule certitude,nous reviendrons!

• Visité en mars 2014
Cagnes-sur-Mer, France
“Plus jamais !”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Après avoir testé une fois, j'ai voulu y retourner une deuxième fois, et cela à confirmer ma première impression qui avait été mauvaise.
Un service long (alors que c'était un soir de semaine et qu'il n'y avait pas grand monde), un personnel peu accueillant, une carte chère alors que l'on sait très bien que, Courtepaille étant une chaine, on va avoir dans l'assiette des produits déjà tout fait qu'il suffira simplement d'assembler et de cuire. Des prix de grands restaurants, et dans l'assiette on se retrouve avec quelque chose de très fade. J'ai commandé une viande, mais même la viande n'a pas de goût alors que cette chaine est censée être une spécialiste de la viande, on s'attend donc à avoir une viande de qualité et bien même pas ! Si vous voulez de la sauce qui accompagne votre viande, comme de la sauce roquefort par exemple pour une entrecôte, et bien vous pouvez toujours courir, il n'y a que de la sauce "ferme" et pas "liquide" un peu comme la consistance du Boursin et donc très peu pratique pour manger avec un morceau de viande. Ou alors de la moutarde Courtepaille comme ils disent, génial !
Et pour les frites, elles sont forcément surgelés et elles arrivent blanches dans l'assiette.

Si vous voulez prendre le menu, il reste également très cher pour ce que c'est, mon compagnon l'a pris et a choisi les rillettes en entrée, on vous apporte un mini pot de rillettes qui a moins de goût de celles achetées en supermarché. Et surtout le pain grillé qui devait accompagner les rillettes était complétement cramé, il y avait du noir dessus et on vous l'apporte quand même, c'est une honte!
Et je vous passe les desserts qui sont extrêmement chers, et bien sûr surgelés.

Là c'est sûr je n'y retournerai plus jamais, et je vous invite à en faire de même !

• Visité en janvier 2014
Antibes, France
“Côte de boeuf épouvantable”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Avec ma femme, nous avons souhaité nous faire plaisir avec une belle côte de boeuf.

La viande ne faisait absolument pas 800g et était tellement grasse et nerveuse que nous avons du manger à peine 25% du morceau qu'ils ont osés nous servir.

Après avoir mangé ce qui était possible de manger, nous nous sommes plaints au serveur car nous avions encore faim (le comble après avoir acheté une côte de boeuf de 800g). Ce dernier en a parlé à son patron qui a refusé de nous servir autre chose pour compenser.

Au moment de régler, le responsable n'a pas reconnu qu'il y avait eu un problème avec notre repas. Il s'est contenté de reporter la faute sur son serveur, avec un total mépris. Aucune excuse nous a été adressée, seule une réduction d'une dizaine d'euros nous a été offerte (même pas le coût de la piquette vendue comme vin de table).

Nous sommes partis très déçus, affamés et délestés de 50 €.
Une plainte a été envoyée à la chaîne de restaurant. Nous ne reviendrons jamais : il y a tellement d'autres choix pour déguster de la bonne viande grillée pour nous qui habitons la côte d'Azur.

Mais attention à vous, visiteurs de passage, et je pense notamment aux touristes, évitez le Courtepaille de Villeneuve Loubet.

Mandelieu-La Napoule, France
“Préférez Courtepaille d'Antibes !”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Mauvais accueil de la jeune femme qui apparemment gère la salle, pas de sourire, pas de réponse... : limite ça l'ennuie que les gens viennent manger ! Si cela n'avait tenu qu'à moi, je serais repartie !!!!
Le patron, en plein service, qui fait signer à la va-vite le contrat sur la table de dressage-cuisson face à la cheminée à une autre jeune fille, qui apparemment débutait.
En cuisine, c'était musique très forte et porte ouverte (eh oui, le patron était parti !), les rigolades, les mots forts ..., des erreurs de commandes : ce n'est pas étonnant vu le manque de rigueur !
Les clients sont placés dans les coins. Un couple est rentré , il y avait seulement 5 tables d'occupées et bien la femme qui les a placé leur a proposé 2 places et c'était pas autrement, alors qu'il y avait de la place partout !
Le bon point : nourriture pas mauvaise !
Un conseil : Allez dans le Courtepaille d'Antibes, le long de l'A8, où il y a plus de monde, plus de sérieux, mieux tenu, déco plus sympa, personnel compétent (contrairement à celui de Villeneuve où ils tournent en rond, ne savent rien), et fuyez celui de Villeneuve Loubet !

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Grill Courtepaille ont aussi consulté

Vallauris, Alpes Maritimes
Villeneuve-Loubet, Côte d'Azur

Vous connaissez Grill Courtepaille ? Partagez vos expériences !