“Déçue”

Le Mas Tourteron
Classé n° 36 sur 80 Restaurants à Gordes
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Tres jolis mas provencal 19eme,avec terrasse sous les muriers meubles anciens et decoration rafinée cuisine ouverte
Fribourg, Suisse
“Déçue”
Avis écrit le 2 août 2012

Le souvenir de ce cadre enchanteur dont la découverte fut une réelle surprise pour nous il y a deux ans nous a incité d'y retourner. Si ce jardin n'a en rien perdu de sa magie, celle des saveurs nous a déçue. Le menu proposé n'a foncièrement pas été renouvelé. La création semble avoir été sacrifié sur l'autel des touristes parfois peu connaisseurs des saveurs locales. La ronde des desserts proposée est classique mais alléchante. Médiocre rapport qualité-prix, pour 55€, nous pensions trouver plus de créativité et de légèreté dans les plats servis. Le café à 6€ donne à réfléchir sur la pertinence de l'ensemble. Dommage, le cadre ne fait pas tout le charme d'un restaurant.

• Visité en juillet 2012

“Cadre enchanteur mais des tarifs qui ne ressemblent pas à grand chose”
Avis écrit le 16 juillet 2012

Une cuisine familiale maîtrisée, un cadre enchanteur ou ns dinons dans un jardin de cure avec le chant des grenouilles. Au fil des années la situation se dégrade. La cuisine a du mal à se renouveler, les portions sont revues à la baisse, les tables s éclaircissent (plus vraiment besoin de réserver: c'est un signe qui ne trompe pas). La direction pète un câble sur ses tarifs en vous faisant payer la capsule de Nespresso 6€ !!! Quand vous faites remarquer au patron qu un cafe a ce prix la c est du jamais vu (prix de revient 0,45€), il fait semblant de ne pas comprendre. Je ne pense pas que cela dure encore très longtemps. Fuyez et réfugier vous sur ces adresses plus accueuillantes ou on ne prend pas le client pour un pigeon.

Mouries
“Un endroit charmant où l'on mange tres agréablement.”
Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous connaissons le Mas de Tourteron depuis plus de 10 ans. Au coeur du Luberon, dans la campagne et a quelques km de Gordes, cet ancien mas entouré d'un jardin clos de murs sert d'excellents repas dans un endroit plein de charme. Beaux meubles anciens patinés et jardin abrité où un mari attentif et agréable sert les excellents plats préparés tres professionnellement et avec passion par son épouse qui a par ailleurs écrit ses recettes dans un tres beau livre. Cet endroit réputé régionalement mérite vraiment au moins un passage. Alain Vanlaetem, Domaine de la Colombe d'Or à Mouries

“Une soirée d'évasion inoubliable en Provence!”
Avis écrit le 21 octobre 2011

Tout d'abord, le jardin, la terrasse et la bâtisse elle même sont juste en harmonie avec la région. On s'y sent vraiment dépaysé, il s'agit tout simplement d'un havre de paix. Vient ensuite l'accueil très chaleureux et sympathique de l'équipe du Mas. Philippe, le charmant maître de maison nous a mis directement dans l'ambiance calme et amicale du mas Tourteron. Il a prit le temps de nous expliquer chaque plat et a très bien su nous conseiller pour le vin. Vient maintenant la cuisine de Mme Bourgeois. Que de bonheur pour les papilles! La tarte aux cèpes et l'agneau en deux façons étaient tout simplement un délice et pour couronner le tout le grand buffet de desserts spécialement fait pour les gourmand! Mon ami et moi avons passé une soirée inoubliable. Merci encore a Philippe et au personnel très sympathique du restaurant. Adresse a refaire sans hésitation!

Cannes, France
“Dommage”
Avis écrit le 3 octobre 2011

Tout d'abord nous avons été séduits par le cadre,
Puis un peu surpris qu'un seul menu soit présenté (à 53 euros) il serait judicieux de le préciser lors de la réservation.
A ce prix je pense que les plats devraient être parfaits. Il n'en a rien été les fleurs de courge farcies bien moyennes, et la dorade sur légumes (mauvaise) le fromage non proposé alors qu'il est prévu sur le menu et les desserts très moyens.....
Nous avons constaté qu'il y avait beaucoup d'étrangers (notamment des anglo-saxons) je serais curieuse de connaître leur avis , mais en ce qui nous concerne le Mas Tourteron devrait se remettre en question, pour que leur cuisine soit adéquation avec le cadre

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Mas Tourteron ont aussi consulté

Vous connaissez Le Mas Tourteron ?