“Très beau cadre...seul point positif!”
Avis sur Le Mas Tourteron

Le Mas Tourteron
Classé n° 35 sur 78 Restaurants à Gordes
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Tres jolis mas provencal 19eme,avec terrasse sous les muriers meubles anciens et decoration rafinée cuisine ouverte
Genève, Suisse
“Très beau cadre...seul point positif!”
Avis écrit le 9 août 2013

Le +: l endroit est agréable, dans une petite cour intérieure arborée
Les -:
- service exécrable, lent, malpoli, injurieux: nous avons eu en moins de 15mn, vitesse éclair et balancés sur la tables, hoummous, amuses bouche et entrées. A partir de là, nous avons attendu 1h15 pour avoir le plat, au bout d'1 heure lorsque nous avons poliment demandé "Ne nous auriez vous pas oublié par hasard", la patronne nous a regardé d'un air prétentieux et odieux que "Ca n'irait pas plus vite"....Jamais entendu une réponse pareille! pas une excuse, pas un sourire, et même pas à la fin un café ofert (table de 6!). Il y a un buffet de dessert mais les serveurs coupent de minuscules portions, à croire qu'ils ont affaires à une clientèle qui remplirait son assiette à ras bord...et quand on demande une nouvelle portion ou à goûter un autre dessert, la serveuse prend rageusement l'assiette DEJA utilisée sur la table, recoupe une mini portion et la repose brutalement sur la table...bref, à eviter absolument!!
- petites portions
- très mauvais rapport qualité prix
- aucun respect du client

• Visité en août 2013

Louveciennes
“Excellente qualité dans un cadre raffiné”
Avis écrit le 5 août 2013

Excellente cuisine dans un cadre raffiné. Le rapport qualité/prix est au rendez vous. Merci pour cette belle expérience.

• Visité en juillet 2013
Clermont-Ferrand, France
“Rapport Qualité Prix = 0”
Avis écrit le 11 septembre 2012

De passage en Provence et amateurs de bons restaurants, nous voulions nous faire plaisir en mangeant de bons produits de Provence quitte à y mettre le prix.
A notre arrivée, un seul menu : 55€, on s'est donc dit que le repas serait forcément à la hauteur de nos attentes....
Hormis l'inconfort des sièges, on a immédiatement ressenti que parce que nous n'avions pas pris de vin à table, nous n'étions plus les bienvenus.
En amuse bouche : ratatouille de poivrons (la moitié est restée dans la verrine)
Entrée : une terrine de lapin que je n'ai pas pu finir, trop lourde et pas de gout...
Plat : daurade impossible à manger tant il y avait d'arrêtes (pour un menu à 55 euros, la moindre des choses est de retirer les arrêtes...)
Il n'y a que le fromage et les désserts qui étaient convenables.

Cet endroit se donne une image d'un restaurant chic et haut de gamme mais il n'en est rien. La cuisine peut convenir aux touristes étrangers qui souhaitent gouter à des mets typiques de la provence. Mais il n'y a vraiment rien d'exceptionnel au niveau des saveurs et du goût.
Le service était très limite (et je ne parle pas des jeunes apprentis ! ), l'amabilité n'a pas été au rendez-vous. Tout juste un Merci à la fin du repas !!

En conclusion, le repas est très loin de valoir 55 euros !!
Pourquoi une distinction comme celle d'être présente dans le guide michelin ?

• Visité en septembre 2012
Le Mans, France
“moment de bonheur entre amis”
Avis écrit le 15 août 2012

un cadre de charme absolu meme en plein mois d'aout ou tous les lieux de vacances se transforment en foire d'ete .....cet endroit reste authentique , sincere, et familiale..... une cuisine simple et raffinees un service souriant et efficace des tables dressees comme si on attendait nos invites....... un accueil plien d'humour et de gentillesse..... aucune pretention et pourtant un repas divin cuisine par la proprietaire des lieux comme a la maison ....... UN BUFFET de desserts..... maison....... on y traine parce que on y est bien ..... et on y retournera forcement ..... je ne vous parle meme pas des prix doux........bref une adresse a retenir...... merci pour cette soiree de fin de vacances et a bientot

• Visité en août 2012
Fribourg, Suisse
“Déçue”
Avis écrit le 2 août 2012

Le souvenir de ce cadre enchanteur dont la découverte fut une réelle surprise pour nous il y a deux ans nous a incité d'y retourner. Si ce jardin n'a en rien perdu de sa magie, celle des saveurs nous a déçue. Le menu proposé n'a foncièrement pas été renouvelé. La création semble avoir été sacrifié sur l'autel des touristes parfois peu connaisseurs des saveurs locales. La ronde des desserts proposée est classique mais alléchante. Médiocre rapport qualité-prix, pour 55€, nous pensions trouver plus de créativité et de légèreté dans les plats servis. Le café à 6€ donne à réfléchir sur la pertinence de l'ensemble. Dommage, le cadre ne fait pas tout le charme d'un restaurant.

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Mas Tourteron ont aussi consulté

Vous connaissez Le Mas Tourteron ?