“Bel endroit, service décevant”

Hotel Les Bories & Spa
N° 8 sur 24 Hôtels à Gordes
Avis publié: 25 juin 2012

Nous avons séjourné aux Bories pendant une nuit. L hôtel était complet et cela peut expliquer le niveau general en dessous du 5*.
À l arrivée nous avons du ramener nos bagages de la voiture à l entrée, pas de voiturier ni d'aide.
La chambre était propre mais les meubles etaient vetustes et certainement pas au niveau d un 5* - à vrai dire même pas d'un 4*! Pas d harmonie entre les mobiliers.
Au fait pas de design dans l'hôtel en général.
Le lit était composé de 2 matelas côte à côte, pas de sur-matelas ni de sous-linge pour rendre confortable le repos.
L' hôtel est évidemment pas récent et cela explique le manque de mitigeur et de douche à main dans la douche.
Apres la légère déception avec la chambre, nous attendions de goûter a un très bon dîner dans un lieu magnifique et surtout dans un restaurant étoilé!
La soirée était fraiche avec un vent de mistral bien présent, nous avons donc demandé de dîner à l'intérieur, où il y avait au moins 15 tables vides.
Le jeune apprentie serveur qui était le serveur de notre table nous a dit que cela n était pas possible, pas d explications ni des excuses!
Il y avait pourtant des champignons a gaz chauffants mais ils ne les ont pas utilisés.
Nous étions avec le froid déjà dans de mauvaises conditions pour profiter du dîner.
De plus après avoir commandé 2 menus pour déguster la cuisine recommandée nous avons été déçus par la présentation et enfin par le goût pas si imaginatif et a la hauteur d une étoile Michelin. Entre autres, Le vin commandé sur la carte a été remplacé car rupture, il a fallut demander x fois de se faire servir le pain, les plats se faisaient attendre les uns après les autres, c était très tres long! Les serveurs en trop petit nombre pour le nombre de table et de clients.
Le petit dej dans la chambre n offrait aucune possibilité de commander ni de fruit frais ni de yaourte, le petit dej offrait 2 amuse-bouche de salade de fruit, du café et un panier de viennoiserie, pas le choix d'un 5*!
La seule note positive était le Spa, les messages étaient très agréables et bien faits, relaxation et détente étaient au rdv.
Malheureusement les salles de massages, les couloirs et l'hammam, n'avaient non plus aucune attention en matiere de design.
Le lieux était agréable mais pas de tout remarquable.
Nous avons profité de la belle piscine et du très beau jardin pendant la journée.
Le cadre était magnifique mais encore une fois d'un 5* nous attendions au moins de voir un serveur une fois dans la journée venir nous demander si nous souhaitions commander quelque chose.
Les chambres et les repas ont des prix d'un 5* mais cela est bien la seule chose 5* de cet hôtel.
Le service, la qualité, le design et le standing sont 3-4* maximum.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Les Bories & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juin 2012

Juin 2012. Nous avons passé quatre jours aux Bories et sommes repartis avec la ferme intention d'y revenir. Chambre 'des Lys' de tout confort, propreté impeccable, salle de bain immense, personnel attentionné et aimable. Salle de fitness, piscine intérieure et extérieure, très beau jardin. Si vous voulez vous reposer dans une région où de plus il y a plein de choses à voir, allez aux Bories! Allez à pied à Gordes, 20 minutes de marche dans la nature.
Le restaurant étoilé est un atout supplémentaire, le personnel de salle y est professionnel et très aimable. Attention au prix du champagne à l'apéritif, 19€ la coupe, c'est vraiment trop cher. Dommage car la carte des vins est très acceptable, surtout si vous buvez des vins de la région.

Astuce pour la chambre : Chambres des Lys très confortables
Avis publié: 21 juin 2012

Nous avons séjourné aux Bories dans la chambre numéro 11.
La gouvernante sensée vérifier les lieux après le passage de la femme de chambre, n’a pas noté qu’il y avait une ampoule grillée dans la salle de bains, des trainées (pas récentes du tout) de calcaire sur la porte vitrée de la douche, plein de marques de gouttes d’eau en bas d’ un des deux miroirs et que la télévision était complètement déréglée.
Nous avons du appeler deux fois la réception avant qu’une stagiaire ne vienne essayer de régler la télévision, sans succès, ce qui a été fait plus tard, pendant que nous étions au restaurant.
De plus, le placage papier de la petite table noire devant le canapé est arraché à plusieurs endroits… Ce meuble dans cet état aurait du déjà, être remplacé depuis longtemps.
Pour un établissement cinq étoiles, tout ceci est inacceptable.
Mais ce n’est pas tout.
Nous ajoutons que la tuyauterie de la chambre mitoyenne fait énormément de bruit au niveau du mur de la tête de lit (sans doute, le lavabo) ; Nous avons été réveillés à 6h45… Nous avions déjà remarqué ce bruit la veille.
Il y a eu également une coupure d’eau décidée par l'hôtel pour des travaux, sans que la réception n’ait eu la délicatesse de prévenir les chambres occupées… Cette coupure survenant dans la matinée , nous avons donc attendu pour prendre notre douche en espérant que l’eau soit rétablie avant notre départ.
Nous avons fait part de nos remarques par courrier à la direction de l'hôtel qui a daigné répondre 3 semaines plus tard, après 3 appels de notre part, étonnés de ce silence...
Le cadre est très joli mais cela ne fait pas tout pour obtenir 5 étoiles... car le tarif est 5 étoiles...

Avis publié: 20 juin 2012

si vous voulez passer un excellent moment alors vous pouvez y aller, certainement un des plus agréables hôtels que je connaisse , d'ailleurs je viens chaque année dans la même chambre pur profiter de la piscine( splendide) le personnel est très bien formé et si je peux donner un conseil priviligié les chambres dans les petites maisons plutôt que celle dans l'extension
le petit déjeuner est splendide avec une vue...
mais en ce qui concerne le restaurant je suis moins enjoué par la cuisine
on est à quelques minutes de gordes mais au calme et avec une vue divine

Avis publié: 5 juin 2012

nous nous sommes rendus le temps d'un week-end dans cet établissement de rêve. Tout y est parfait - une propreté irréprochable - décoration et mobilier d'un goût exquis - Nous avons dormis dans la chambre 'les lys" celle ci possède une magnifique terrasse avec vue exceptionnelle sur le lubéron - La restauration est succulente - le personnel d'une très grande amabilité - les piscines sont splendides - Que dire de plus si ce n'est que cet hôtel est la PERFECTION ABSOLUE - Merci à la direction et à tout le personnel pour nous avoir permis de passer de si merveilleux moments -

Avis publié: 3 juin 2012

de retour dans cet etablissement pour un long week end apres un sejour au nouvel an ,nous avons retrouve le charme de cette belle maison,et decouvert le plaisir de se baigner dans une tres grande piscine esterieure fort bien chauffée,ce qui est exceptionnelle en France;
la cuisine est toujours excellente,raffinée et tres bien servie par une equipe de restauration menée de main de maitre par une charmante et discrete maitre d'hotel:un grand bravo
les salles de restaurant sont belles ,calmes ;le petit dejeuner est bon ,sans etre exceptionnel:un effort est peut etre à faire à ce niveau pour un hotel de cette categorie
les chambres sont petites mais confortables ,la literie est propre et les salles de bains sont spacieuses et tres belles,mais toujours le meme probleme:le menage laisse à desirer,plus que succint ,ce qui est tres surprenant dans un si bel hotel
belle salle de fitness,tres beau spa
et enfin un personnel d'accueil et de reception exceptionnel de prevenance et de gentillesse
nous reviendrons ,c'est sur,c'etait trop bon,mais changez l'equipe de ménage....

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 17 mai 2012

Hotel de luxe sans pour autant partir dans le pompeux. Tres bon accueil à notre arrivée. Très belle grande chambre et salle de bain avec baignoire et douche, vue sur le jardin, la piscine et le luberon. Belle et grande piscine extérieure, belle piscine intérieure, toutes deux chauffées. Le restaurant, une étoile au Michelin, est tout simplement divin. Une découverte de plats, de saveurs, ... Multipliés grâce aux bons conseils du sommelier. Personnel très sympathique. Que du bonheur dans une superbe région.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gordes ou ses environs
La Bastide de Gordes
N° 1 sur 5 à Roussillon
Auberge de Carcarille
Auberge de Carcarille
N° 13 sur 24 à Gordes

Vous connaissez Hotel Les Bories & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Bories & Spa

Adresse: Route de l'Abbaye de Senanque, 84220, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes
N°5 des hôtels de luxe à Gordes
N°6 des hôtels Spa à Gordes
N°10 des hôtels romantiques à Gordes
Catégorie de prix : 218€ - 522€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Les Bories & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Bories & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bories Gordes
Hotel Les Bories Gordes