“le restaurant vaut le coup mais allez dormir ailleurs!”

Hotel Les Bories & Spa
N° 7 sur 25 Hôtels à Gordes
Salon-de-Provence, France
“le restaurant vaut le coup mais allez dormir ailleurs!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

A l'occasion de notre mariage nos témoins nous ont offert un repas dégustation avec champagne et nous nous sommes régalés avec des plats raffinés de la mise en bouche aux mignardises! Des vins goûteux et un service de grande qualité. Afin de prolonger ce moment agréable nous avions pris une chambre en rdj à plus de 300€ la nuit et quelle déception... Une baignoire loin de la taille que l'on peut attendre dans un 5*, des équipements dans un état d'usage avancé, des produits dans la sdb que l'on peut trouver dans un 3* sans problème. Un point positif pour le petit déjeuner servi en chambre qui fut agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Neydens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits lors du WE de Pâques, à notre grande satisfaction. Chambre très bien avec petite terrasse abritée du mistral, excellent accueil du voiturier et à la réception. Nous avions choisi un séjour en demi-pension, et ne l'avons pas regretté. En effet, le menu demi pension chaque soir était magnifique, et en plus avec les conseils avisés du responsable de salle, nous avons été guidés sur des choix de vins magnifiques. Seul bémol, la météo était mitigée (mistral + pluie le dimanche de Pâques), mais cela l'hôtel n'y pouvait rien!!! Conclusion : A refaire.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Un point positif pour commencer: l'hôtel n'étant occupé q'à 20 % on nous a offert un upgrade d'une chambre supérieure (€ 300.- plus petit-déjeuner à € 23.-) dans une chambre "luxe" (€ 420.- plus petit-déjeuner à € 23.-). Maintenant le négatif: 1. Dans la douche et le lavabo l'eau ne s'écoulant que très lentement, ne permettant pas une douche plus prolongée, j'ai demandé tous les jours de notre séjour de 4 nuits qu'on fasse le nécessaire, le 3ème jour au directeur. Rien à été fait. 2. Dans la salle de bain il y a comme partout ailleurs une note pour la sauvegarde de l'environnement (linge à être remplacé > baignoire), par contre vers la fin de la journée la lumière dans la même salle de bain était régulièrement enclenché que la femme de chambre avait oublié d'éteindre. 3. En tant que golfeur on a besoin de prises d'électricité pour recharger ceci et cela. Oui il y a beaucoup de prises, mais si le lendemain par 2 fois vous constatez que le rechargement n'a pas eu lieu, vous vous demandez si vraiment vous êtes dans un établissement de 5*. 4. La lingerie vous demande de vous patienter 48 heures pour retourner votre linge, et ceci à un prix qui bat tous les records. 5. Le séchoir de cheveux à au moins 40 ans. 6. Ayant des objets de valeur dans la chambre (iPad trop grand pour le safe) j'ai toujours bien verrouillé la grande porte vitrée qui donne sur la terrasse, et le chemin public juste le long de celle-ci. En fin de journée, rentrant du Golf, elle était ouverte. 7. La poignée de la porte de chambre No. 26 risque de ce démonter. 8. Pour un petit-déjeuner à € 23.- et ceci dans un 5* vous attendez mieux, par exemple que non pas deux jours de suite vous ayez à demander du sel pour accompagner vos œufs ... Le sel manque sur toutes les tables, alors une fois mis en place il faut le chercher au buffet. Ensuite personne qui vous débarrasse de l'assiette utilisée. 9. Le premier soir nous avons dîné au restaurant. À la fin nous avions toujours fin ... La facture pour 2 se montait à € 584.-, le cognac lui-seul coûtait € 60.- ... 10. Retournant en chambre j'ai constaté que j'avais laissé mes clefs dans la chambre. Entre-temps la femme de chambre l'a fermé à clef. Vers 2345 j'ai demandé à la réception une deuxième clef - personne à la réception. Enfin la garde de nuit nous a dépanné, sans pourtant pouvoir trouver une autre clef, mais téléphonant à une des réceptionistes qui elle heureusement ne s'était pas encore couchée, pour enfin trouver un passé-partout dans le coffre-fort. "Non, nous n'avons pas de 2ème clefs pour beaucoup de chambres, car les clients souvent les amènent." 11. À la fin le directeur à avoué qu'il y a des problèmes, et qu'il était en train de faire un "audit" pour la propriétaire, qu'il avait besoin d'un budget pour améliorer tout ceci. Non, Monsieur le Directeur, pas besoin d'un budget, mais il faudrait instruire votre personnel ce que cela signifie de pouvoir travailler et servir dans un hôtel de 5*. 12. En partant j'ai demandé pourquoi l'hôtel il y a quelques années à passé d'un 4* à 5* et que les prix avait augmenté en conséquence: "oui, effectivement, cela a toujours été un 4*, mais on a rajouté un téléphone dans la salle de bain, il y a un "room-service", et on offre d'autres prestations que les clients ne remarquent pas à première vue." Vive la France !

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Seyssinet-Pariset, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons séjourné un week-end à l'hotel. le site est magnifique , surplombant la vallée du Luberon avec une petite vue sur le village de gordes .
La piscine extérieure n'était pas ouverte .
La piscine intérieure est accessible à tous les clients (contrairement à la bastide de Gordes ou elle est réservée aux clients du spa et donc pas aux enfants ...). Mais l'eau n'est pas très chaude et il n'y a que 6 transats .
Nous avions une très belle chambre en rdj avec vue sur la vallée , très agréable .
Mais nous avons été très decu car mon fils a oublié son Iphone 5c dans la chambre lors du diner et se l'est fait voler . Bon cela peut arriver dans tous les hotels , bien que la réceptionniste ait l'air de dire que c'était impossible dans leur hotel !
Lors de notre départ j'ai demandé à étre tenu informé , j'ai rappelé pour savoir si ils avaient mené une enquéte mais personne n'était au courant et je n'ai jamais été contacté par qui que ce soit ! Ce manque de considération pour un établissement de ce standing est très décevant .
Sinon le restaurant est très bien avec une bonne qualité de service .

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Monte-Carlo, Monaco
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet établissement dans le cadre d'une offre "voyage privé".

Le cadre est superbe : un très beau parc, une piscine extérieure avec vue sur les montagnes.
L'accueil à la réception est très professionnel.
L'hôtel est en 2 parties : la bâtisse principale sur deux niveaux et une annexe attenante, accessible par un très long couloir qui mériterait vraiment d'être rafraîchie.

Notre chambre : dans le cadre de notre offre nous avions réservé une chambre "Or des sauges". Je suis un peu étonnée car le site de l'hôtel que j'ai à nouveau consulté à notre retour précise que ces chambres sont situées dans le bâtiment principal. Or nous étions dans une annexe à ce bâtiment, au rez de chaussée.
La chambre était confortable, mais reste très standard dans sa décoration pour le niveau de prix (420€) et la catégorie de l'hôtel (5 étoiles).La salle de bains est grande (douche et baignoire) mais mériterait également d'être un peu rafraîchie (joints, carrelages, faux plafonds).

Le restaurant : nous y avons dîné les deux soirs.
Le premier dîner a été magnifique : nous avons choisi le menu dégustation à 95€ par personne : sans aucune fausse note, très fin et goûteux. Pain maison. Chariot de fromages somptueux.Très bon service.
Le second dîner a été plus mitigé : emballés par notre expérience de la veille nous avons à nouveau diné sur place et choisi le menu Bories à 58€. Comme la veille, rien à dire sur la cuisine qui mérite largement son étoile au Michelin. En revanche, je ne veux pas croire que le fait de ne pas nous orienter vers un menu plus cher ait été à l'origine d'un service discutable et sans aucune comparaison avec le 1er soir. Le maître d'hôtel a été inexistant alors que la veille il commentait et expliquait dans le détail tous les plats. Idem pour le sommelier.
Les petits-déjeuners sont excellents.
Nous n'avons pas été au spa, faute de disponibilité. La salle de sport est bien équipée, mais les appareils pourraient être remplacés par de plus modernes (5 étoiles toujours). La piscine intérieure chauffée est très agréable.

Bilan du week-end : nous sommes revenus très partagés.
Nous considérons que le tarif affiché est parfaitement injustifié au regard de la chambre que nous avons occupée. Le tarif appliqué dans le cadre de notre offre me parait plus approprié, toujours au regard des prestations de notre chambre.
Le restaurant est excellent MAIS le dîner du samedi nous fait dire que le service n'est pas à la hauteur de la table. Ce qui est regrettable.
Nous avons néanmoins passé un bon week-end, mais nous ne reviendrons pas et préférons mille fois retourner dans les établissements provençaux de Ducasse (Bastide de moustiers ou Abbaye de la Celle) qui concilient tout ce que nous attendons d'établissements de cette catégorie.

Astuce pour la chambre : Pas celles de l'annexe.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Sillans-la-Cascade, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons acheté un bon voyage privé avec une amie et nous avons passé un séjour de rêve. Le village de Gordes et juste splendide et avec cet hotel 5*. A notre arrivée nous avons été accueillies comme des princesses un homme de chambre qui nous a porté nos valises !! La personne de l'accueil très serviable qui nous a expliqué tous ce qu'on pouvait faire. La chambre très spacieuses et très propre rien a dire au niveau de la propreté. Piscine intérieure et salle de fitness ouverts jusqu'à 23h super pour faire du sport en soirée. Le sauna ouvert jusqu'à 19h30. Nous avons passé une nuit très calme et le petit déjeuner à volonté juste délicieux.En bref je recommande cet hotel pour ceux qui ont des petits budgets à saisir avec voyage privé

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Epersy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Calme et très bon accueil
La chambre est grande et plaisante le personnel très avenant. Normal dans un 5 étoiles mais en comparaison avec d autres hôtel de ce niveau, très bien
La piscine intérieure est hélas un eu froide.
Le restaurant gastronomique est a la hauteur de son étoile Michelin

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gordes ou ses environs
La Bastide de Gordes
N° 10 sur 25 à Gordes
Coquillade Village
Coquillade Village
N° 1 sur 1 à Gargas

Vous connaissez Hotel Les Bories & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Bories & Spa

Établissement : Hotel Les Bories & Spa
Adresse: Route de l'Abbaye de Senanque, 84220, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes
N°5 des hôtels de luxe à Gordes
N°6 des hôtels Spa à Gordes
N°10 des hôtels romantiques à Gordes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Les Bories & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Agoda, ACCOR, HotelsClick, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Bories & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bories Gordes
Hotel Les Bories Gordes