“Un lieu simple et enrichissant”

Musée du Verre et du Vitrail
Classé n° 15 sur 37 choses à voir/à faire à Gordes
Détails de l'activité
Avis publié : 14 octobre 2013

La surprise passée de ce lieu peu fréquenté (nous étions les seuls avec un couple de japonais en octobre 2013 !), nous découvrons ce musée et cet art, les techniques à travers les âges et les réalisations ... et ressortons enrichis des explications de la jeune femme qui nous a accueillis fort agréablement. Une visite fort intéressante !
Une expérience a ne pas râter si vous avez déjà une fois regardé dans votre vie un vitrail !! Nous recommandons vivement cette visite si vous êtes de passage à Gordes !

Filtrer

Avis publié : 8 octobre 2013

Ce musée regroupe tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire du verre et le vitrail de l'antiquité à nos jours.
Il regroupe en particulier quelques unes des plus belles oeuvres de Frédérique DURAN.
Et de plus les explications de la guide sont claires et intéressantes.

A voir absolument si vous êtes de passage ou en vacances dans la région de GORDES

Avis publié : 14 septembre 2013

Merci pour cet oeuvre magnifique et didactique. Un lieu magique et simple, technique et donnant tant de bonheur.
Je reviendrai
....comme un amoureux de l'histoire et des arts.

Avis publié : 12 septembre 2013

Un musée qui a le mérite de nous faire avancer à travers les époques au rythme de la maîtrise du verre de sa création à aujourd'hui..
La collection d'objets est impressionnante dans sa diversité, le quotidien, le technique (1ère machine à faire de l’électricité, binocles,vitrification,...) et biensur le religieux (pièce de vitraux d'époque et contemporains).
Pouvoir approcher le travail réaliser sur des vitraux et comprendre les méthodes de création est fort intéressant.
Si vous ètes curieux de techniques d'Art, n'hésitez pas à aller découvrir ce petit musée qui cache bien ces trésors.
Vous y serez en plus accueilli avec gentillesse et disponibilité...

Avis publié : 22 août 2013

Merci de sensibiliser le public au vitrail de façon si aimable et précise. La visite de votre musée du vitrail est un vrai plaisir pour les experts et une découverte pour les curieux. nous avons visité le moulin des bouillons ce week-end, accueil chaleureux des deux guides et expositions passionnantes dans ce lieux chargé d'âme. Cerise sur le gâteau les précieuses informations délivrée par Mme la co-fondatrice des musées.
Merci pour ce lieu dont nous ferons la publicité sans scrupule !

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et du Vitrail ont aussi consulté

Roussillon, Gordes

Vous connaissez Musée du Verre et du Vitrail ?