“J'adore les 2 lieux”

Musée du Verre et du Vitrail
Classé n° 14 sur 36 choses à voir/à faire à Gordes
Détails de l'activité
Avis publié: 7 novembre 2013

Chaque fois que je reçois des amis et connaissances et que nous allons dans les Monts de Vaucluse, je glisse une visite au Moulin des Bouillons, j'adore ce lieu et les explications passionnées de Carol, qui polyglotte accueille en français, anglais, allemand et portugais !!!
Sérénité du lieu, découverte du monde de l'olive dans le bassin méditerranéen des romains à nos jours, en passant par l'usage de l'huile d'olive hors alimentaire - religions, éclairage, savon ...
de merveilleux objets liés à ce produit magique, le musée me charme à chaque fois.
Et le musée du vitrail est très intéressant aussi, mais j'ai moins souvent l'occasion de le faire.
Découvrez vite ce leu magique à l'écart de la faune touristique de Gordes.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée du Verre et du Vitrail
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 octobre 2013

La surprise passée de ce lieu peu fréquenté (nous étions les seuls avec un couple de japonais en octobre 2013 !), nous découvrons ce musée et cet art, les techniques à travers les âges et les réalisations ... et ressortons enrichis des explications de la jeune femme qui nous a accueillis fort agréablement. Une visite fort intéressante !
Une expérience a ne pas râter si vous avez déjà une fois regardé dans votre vie un vitrail !! Nous recommandons vivement cette visite si vous êtes de passage à Gordes !

Avis publié: 8 octobre 2013

Ce musée regroupe tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire du verre et le vitrail de l'antiquité à nos jours.
Il regroupe en particulier quelques unes des plus belles oeuvres de Frédérique DURAN.
Et de plus les explications de la guide sont claires et intéressantes.

A voir absolument si vous êtes de passage ou en vacances dans la région de GORDES

Avis publié: 14 septembre 2013

Merci pour cet oeuvre magnifique et didactique. Un lieu magique et simple, technique et donnant tant de bonheur.
Je reviendrai
....comme un amoureux de l'histoire et des arts.

Avis publié: 12 septembre 2013

Un musée qui a le mérite de nous faire avancer à travers les époques au rythme de la maîtrise du verre de sa création à aujourd'hui..
La collection d'objets est impressionnante dans sa diversité, le quotidien, le technique (1ère machine à faire de l’électricité, binocles,vitrification,...) et biensur le religieux (pièce de vitraux d'époque et contemporains).
Pouvoir approcher le travail réaliser sur des vitraux et comprendre les méthodes de création est fort intéressant.
Si vous ètes curieux de techniques d'Art, n'hésitez pas à aller découvrir ce petit musée qui cache bien ces trésors.
Vous y serez en plus accueilli avec gentillesse et disponibilité...

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et du Vitrail ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et du Vitrail ?