“Instructif et beau” 5 5 étoiles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Instructif et beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Ce petit musée permet d'apprendre agréablement tout en profitant de quelques oeuvres de l'artiste qui l'a créé. Sympa aussi pour les enfants car les objets sont bien choisis et bien expliqués. Nous avons bénéficié d'une présentation très agréable par la dame qui tenait l'accueil (nous étions seuls en ce début juillet). Bref, un des bons souvenirs de nos vacances.

Visité en juillet 2014

“Musée du vitrail”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Un musée avec des oeuvres originales et interessantes qui ne demandent qu'à être vues.
Les explications de l'histoire du verre sont très complètes et passionnantes. Les statues en extérieur réalisées en duralinox sont très solides et très légères a la fois.
Un vrai bonheur pour les yeux !

Visité en juillet 2014
Venissieux, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“encore à savoir sur le verre”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

il s'agit d'un grand local, mais pas démesuré pour une visite en famille. Les panneaux explicatifs vous donnent juste le nécessaire, tout en partant du néolithique.

Visité en avril 2014
Fuveau, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A ne pas rater”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Originaires d’Aix-en-Provence et régulièrement en balade dans cette partie du Lubéron, nous avons découvert seulement depuis peu, ce magnifique et exceptionnel témoignage du passé qu’est le Moulin des Bouillons. Ce lieu chargé d’histoire est vraiment … A ne pas rater ! Visite particulièrement riche et à compléter par les très belles œuvres de vitraux exposées au musée voisin et le parcours historique du verre. Bonne visite !

Visité en mars 2014
Avignon, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“J'adore les 2 lieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Chaque fois que je reçois des amis et connaissances et que nous allons dans les Monts de Vaucluse, je glisse une visite au Moulin des Bouillons, j'adore ce lieu et les explications passionnées de Carol, qui polyglotte accueille en français, anglais, allemand et portugais !!!
Sérénité du lieu, découverte du monde de l'olive dans le bassin méditerranéen des romains à nos jours, en passant par l'usage de l'huile d'olive hors alimentaire - religions, éclairage, savon ...
de merveilleux objets liés à ce produit magique, le musée me charme à chaque fois.
Et le musée du vitrail est très intéressant aussi, mais j'ai moins souvent l'occasion de le faire.
Découvrez vite ce leu magique à l'écart de la faune touristique de Gordes.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et du Vitrail ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et du Vitrail ? Partagez vos expériences !