“UN JOYAU”

219,48 $US*
Small-Group Highlights of Provence Tour with Calissons d'Aix Tasting
91,45 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux Baux-de-Provence et dans le Luberon au départ...
85,35 $US*
et plus
Excursion dans le Luberon au départ d'Avignon, entrée au musée de la lavande...
Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Gordes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 2 mai 2012

La bâtisse est grise presque austère, enclavée dans les collines et on peut aisément imaginer la '"rudesse" du lieu à l'époque et en hiver...un lieu de pèlerinage pour certains, de recueil pour d'autres... en tout cas une balade/une visite à faire sans aucun doute même avec des enfants (pas trop petits). Tenue correcte exigée.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Abbaye Notre-Dame de Sénanque
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mai 2012

Surtout au début du mois de Juillet lorsque les lavandes sont en fleurs c'est magnifique!!
Je vous conseille la visite guidée à l'intérieur de l'Abbaye, très intéressant, vous serez étonnés.
Prévoir un appareil photos, de l'eau, un chapeau, suivant l'heure à laquelle vous arrivez, il y fait très chaud.

Avis publié: 27 avril 2012

Superbe endroit, l'abbaye est perdue au milieu des champs de lavande, c'est magnifique, reposant. Idéal pour les amoureux des vieilles pierres et de l'art roman. (La boutique est très fournie en livres et spécialités du coin !)
En période de forte affluence, il est préférable de réserver sa visite. Pour ceux qui viennent avec de jeunes enfants, on ne peut pas visiter l'abbaye avec une poussette, porte bébé obligatoire !!

Avis publié: 24 avril 2012

Au bout d'une route assez sinueuse et étroite se trouve l'abbaye de Sénanque. Entrée 7 euros/Personne.

Le lieu est incroyablement bien conservé (cloitre splendide). 8 bénédictins font encore vivre ce lieu. Boutique très importante avec livres, CD, produits des abbayes provençales, etcs...

Il faut y venir tôt à l'ouverture (9H45) pour bénéficier d'une visite libre en toute quiétude. Vers 11h, des cars entiers d'ados agités ont déferlé...pour le calme, faut repasser plus tard.

Avis publié: 21 avril 2012

Nichée dans une vallée paisible à quelques kilomètres du magnifique village de Gordes, cette abbaye remarquable offre un spectacle très intéressant.
La visite guidée est très pédagogique. Vous entrez-là dans un sanctuaire qui abrite encore une communauté monacale certes réduite mais non moins présente. Les traces de l'histoire restent très peignantes.
De l'extérieur, l'abbaye est tout aussi remarquable. Si vous arrivez par Gordes, arretez-vous sur le bord de la route avant d'entreprendre la descente vers l'abbaye, le panorama est somptueux. Par ailleurs, si vous avez le choix sur le moment de la visite, privilégiez les mois estivaux lors de la floraison des lavandes, vous aurez ainsi la plus belle vision de l'édifice avec en premier plan des champs de lavande en fleur. C'est "divin".

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Notre-Dame de Sénanque ont aussi consulté

Vous connaissez Abbaye Notre-Dame de Sénanque ?