“Havre de paix”

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Havre de paix”
Avis écrit le 17 août 2013

A découvrir... un endroit magnifique au bout du monde où l'on écoute le silence ! Les champs de lavande apportent une touche très bucolique à l'endroit.

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Agde
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Abbaye cistercienne”
Avis écrit le 16 août 2013

Le site de l'abbaye est grandiose au milieu de la lavande, totalement isolée.Visite agréable mais il ne faut pas s'attendre à rencontrer des moines.Ils ne sont que 7 et aucun n'assure la visite des lieux.Le silence est de rigueur avec une tenue correcte exigée.

Grenoble, Rhone-Alpes, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“beau site mais.........”
Avis écrit le 13 août 2013

c'est un lieu magnifique, qui invite au recueillement, mais!!!! Il y a beaucoup de monde en période estivale et nous nous sommes sentis envahis et dépassés. Il faut avouer que les champs de lavande (que c'est beau!!!) attirent des passionnés de l'art Roman et de l'architecture, mais aussi des personnes irrespectueuses de cette tranquillité qui envahissent les lieux bruyamment et utilisent mal les extérieurs (photos+++ et non respect de la cueillette de la lavande).
Même si la lavande manquera au décor et à la magie du lieu, nous reviendrons en période "creuse" pour profiter pleinement de ce lieu de paix!!

Chalon-sur-Saône, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Beau site”
Avis écrit le 10 août 2013

Au mois d'août, c'est vrai que l'endroit est envahi de touristes en tous genres. Mais le cadre est splendide. L'abbaye est entourée de champs de lavande. La visite guidée est très intéressante. Pour les amateurs d'art roman, préférer une période plus calme...

Fontaine-lès-Dijon, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“lieu magnifique”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Magnifique lieu, surpeuplé en saison estivale, avec son lot de ridicule de population se prenant en photo au milieu des brins de lavande (voire faisant de la "macro" des brins de lavande) ou n'arrêtant pas de "cliquer" dans l'église qui n'invite qu'au recueillement.
Nous reviendrons pour profiter de l'intimité de ce lieu à un autre moment et dans d'autres conditions.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Notre-Dame de Sénanque ont aussi consulté

Vous connaissez Abbaye Notre-Dame de Sénanque ?