“MAGNIFIQUE SITE” 4 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
68 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans les...
Classé n° 2 sur 27 choses à voir/à faire à Gordes
Détails de l'activité
Toulouse, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“MAGNIFIQUE SITE”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons adoré cet endroit, magnifique, reposant et très bien entretenu. N'hésitez pas à vous y rendre.

Visité en décembre 2013

• Tchèque en 1er
Verdun, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“visite très instructive et promenade paisible”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Lorsque'on arrive dans l'abbaye de Sénanque, il est indiqué que le silence est de rigueur au même titre que la tenue doit être correcte.
Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme de masse mais nous rentrons bel et bien dans un endroit de culte et de recueillement. Les personnes parlent doucement aux abords de l'abbaye et ça fait un bien fou.
Nous avons fait la visite guidées de l'intérieur de l'abbaye qui est de 7€ par adultes et gratuits pour les moins de 6 ans, à des heures précises. Il faut se renseigner avant d'y aller pour avoir les horaires.
La visite dure une heure et est très instructive autant sur le plan architectural que sur la vie des moines au moyen âge comme celle qu'ils vivent actuellement dans ses murs.
Il y a également un magasin qui vend des livres, les objets de cultes et de cultures et des produits fabriqués grâce aux lavandes de l'abbaye.

Pour ceux qui ne souhaitent pas s'enfermer dans une abbaye par un temps ensoleillé, il y a de petites randonnées à faire autour du site. Elles traversent les champs de lavandins et de lavandes. Nous en avons fait une avec notre petit garçon qui avait 4 ans à l'époque.

Visité en mars 2014
Courbevoie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“site paisible et très beau y retourner pour une retraite...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

j'ai visité le jour du 15 août 2013 la dernière visite de la journée a 16h30 bcp de touristes un moine nous a fait une visite très intéressante et il a échangé avec tous ,il demandait si l'on avait des questions c'était formidable et passionnant.comme visite guidée!

avec amie on a pu, à la librairie parler de religion,avec la même personne!
conclusion: accueil très humain ! même en pleine chaleur et en pleine saison estivale!
un grand merci a l'abbaye de Sénanque.

Visité en août 2013
Hochstatt, France
205 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 119 votes utiles
“AUSTERE ET PAISIBLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Abbaye cistercienne qui a conservé sa forme primitive, Sénanque se découvre lovée au creux d'un petit canyon.Le cloître avec ses galeries plein cintre et ses consoles sculptée est superbe. Les explications du guide permettent de bien comprendre la vie monastique originelle surtout en ce qui concerne les convers, sortes de moines auxilliaires, en réalité traité tels des esclaves, sans considération aucune.

Visité en septembre 2013
Marseille, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Une visite guidée s'impose. Nous avons eu la chance d'un guide conférencier passionné, visite fort instructive. Un conseil : couvrez-vous !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Sénanque ont aussi consulté

Vous connaissez Abbaye de Sénanque ? Partagez vos expériences !