“N' y allez pas !” 1 5 étoiles
Avis sur La Ferme du Castelas

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Luberon
La Ferme du Castelas
La Ferme du Castelas a été ajouté à vos Favoris
“N' y allez pas !”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Seul le cadre fut enchanteur...
Le repas nous a été servi sans dessert alors que le menu unique de 30 euros, affiché à l'entrée de la ferme auberge, le prévoyait ; explication fournie : le dessert avait été raté par le cuisinier !
Contrairement à l'engagement pris de servir 2 repas 'enfant' (à 15 euros), des menus à 30 euros nous ont été appliqués ...
De plus, les conditions d'hygiène de cette ferme auberge laissaient à désirer et pour clore le tout, avec un patron se réfugiant dans une forme de mutisme.
Une adresse à déconseiller à vos amis !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Boston, Massachusetts
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

nous sommes alles au castelas plsuieurs fois ce printemps et il semble que la ferme s'est debarrassé du troupeau de chevres , des cochons et du cheval...
on nous dit qu'ils rentrent le soir, mais l'herbe semble tres haute dans l'enclos ou il y avait le troupeau. nous avons du mal a le croire.
la route est deja tres longue pour y arrriver , il n'y a plus vraiment de raison d'aller y manger car l'ambiance n'est plus la et La nourriture n'est plus appreciee de la meme maniere.
Dommage. un endroit aussi unique !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Luberon

Salon-de-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

le cadre est magnifique, de l'exterieur; Mas énorme tout en pierres,chévres en liberté,le rêve. Par contre,quand on rentre dans la chambre !!! cela pourrait etre sympa si le lit etait fait avec des draps corrects,les serviettes de toilette un peu moins rêches,la salle de bain avec un peu de lumiere et une douche plus correcte et moins de toile d'araignées au dessus du lit, le repas du soir bien que trés sympa de par l'ambiance avec d'autres personnes ,est tout de même cher par rapport a sa qualité, 30 euros vin rouge compris mais attention a l'estomac! le lendemain,petit dejeuner trés simple, café difficile a digérer, voila, tout cela pour 70 euros,trop cher par rapport a la prestation, nous ne pouvons le recommander et nous n'y retournerons jamais.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
St Saturnin lès Apt
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

INCONTOURNABLE EN LUBERON
Ce n'est pas loin d'Apt, mais la route est tortueuse et étroite. Compter 20 à 30 minutes pour arriver à Sivergues puis traverser le minuscule village et prendre le chemin de terre qui borde la minuscule mairie… allez au bout. Impression de bout du monde. À 360 degrés, c'est la nature. Un paysage incroyable, à l'horizon on distingue Gordres, Cavaillon, etc.
Ici, on est accueilli par les chèvres, et les cochons en liberté ; ils viennent jusqu'au tables, se frottent aux bancs, réclament à manger, essaient de grimper. Les mômes adore… les grands aussi.
Je suis venu une bonne vingtaines de fois et c'est toujours un sentiment de bonheur qu'on éprouve ici. À deux, ou à plus de 100 pour un anniversaire ; d'autres s'y marie. La capacité d'accueil est impressionnante. Pourtant ce n'est pas l'usine, vu l'espace, on ne se sent jamais gêné par le monde.

Pour 30 euros, soir et dimanche, tout est compris, Sangria à l'apéro, vin (à volonté) café(à volonté, etc. Cette année 2011, ils ont une Toque au Gault et Millau, c'est justifié.

Généreux plateau de jambon cru (pour les gourmands, ils acceptent d'en reservir !)
+ entrées provençales (paté maison, poivron cuit au four, carottes mi-cuites, salade de lentilles, fromage aux herbes — c'est variable).
Ensuite, Porcelet rôti à la broche et pommes de terre paysannes (bien plus que vous ne pourrez en manger)
Superbe plateau de fromages de chèvre de différents affinages, du frais au très sec… et son miel de lavande
Pour finir, Fondant au chocolat

Tout est simple, tout contente le ventre, et renvoie à ce que l'on pouvait vivre à la ferme il y a quelques décennies. Ici, ça existe encore.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis