“un des plus beaux coins de Provence”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Luberon.
La Ferme du Castelas
Sarrians, France
“un des plus beaux coins de Provence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Bien que connaissant le hameau de Sivergues nous avons découvert la ferme auberge du Castelas.Un cadre et une bâtisse magnifiques.Les repas en saison sont servis dehors sur des tables en bois et vieux bancs.Si le patron n'est pas très causant sa cuisine est excellente et surtout copieuse: sangrilla accompagnée de jambon cru,poivrons à l'huile d'olive,lentilles en sauce et ratatouille.Ensuite un immense plat de porc grillé et pommes de terre au jus ainsi que plat de spaghettis(le patron est sarde) Nous avons eu droit à un plateau de 10 fromages de chêvre différents alors que nous étions quatre.Ensuite dessert et café avec l'arrivée des chèvres.Le tout ,vin compris à volonté pour 30:persNous n'avons pas testé les chambres.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous y sommes allés en famille après une ballade au départ de Bioux.
Oui, le cadre est rustique et les chèvres essaient de grapiller dans la panière, oui, le patron n'est pas forcément causant. Mais nous avons été bien accueillis, et, nous avons mangé comme des rois !
En entrée, une sorte d'antipasti à la sarde, avec assortiment de légumes excellents et très bon jambon sec. Suivis d'un copieux plat de pâtes avec ragout de viande, puis un plateau de fromage magnifique avec un délicieux miel maison, pour finir avec un fondant au chocolat maison...
Seul inconvénient : après tout ça, on a plus envie de faire la sieste que de repartir marcher !
Je précise que je ne connais pas personnellement le patron, et que je ne touche aucune com sur le chiffre d'affaires, mais je dois avouer être très étonnée par les commentaires très négatifs trouvés ci-dessous.
Comme tout est fait sur place, j'imagine que la qualité peut varier un peu suivant les jours, mais quand même, il faut être difficile pour ne pas aimer.
Alors, désolée pour ceux qui ont eu une mauvaise expérience, moi en tout cas, j'ai adoré !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
lyon
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

Réservation de 7 chambres pour un groupe d'amis: 6 chambres disponibles, le dernier arrivé a dû se contenter du dortoir!
Pas de lumière pour monter dans certaines chambres; ménage datant sans doute de 2012; pas d'eau chaude dans certaines chambres; robinet à bouton poussoir (très pratique pour la toilette!), cheveux et divers détritus dans le lavabo et la douche, draps déchirés.
Côté nourriture, ne pas être regardant sur l'hygiène (tables, couverts)ni sur la piquette servie. Petit déjeuner minable (boisson tiède, pain rassis et confiture industrielle).
Pas d'animaux, où sont-ils?
Tout semble à l'abandon. Aucun effort d'amabilité.
130 euros pour 1 demi-pension pour 2 personnes! Nous devions passer 2 jours, la moitié des gens est partie sans demander son reste.
Quel dommage de ne pas exploiter à fond un aussi beau cadre naturel. Ce gîte a été au "Routard" en 2005, depuis ?????
A éviter absolument !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Luberon

Gordes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Très mauvaise prestation à midi salade ´jambon sec fromage et dessert un pichet de vin ni rosé ni jus de pomme mélange de reste de table le tout a 25 Euros c est trop cher et pas bon du tout
Très déçu à ne pas recommander à un ami

Astuce pour la chambre : La chambre du premier étage
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Après avoir lu plusieurs articles sur la fameuse ferme du Castellas, nous avons décidé d'y aller vers 20:00 un soir d'été. Le soleil était en train de se coucher.
La ferme est construite en hauteur loin de tout et bénéficie d'un vue exceptionnelle sur les Alpilles, le plateau de l’Aiguebrun, les mont du Luberon et les Alpes. Calme absolu car au bout d'un chemin de terre. L'air y est très frais même en été (prévoir vêtements chauds).
Cette belle et grande bergerie, est extrêmement rustique et authentique malgré quelques restaurations. L'endroit est surprenant car tout y est laissé tel quel sans entretien.
Il y a un long banquet aligné dehors devant la ferme sans aucun confort ni aucun décor. Ce sont des tables anciennes en bois brut et des bancs tout simples. Retour au moyen-age?
Nous choisissons des places mais réalisons tout de suite que cet endroit n'est pas pour nous.
Aller au restaurant doit être un moment de détente et l'idée de manger comme au moyen-age ne nous tente pas du tout !
A notre arrivée, Gianno nous propose un verre de vin rosé mais nous ne buvons pas d'alcool et il ne semble pas content que nous ne buvions pas son rosé !
à notre surprise il ne nous a pas proposé une autre boisson ! même pas une eau pétillante ou du sirop. Nous sommes restés assis là décontenancés car il nous a complètement ignorés.
Nous ne sommes pas des maniaques de l'hygiène, mais en regardant un peu autour de nous, nous n'étions pas rassurés sur les conditions d'hygiène. Les chèvres qui montent sur les tables, les animaux de ferme caressés pendant le repas, les plats crus posés directement sur une planche de bois, les couverts posés directement sur la table qui n'est pas propre .... nous avons compris pourquoi certains clients ont eu des troubles digestifs après leur repas!
Il n'y a ni auvent ni parasol au-dessus des tables ! repas à la dure ! quel plaisir y a-t-il de manger de cette façon ? dans le chaud, le froid, l'humidité. Certes la vue du soleil couchant est superbe mais de courte durée et il faisait déjà froid avant même le début du repas.
Nous ne sommes pas du tout conquis par ce manque élémentaire de confort. Au bout de 25 mn sans que personne ne s'occupe de nous, nous prenons la très sage décision d'aller manger un repas ailleurs. Personne n'a remarqué notre départ. Sans regret. Nous n'y retournerons plus et nous ne recommandons pas du tout cette adresse. A éviter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

J'envisageais de faire un repas pour un groupe de randonneurs du club d'Avignon ( ce coin vers l'Aiguebrun est superbe ) fin juin .
J'ai donc été reconnaitre le parcours avec des amis et nous avons déjeuné le midi au gîte d'étape du Castelas à Sivergues .
Accueil et service minable , pas de sangria comprise pourtant dans le prix , peu de lumière et propreté de la salle douteuse , lamelles de porcs à peine cuites , pommes de terre sèches et salées , tiramisu quelconque ...
Et ne parlons surtout pas des fromages de chèvre plus durs que du béton ,,,
Et nous avons payé le prix fort !!!
A éviter sans aucune hésitation .

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Marseille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

À premiére vue le repas semblait bon (jambon cru,porc et pommes de terre sautées) mais voilà à partir de 23h troubles digestif importants. Penser à prendre votre casse-croûte pour profiter du lieu sans problème.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille