“Hébergement très rustique sur un site exceptionnel” 3 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
La Ferme du Castelas a été ajouté à vos Favoris
La Ferme du Castelas
Le Castelas, 84400, France   |
“Hébergement très rustique sur un site exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

On pouvait craindre le pire en lisant les précédents commentaires, au final j'en garderai un souvenir agréable. Le patron, bien que réservé, nous a accueilli gentiment. L'hébergement est très rustique, mais pour une nuit c'était acceptable. Repas du soir copieux et convivial, dommage que le petit déj soit très passable. Du coup le prix est élevé par rapport à la prestation... mais ce qui vaut le détour, et fait oublier tous les désagréments à mon avis, c'est le site vraiment magnifique !!
Je le conseillerais pour une nuit seulement, et pas pour inconditionnels de l'hygiène et du confort, mais ça vaut le détour malgré tout !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Après avoir fini les derniers kilomètres sur un chemin défoncé, il faut reconnaître que l'endroit est beau. Néanmoins, peut-être ne vaut-il mieux venir que pour la vue...
Les chambres sont limite propres, la literie parfois douteuse, l'eau de la douche n'est tiédasse qu'au bout de 5 mn, et si certains membres de l'équipe sont aimables, l'autre moitié ne nous a pas adressé la parole...
Mais globalement quelle désorganisation!!! Après avoir dû appeler 3 fois pour réserver, il a fallu répéter plusieurs fois à l'équipe que nous restions bien 3 nuits, même une fois arrivés! Peine perdu et surprise le 3ème soir: on nous annonce qu'on a déménagé nos affaires dans une autre chambre parce qu'ils avaient oublié que la chambre que nous occupions était réservée depuis un an. On retrouve donc nos affaires en vrac dans une chambre de secours sans salle d'eau au milieu de meubles abandonnés, alors que le groupe en question avait loué le gîte pour une soirée qui s'annonçait agitée. Nous avons préféré lever le camp.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Luberon

1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Le lieu semble abandonné. Le site est splendide mais surtout ne pas déjeuner ou diner , c est infâme et très sale. Le service minable , je n ose même pas imaginer l 'état de la cuisine. On nous a apporté ce qui ressemblait à des restes, et mon mari a été malade après le déjeuner.
Les propriétaires ne vous parlent pas, ni bonjour, ni au revoir et surtout pas MERCI.
et leur fils est insupportable ..jouant sur un camion à pédales dans un bruit infernal.
Bref, A EVITER absolument surtout que la plaisanterie coute 30 euros par personne. "menu" unique.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
sarrians
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Bien que connaissant le hameau de Sivergues nous avons découvert la ferme auberge du Castelas.Un cadre et une bâtisse magnifiques.Les repas en saison sont servis dehors sur des tables en bois et vieux bancs.Si le patron n'est pas très causant sa cuisine est excellente et surtout copieuse: sangrilla accompagnée de jambon cru,poivrons à l'huile d'olive,lentilles en sauce et ratatouille.Ensuite un immense plat de porc grillé et pommes de terre au jus ainsi que plat de spaghettis(le patron est sarde) Nous avons eu droit à un plateau de 10 fromages de chêvre différents alors que nous étions quatre.Ensuite dessert et café avec l'arrivée des chèvres.Le tout ,vin compris à volonté pour 30:persNous n'avons pas testé les chambres.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous y sommes allés en famille après une ballade au départ de Bioux.
Oui, le cadre est rustique et les chèvres essaient de grapiller dans la panière, oui, le patron n'est pas forcément causant. Mais nous avons été bien accueillis, et, nous avons mangé comme des rois !
En entrée, une sorte d'antipasti à la sarde, avec assortiment de légumes excellents et très bon jambon sec. Suivis d'un copieux plat de pâtes avec ragout de viande, puis un plateau de fromage magnifique avec un délicieux miel maison, pour finir avec un fondant au chocolat maison...
Seul inconvénient : après tout ça, on a plus envie de faire la sieste que de repartir marcher !
Je précise que je ne connais pas personnellement le patron, et que je ne touche aucune com sur le chiffre d'affaires, mais je dois avouer être très étonnée par les commentaires très négatifs trouvés ci-dessous.
Comme tout est fait sur place, j'imagine que la qualité peut varier un peu suivant les jours, mais quand même, il faut être difficile pour ne pas aimer.
Alors, désolée pour ceux qui ont eu une mauvaise expérience, moi en tout cas, j'ai adoré !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Réservation de 7 chambres pour un groupe d'amis: 6 chambres disponibles, le dernier arrivé a dû se contenter du dortoir!
Pas de lumière pour monter dans certaines chambres; ménage datant sans doute de 2012; pas d'eau chaude dans certaines chambres; robinet à bouton poussoir (très pratique pour la toilette!), cheveux et divers détritus dans le lavabo et la douche, draps déchirés.
Côté nourriture, ne pas être regardant sur l'hygiène (tables, couverts)ni sur la piquette servie. Petit déjeuner minable (boisson tiède, pain rassis et confiture industrielle).
Pas d'animaux, où sont-ils?
Tout semble à l'abandon. Aucun effort d'amabilité.
130 euros pour 1 demi-pension pour 2 personnes! Nous devions passer 2 jours, la moitié des gens est partie sans demander son reste.
Quel dommage de ne pas exploiter à fond un aussi beau cadre naturel. Ce gîte a été au "Routard" en 2005, depuis ?????
A éviter absolument !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Gordes
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Très mauvaise prestation à midi salade ´jambon sec fromage et dessert un pichet de vin ni rosé ni jus de pomme mélange de reste de table le tout a 25 Euros c est trop cher et pas bon du tout
Très déçu à ne pas recommander à un ami

Astuce pour la chambre : La chambre du premier étage
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille