“un accueil formidable et un hotel magnifique” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Ryad Boutique Hôtel

Le Ryad Boutique Hôtel
N° 9 sur 129 Hôtels à Marseille
Paris, Ile-de-France, France
“un accueil formidable et un hotel magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

un ryad comme au maroc, avec un petit dejeuner delicieux (pain perdu a la fleur d'oranger, orange pressee delicieuse, crepe berbere), et Adil nous a fait nous sentir comme chez nous! les chambres sont peintes et decorees de facon authentique. J'y ai amene mon pere pour son anniversaire et il en a ete enchante

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel fin décembre. Nous avions loué une chambre simple au 4ème étage, nous étions prévenu qu'il n'y avait pas d'ascenseur, donc pas de déception de ce côté là, d'autant que la personne à l'acceuil nous a proposé de nous aider à porter notre valise.
Par contre, arrivés dans la chambre, grosse déception : pièce relativement petite, et propreté de la salle de bain très limite. Autour du lavabo,la peinture bleue tend à disparaître, remplacé par un halo noir d'humidité et de moisissure. Dans la chambre encore, non seulement il n'y a pas de double vitrage, mais l'existant doit dater d'avant-guerre, les volets sont cassés, résultat : bcp de bruit le soir et le matin. Autre détail, le tissu, très beau au demeurant, qui sert de rideau n'est en fait pas du tout occultant, et s'il est vrai qu'il s'harmonise parfaitement avec le plaid du lit, je vous conseille de vous déshabiller dans le noir, sinon, les habitants des appartement en face profitent du spectacle.
Conclusion, il n'y a pas que des points négatifs, loin de là : le personnel est très aimable, la déco de l’hôtel et de la chambre très chaleureuse et de très bon goût, mais vraiment le prix n'est pas en adéquation avec les prestations. Pour une chambre comme cela, au 4ème, sans double vitrage, 20 euros de moins seraient le prix normal,et ce, malgré le bon emplacement proche du vieux port.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Hôtel L, Gérant de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avis, 18 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Merci pour votre contribution sur Tripadvisor.

Et en effet, la réfection des chambres dites "standards" sont la priorité de la nouvelle direction, et nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu profiter des chambres après travaux ! Et il est assez frustrant de recevoir un commentaire et une note de cette nature, alors que les choses sont en cours.

Nous souhaitons pouvoir vous accueillir de nouveau au Ryad Marseille dès le mois d'Avril, ainsi vous remarquerez que :
- Les fenêtres du 4e étage doubles vitrées qui remplacent enfin des fenêtres datant du début du siècle comme votre diagnostic.
- Les salles de bain entièrement carrelées, tout comme nos chambres supérieures et mini suites
- Les rideaux sont doublés de tissu occultant qui permettra toute l'intimité nécessaire et les volets ont été débarrassés.
- La cage d'escalier en cours de réfection, ainsi que les salons.

L'établissement ayant été repris l'an dernier, toute l'équipe fait en sorte d'apporter les correctifs nécessaires au plus vite !

Il est toutefois dommage que vous n'ayez pas sollicité l'équipe à ce moment là, nous vous aurions apporter les réponses nécessaires, par un changement de chambre par exemple.

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous recevrons avec joie et vous montrerons l'évolution de l'établissement à des conditions tarifaires particulières.

Excusez-nous encore de la gène occasionnée.

Bien à vous.

La Direction.
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2011

Un hôtel plein de charme, à la décoration soignée. L'accueil est chaleureux et souriant, le petit-dej est délicieux et copieux (avec des crêpes marocaines !)
Le jardin est tout simplement magnifique. Une bulle de calme à 10 mn à pied du vieux port.
Je recommande cette escale à tous les voyageurs marseillais !

Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

Le Ryad est un lieu dont les prestations et l'accueil m'ont agréablement surpris. Je me rends très souvent à Marseille de part ma profession et j'ai été conquis par la singularité du lieu. Le concept de l'hôtel m'a transporté en Afrique du Nord. Je recommande fortement ce lieux aux amateurs de sensations qui sortent de l'ordinaire. Il est avéré que le tarif est un peu élevé mais il est justifié par le cadre et le jardin. Je remercie encore tte l'équipe pour ce délicieux séjour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2011

Super endroit, dépaysement total, une équipe accueillante et aimable.
Les petit déjeuner à la marocaine est délicieux avec des saveurs de là bas.
Les chambres sont élégante et le petit jardin et sa fontaine d'un charme inqualifiable.
En arrivant dans la rue on se pose des questions mais une fois les portes passées on est tout de suite charmé, vraiment un très bel endroit que je recommande fortement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Besançon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2011

L'acceuil est bon, la table d'hôtes excellente, surtout le macaron framboise. La prise en charge est personnalisée dommage qu'il n'y ait pas d'ascenceur. Le jardin est agréable même en hiver.

Les chambres ne sont pas trop chargées en décoration et c'est agréable.

Rue un peu étroite, assez surprenante au premier abord, mais on arrive à s'y faire.

Cocnlusion : Bel hôtel en tout cas et à recommander.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avis, 6 décembre 2011
Cher client,

Merci de cette contribution qui nous donne chaque envie de satisfaire du mieux possible nos habitués ainsi que nos nouveaux clients.

Merci aussi de votre confiance et de votre sympathie.

Adil B
Directeur Général