“Séjour inoubliable”

Le Ryad Boutique Hôtel
N° 9 sur 131 Hôtels à Marseille
“Séjour inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Mon séjour à l'hôtel le Ryad s'est très bien passé. C'est un endroit insolite où la convivialité et le haut standing sont au rendez-vous.En famille, entre amis ou en couple, je recommande cette adresse sur Marseille:
Les chambres sont magnifiques: le décor est oriental et contemporain à la fois; le lit est très confortable, la salle de bain est princière; enfin le calme est au rendez-vous.
Le petit déjeuner est délicieux: Halawiat avec le thé, jus d'orange frais pressé, café Nespresso et viennoiseries...
L'hôtel est propre; l'accueil est irréprochable: l'équipe est à l'écoute et fait tout pour que le séjour se déroule bien.
Le lieu est commode: l’hôtel se situe à proximité de la gare, du tram, du parking Gambetta et du Vieux port.

Geneva
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

Caché dans une ruelle tranquille à sens unique, le Ryad s'offre comme un havre de paix au milieu d'un cartier assez animé entre la Cannebière et la place Jean Jaurès (rue des Trois Mages qui est très animé la nuit avec beaucoup de restos populaires). Le nombre des coins charmants décorés en style marocain, les chambres personalisées, très joliment décorées avec des meubles orientaux et surtout le jardin exotique couronné d'une ancienne fontaine à dauphin du 19ème font que le Ryad s'adresse à ceux qui ne veulent plus des chambres impersonnelles des chaînes standards. L'équipe de gestion est très aimable et accueillante et ils prennent un plaisir visible à ce qu'ils font. Ils prévoient même l'ouverture d'un coin hammam à l'horizon 2013. L'hôtel est proche de la gare de Saint Charles qui peut se joindre à pied s'il n'y a pas beaucoup de bagages, Il ne faut surtout pas venir en voiture. Aussi l'hôtel n'a pas d'ascenseur donc pas adéquat pour des personnes à mobilité très réduite. Le New CanCan (club gay) est juste en face, mais il n'y a aucune nuisance sonore de quel côté que ce soit (cependant les chambres donnant sur le jardin sont plus lumineuses). La climatisation, nécessaire en été. fonctionne sans bruit et la literie est d'une bonne qualité. Une très joli expérience à seulement 3 heures de Genève et Paris pour prendre du soleil et un bain dans la mer l'espace d'un week-end.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Puteaux, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

Marre de la pluie parisienne : séjour entre amis à Marseille, choix de cet hôtel car central, proche de la gare et du Cours Julien.
Au début juste un immeuble, quand on passe la porte c’est autre chose, décoration marocaine, personnel super sympa, ça change car en fait on a l’impression d’être reçus chez des amis, c’est pas mal. Le jardin en soirée c’est une ambiance à part.
Sur Marseille on a aimé la baignade au Frioul, les 30 degrés l’après midi le plein soleil, on est requinqués pour retourner sur Paris.
En ce moment c’est le festival du documentaire, et il y a des trucs sympas à regarder.
Pour manger, le petit déjeuner du Ryad est très copieux avec de la pastèque très sucrée, à midi déjeuner sur le pouce et le soir on a essayé la cantinetta au cours julien sur conseil d’Adil : excellente adresse.
Niveau prix on a opté pour une mini suite à 155€ pour 3, donc 50€ chacun la nuit pour cet hôtel, c’est plus que raisonnable vus l’accueil et le calme, TV, climatisation, SDB avec baignoire au top.
Évitez le vieux port en travaux par contre la visite des calanques c’est obligatoire !

Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

J'ai passé un weekend à l'hôtel le Ryad. C'est un hôtel que je recommande vivement. +++
Un parfait accueil, de très belles chambres, une propreté irréprochable, un petit déjeuner qui met l'eau à la bouche...Le personnel est très aimable.

Il est très bien situé puisqu'il est au coeur de Marseille (entre la Cannebière et le vieux port) et contrairement à ce que l'on peut passé il n'y pas de bruit !

Le plus de cet hôtel est son cadre atypique. On s'est laissé transporté au Maroc, le temps d'un eek-end...

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Un cadre excellent ! Un personnel très sympa et très serviable, si vous avez envie de passer un agréable séjour dans un cadre de rêve digne des plus beaux ryads marocains laissez vous tentez par le Ryad de Marseille !!! A consommer sans modération et a recommander a tous vos proches et amis comme un incontournable pour vos séjours marseillais !

• Séjour du juillet 2011
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Des chambres magnifiques, Un cadre super romantique, un patio qui ressemble au jardin de Majorelle, un accueil et des conseils au top, un brunch délicieux !
L’hôtel est très bien placé, 10 min à pied d'à peu près tous les points d’intérêts
Juste un peu bruyant quand on donne sur la rue, mais on est au cœur des conversations des Marseillais !
A conseiller sans hésitation, ça va être mon pied à terre à Marseille !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Ce que nous retiendrons principalement de notre séjour sera certainement l'accueil absolument charmant de nos hôtes qui se sont pliés en deux pour nous avec gentillesse, efficacité et un sourire imperturbable.
Les conseils qui nous ont été donnés pour la visite de la ville ou les restaurants furent également très avisés.

Nous nous sommes donc aisément chez nous dans ce charmant hôtel et son très joli et pittoresque patio dans lequel nous nous sommes délectés de petit-déjeuners gourmands, homemade et copieux.

Les chambres sont joliment décorées et spacieuses, préférez tout de même celles qui donnent sur le patio plutôt que sur la rue un peu bruyantes.

Encore une fois, l'accueil sera certainement pour vous le meilleur moyen de passer un très agréable séjour dans ce petit oasis marseillais.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Hôtel L, Directeur général de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Chers clients,

Nous souhaitons vous remercier pour votre message si chaleureux et gentil. Nous essayons de faire notre mieux pour que nos clients se sentent en effet comme chez eux au Ryad Marseille.

Évidemment, votre message nous rend heureux de savoir que notre travail est apprécié.
Avec grand plaisir nous attendrons votre prochain séjour au Ryad.

Bien à vous,

Toute l’équipe de l’hôtel Ryad Marseille