“Un havre de paix au centre de Marseille +++”

Le Ryad Boutique Hôtel
N° 6 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 24 juillet 2012

En déplacement à Marseille, j'ai séjourné une semaine au Ryad, un hôtel atypique qui se rapproche de la maison d'hôte par sa convivialité et la personnalisation de ces pièces. Les propriétaires ont fait de cet hôtel un endroit magique, apaisant où il nous est permis de voyager au Maroc tout en étant dans un immeuble au cœur de Marseille. Le personnel est disponible et toujours souriant ce qui est agréable après une journée de travail, on se sent comme à la maison. Chaque chambre est personnalisée avec une décoration toujours soignée, la salle de bain en pierre avec des bibelots rappelant toujours le Maroc est propre et sympa, aucune pièce n'est laissée au hasard... La literie et le linge de bain sont d'une propreté irréprochable. J'avais une chambre côté rue mais les fenêtres en double vitrage m'ont permis de dormir paisiblement.
Si vous avez un peu de temps en fin de journée, n'hésitez pas à descendre dans le patio où vous pourrez vous reposer ou discuter avec vos amis au milieu d'un jardin rappelant le jardin Majorelle de Marrakech. Le patio où d'ailleurs est servi un petit déjeuner copieux et délicieux (crêpes marocaines, viennoiserie, pain frais, fruits, jus d'orange pressé...).
En bref mon déplacement professionnel s'est transformé en petit voyage au Maroc ;-)
Merci à l'équipe du Ryad qui deviendra mon pied à terre à Marseille.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2012

Mademoiselle,

Nous nous souvenons parfaitement de l'arrivée de cette jeune consultant venue à Marseille pour quelques jours de travail. Nous sommes heureux de savoir que cette expérience a été une belle réussite.

Espérant vous revoir très vite parmi nous.

Bien à vous,
La Direction

Avis publié : 24 juillet 2012

Mon séjour à l'hôtel le Ryad s'est très bien passé. C'est un endroit insolite où la convivialité et le haut standing sont au rendez-vous.En famille, entre amis ou en couple, je recommande cette adresse sur Marseille:
Les chambres sont magnifiques: le décor est oriental et contemporain à la fois; le lit est très confortable, la salle de bain est princière; enfin le calme est au rendez-vous.
Le petit déjeuner est délicieux: Halawiat avec le thé, jus d'orange frais pressé, café Nespresso et viennoiseries...
L'hôtel est propre; l'accueil est irréprochable: l'équipe est à l'écoute et fait tout pour que le séjour se déroule bien.
Le lieu est commode: l’hôtel se situe à proximité de la gare, du tram, du parking Gambetta et du Vieux port.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juillet 2012

Très joli endroit. La déco est magnifique, les chambres très confortables. Merci à Gilles et Salim pour leur accueil très sympa et pour le thé à la menthe destiné à me faire patienter le temps que la chambre soit prête : j'ai apprécié.
C'est une adresse que je garde précieusement et que je partage volontiers, car cela fait plusieurs fois que j'y vais sans jamais être déçue.
Lieu très central, sur la Canebière, mais pour autant, au calme (j'avais une chambre côté jardin qui est d'ailleurs magnifique). Le petit déjeuner est pantagruélique, avec entre autres une petite spécialité marocaine (crêpe) qui doit avoir beaucoup de succès.
Une lyonnaise fidèle !!!

Avis publié : 16 juillet 2012

Caché dans une ruelle tranquille à sens unique, le Ryad s'offre comme un havre de paix au milieu d'un cartier assez animé entre la Cannebière et la place Jean Jaurès (rue des Trois Mages qui est très animé la nuit avec beaucoup de restos populaires). Le nombre des coins charmants décorés en style marocain, les chambres personalisées, très joliment décorées avec des meubles orientaux et surtout le jardin exotique couronné d'une ancienne fontaine à dauphin du 19ème font que le Ryad s'adresse à ceux qui ne veulent plus des chambres impersonnelles des chaînes standards. L'équipe de gestion est très aimable et accueillante et ils prennent un plaisir visible à ce qu'ils font. Ils prévoient même l'ouverture d'un coin hammam à l'horizon 2013. L'hôtel est proche de la gare de Saint Charles qui peut se joindre à pied s'il n'y a pas beaucoup de bagages, Il ne faut surtout pas venir en voiture. Aussi l'hôtel n'a pas d'ascenseur donc pas adéquat pour des personnes à mobilité très réduite. Le New CanCan (club gay) est juste en face, mais il n'y a aucune nuisance sonore de quel côté que ce soit (cependant les chambres donnant sur le jardin sont plus lumineuses). La climatisation, nécessaire en été. fonctionne sans bruit et la literie est d'une bonne qualité. Une très joli expérience à seulement 3 heures de Genève et Paris pour prendre du soleil et un bain dans la mer l'espace d'un week-end.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2012

Marre de la pluie parisienne : séjour entre amis à Marseille, choix de cet hôtel car central, proche de la gare et du Cours Julien.
Au début juste un immeuble, quand on passe la porte c’est autre chose, décoration marocaine, personnel super sympa, ça change car en fait on a l’impression d’être reçus chez des amis, c’est pas mal. Le jardin en soirée c’est une ambiance à part.
Sur Marseille on a aimé la baignade au Frioul, les 30 degrés l’après midi le plein soleil, on est requinqués pour retourner sur Paris.
En ce moment c’est le festival du documentaire, et il y a des trucs sympas à regarder.
Pour manger, le petit déjeuner du Ryad est très copieux avec de la pastèque très sucrée, à midi déjeuner sur le pouce et le soir on a essayé la cantinetta au cours julien sur conseil d’Adil : excellente adresse.
Niveau prix on a opté pour une mini suite à 155€ pour 3, donc 50€ chacun la nuit pour cet hôtel, c’est plus que raisonnable vus l’accueil et le calme, TV, climatisation, SDB avec baignoire au top.
Évitez le vieux port en travaux par contre la visite des calanques c’est obligatoire !

Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juillet 2012

J'ai passé un weekend à l'hôtel le Ryad. C'est un hôtel que je recommande vivement. +++
Un parfait accueil, de très belles chambres, une propreté irréprochable, un petit déjeuner qui met l'eau à la bouche...Le personnel est très aimable.

Il est très bien situé puisqu'il est au coeur de Marseille (entre la Cannebière et le vieux port) et contrairement à ce que l'on peut passé il n'y pas de bruit !

Le plus de cet hôtel est son cadre atypique. On s'est laissé transporté au Maroc, le temps d'un eek-end...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2012

Un cadre excellent ! Un personnel très sympa et très serviable, si vous avez envie de passer un agréable séjour dans un cadre de rêve digne des plus beaux ryads marocains laissez vous tentez par le Ryad de Marseille !!! A consommer sans modération et a recommander a tous vos proches et amis comme un incontournable pour vos séjours marseillais !

• Séjour en : juillet 2011