“Hotel hatypique”

Le Ryad Boutique Hôtel
N° 5 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 28 septembre 2012

Hotel joliement décoré façon oriantal . la propeté moyenne . Le personnel est vraiment sympathique ce qui devient rare Par contre le 4em sans ascenseur c'est vraiment très dur , passé un certain âge ou si on a des problème à se déplacer à éviter ...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2012

Cher Monsieur LC,

Je vous remercie de cette contribution sur Tripadvisor, et je vous prie de nous excuser si Le Ryad ne vous a pas donné entière satisfaction.

Concernant, la propreté de l'établissement, il est dommage que vous ayez eu cette sensation. Le Ryad Marseille a un taux d'encadrement de chambre très élevé d'une personne en charge de 4 chambres. Nous notons cette remarque bien qu'il ne faut pas qu'elle soit confondue avec le fait que le bâtiment qui abrite le Ryad ait près d'un siècle, d'où ce côté atypique que vous souligné justement.

Concernant les 4 étages, toutes les informations sur la répartition de nos chambres sont bien notées et nous faisons particulièrement attention au profil de notre clientèle qui en est souvent sensible. Il vous faut maintenant vous tourner vers la personne en charge de la réservation de votre groupe qui a préféré vous choisir une chambre standard. Je crois savoir qu'une proposition de surclassement vous a été faite et que vos bagages ont été montés en chambre par le personnel de service.

Nous souhaitons pouvoir vous revoir de nouveau dans le cadre oriental du Ryad Marseille dans une chambre de meilleur confort.

Croyez, cher Monsieur, en nos salutations les meilleures.

Le Directeur.

Avis publié : 12 septembre 2012

Endroit tout à fait charmant, propre et sympathique, décoration typiquement marocaine et ambiance chaleureuse. A 10 minutes à pieds du vieux port. Idéal, je vous le conseille! Le personnel vous donne des conseils précieux et sont toujours disponible. De plus, l'endroit est très sécurisé. Un petit coin de Paradis !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2012

Chère Madame,

Merci d'avoir choisi de séjourner au Ryad Marseille et merci de cette contribution.

Vous faîtes partie de notre principale clientèle étrangère : les suisses ! A ce titre, nous espérons que vous garderez un excellent souvenir du Ryad et que vous reviendrez très vite nous revoir, nous pourrons ainsi discuter de ce qui nous rapproche : La prestigieuse École Hôtelière et la superbe ville de Lausanne!

A très bientôt.

Le Directeur et
Toute l'équipe du Ryad Marseille

Avis publié : 24 août 2012

Venant de Hambourg en Allemagne (excusez mon français!), nous avons passés une semaine superbe au coeur de cet hôtel. L'équipe de l'hôtel nous a présenté un lieu de paix et de bonheur. L'hôtel est très central, nous avons tout pu faire à pieds: des quartiers sympas, balades, gare, restos etc..
Des chambres extraordinaires, avec un très beau intérieur et une bonne ambiance nous nous a fait sentir bien du premier moment.
Le jardin pour prendre le petit déjeuner ou aussi un verre de vin le soir est invitant et d'une ambiance de paradis.
Merci pour ce séjour que nous n'oublierons pas! Et à bientôt.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2012

Madame, Monsieur,

Merci de cette contribution sur Tripadvisor. Nous sommes ravis de ce retour et souhaitons vous revoir très vite parmi nous.

La Direction.

Avis publié : 7 août 2012

Tout d'abord un grand merci à Adil (le proprio) et toute son équipe pour leur super accueil pendant mon séjour. Le Ryad c'est un véritable havre de paix oriental en plein coeur de Marseille et à quelques minutes de la Gare St Charles. De l'extèrieur on ne s'imagine pas du tout qu'on va trouver un tel endroit...et un tel calme! La déco - orientale bien sûr - de l'hotel et des chambres est raffinée et colorée. Mon coup de coeur: le jardin/patio où vous attend tous les matins un petit déjeuner aux délicieuses saveurs orientales. Bref, on a envie d'y rester! Je le recommande vivement!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Mademoiselle,

Merci de ce retour très surprenant, bien que cliente très discrète, nous sommes ravis de savoir que votre séjour vous a plu.

La nouvelle direction fait toujours plus d'efforts pour que la clientèle du Ryad Marseille soit satisfaite chaque jour et vous en êtes la parfaite illustration.

Espérant vous revoir au plus vite parmi nous.

La Direction

Avis publié : 2 août 2012

Nous avions passé, ma chérie et moi, un agréable séjours dans ce magnifique havre de paix. La décoration des chambres est épurée avec un goût soigné, loin des clichés attendus. Grande fût notre surprise à la découverte du jolie patio avec sa fontaine, idéal pour prendre le petit déjeuner ou pour feuilleter un journal. Le personnel est sympathique, toujours disponible et serviable. Pour les sorties et restaurants, il ne faut pas hésiter à demander conseils à la réception, nous n'étions pas déçus. Je recommande vivement au couple désirant découvrir Marseille à cause de sa proximité des coins à visiter de cette charmante ville (la place Julien à 10min, La plaine à 10 min, le vieux port à 15min, le Panier 15min, la Gare à moins de 10min) le tout à pieds.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Monsieur,

Nous nous souvenons parfaitement de ce jeune couple parisien en panne de soleil et qui est arrivé très tôt un matin du mois d'août.

Sachez que nous avons beaucoup apprécié votre compagnie et souhaitons vous revoir très vite parmi nous pour continuer nos discussions nocturnes dans notre jardin intérieur.

Bien à vous deux.
Toute l'équipe du Ryad Marseille

Avis publié : 1 août 2012

Dés que l'on pouse la porte on s'y sent bien. L'évocation des ryads marocains y est omniprésente mais jamais excessive, ni artificielle. Elle se fond totalement dans le lieu d'origine ; elle se marie très bien avec l'esprit du bâtiment classique. A toute heure de la journée, le jardin est une pure merveille ! Avec tout ce qu'il faut d'ombre, de fraîcheur et de calme pour se détendre. Je recommande vivement la chambre Mogador.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires

Madame,

Merci de ce retour sur Tripadvisor.

Après des mois de travaux, nous sommes ravis que la Chambre Mogador et sa nouvelle terrasse puisse apporter entière satisfaction.

Merci à vous d'avoir partagé avec nous vos sourires matinaux et vos impressions sur le Ryad.

Espérant vous revoir très bientôt.
Adil

Avis publié : 27 juillet 2012

Hôtel original situé au coeur de Marseille à proximité de la Cannebière.
Décoré avec goût, cet hôtel est surprenant à l'arrivée par ses couleurs et son amménagement.
Chambres spacieuses, confortables et propres.Nous avons eu l'occasion de changer de chambre au cours de notre week end, celle côté jardin était calme mais celle côté rue bénéficie du double vitrage donc pas décus.
Le personnel est disponible et de très bons conseils pour visiter la ville en proposant un plan.
Le petit déjeuner est copieux et accompagné de produits frais avec possibilités de le prendre dans le jardin ou en chambre.
Je viens de voir sur les photos que le patio avait été rénové depuis que nous y sommes allés, encore plus sympa.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Chers clients,

Nous tenons à vous remercier pour cette contribution sur Tripadvisor et souhaitons vous revoir très vite parmi nous.

La Direction