“un ryad a marseille”

Le Ryad Boutique Hôtel
N° 5 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 11 février 2013

superbe établissement , chaleureux , très bien tenu; idéal pour visiter Marseille , car le ryad et au centre ville a deux pas de nouaille et du vieux port . à chaque visite au ryad je ne suis jamais décu
bravo à adil et à toute son équipe
didier

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2013

Monsieur,

Nous nous souvenons parfaitement de ce jeune couple parisien en panne de soleil et qui est arrivé très tôt un matin du mois d'août.

Sachez que nous avons beaucoup apprécié votre compagnie et souhaitons vous revoir très vite parmi nous pour continuer nos discussions nocturnes dans notre jardin intérieur.

Bien à vous deux.
Toute l'équipe du Ryad Marseille

Avis publié : 18 janvier 2013

Qaund je suis arrivée le soir dans cette petite rue perpendiculaire à la Canebière, j'ai eu un moment de recul : où vais je ? Une grande porte de bois avec écrit le Ryad tout en haut et un interphone, l'étonnement ! Puis je suis entrée et là le charme a agit immédiatement, plafond haut, grand hall, un immense escalier en collimasson en fond et un jardin intérieur luxuriant. Une personne m'a accueillie et a monté mes bagages (il n'y a pas d'ascenseur et l'escalier est digne de ce nom), heureusement. La chambre décorée avec goût à inspirations orientales, une petite salle de bain, un bijou. Calme et reposant. Le petit déjeuner a été servi dans le jardin bordé de murs trés hauts, et agrémenté de plantes et d'arbres faisant de ce décor un coin merveilleux. Le petit déjeuner avec des produits faits maison était trés copieux, fruits frais coupés et pains spéciaux à la fleur d'oranger, confitures originales. J'y suis restée 2 nuits. Mes collègues de travail avaient opté pour des hôtels type chaine, ils ont été trés déçus de ne pas faire le même choix que moi. Un havre de paix au coeur d'une ville trop bruyante !!!

Astuce pour la chambre : Je suppose que s'il est possible d'avoir une chambre qui donne sur le jardin intérieur c'...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2013

Madame, Monsieur,
Quel bonheur de lire un avis si agréable et élogieux !! Je suis sincèrement touchée par la gentillesse de vos écrits et toute l'équipe du Ryad Marseille se joint à moi pour vous remercier très chaleureusement. Je suis heureux que vous ayez apprécié l’ensemble des prestations durant ce séjour et votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié au cœur de
la Cité Phocéenne, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2013,
Bien à vous
La direction

Avis publié : 12 janvier 2013

Accueil et personnel chaleureux
la mini suite est tre agreable avec petit experesso et un frigo tres bien rempli en jus de fruit eau et eau gazeuse.
Superbe petit dejeuner pour un prix abordable 15 €
Je conseille

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
la Cité Phocéenne, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2013,
Bien à vous
La direction

Avis publié : 6 janvier 2013

Accueil absolument parfait, chaleureux et professionnel, de très bons conseils, emplacement idéal dans Marseille, ambiance Marocaine très réussie tout en restant dans la simplicité...trois jours de bonheur absolu !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

Entre Noël et Nouvel an j'ai voulu profiter de la douceur du sud,j'ai réservé au Ryad! En arrivant j'étais époustouflée du contraste entre la rue et l'intérieur...dès l'entrée j'étais transportée en Orient par la décoration, avec un hall splendide, un magnifique salon oriental qui se prête très bien à un peu de lecture ou boire un verre entre amis...vous avez un magnifique escalier en bois qui vous fait oublier le nombre des marches avec son style..arrivée dans la chambre "supérieure" que j'avais réservée, agréablement surprise, exactement comme présenté sur le site du Ryad, je me suis sentie à Marrakech!!! La literie était parfaite, aucun bruit... J'ai profité le soir pour aller boire un verre de mojito face au vieux port qui est à 10min à pied...le lendemain matin, à mon grand regret je n'ai pas pris le petit déj à l'hôtel car je voulais profiter d'un petit déj face au vieux port mais très déçue...à mon retour, j'ai quand même pris un thé dans le restaurant du Riyad face à ce magnifique patio, que du bonheur...bref en resumé: séjour très agréable, personnel très sympathique, très à l'écoute... je recommande le Ryad à toute personne recherchant un cadre agréable au milieu d'une grande ville...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 décembre 2012

C'est plus une maison d'hôtes qu'un hôtel mais il rassemble toutes les qualités que l'on peut attendre d'un tel endroit : le décor soigné, un accueil plus que chaleureux, un petit-déjeuner soigné. On peut ajouter le surclassement justifié par la faible fréquentation de l'hôtel en cette saison.
Sur un thème marocain, chaque objet est choisi avec goût et l'ambiance est très chaleureuse. Seul bémol : la pomme de douche en mauvais état et le mélangeur qui faisait ou trop chaud ou trop froid.
Mais une situation exceptionnelle près de la Canebière dans ne rue calme...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 décembre 2012

En plein coeur de Marseille, il suffit de franchir la porte du Ryad pour se croire au Maroc !
Un hôtel sobre aux couleurs chatoyantes, où l'on dort dans une chambre différente des autres et donc unique (concept qui me plait tout particulièrement…) et où l'on peut déguster un petit-déjeuner qui n'a de "petit" que le nom (copieux, et dé-li-cieux !)
Un jardin luxuriant où il fait bon bavarder tard le soir entre amis, et un personnel absolument charmant !
(Merci Adil, merci Éli !)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis