“Séjour en famille” 4 5 étoiles

N° 13 sur 127 Hôtels à Marseille
Basse-Goulaine, France
“Séjour en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous sommes venu en famille à Marseille, ma femme ma fille et moi même. C'est la première fois que nous y rendions. Le choix de l’hôtel était très important, mais ne connaissant pas la ville... Alors après de multiples recherches sur le net nous sommes tombé sur le RYAD Marseille. Il faut dire que le concept de ryad à Marseille nous a tout de suite plu. Nous avons donc utilisé TRIP ADVISOR pour nous faire un avis, et les avis étant plutôt très positifs nous avons réservé pour 5 nuits.

Nous n'avons pas regretté, tout d’abords l’accueil, très chaleureux du propriétaire. Ensuite, la chambre très bien décoré dans l'esprit des Ryads de Marrakech. La chambre étant assez spacieuse et propre, de plus un lit bébé a été mis en place à notre demande pour la petite. Nous avons aussi beaucoup apprécié la petite cour/jardin, dans laquelle on peut prendre son petit déjeuner avec des saveurs marocaines. Nous avons pu visité et découvrir cette ville de Marseille dans de bonne condition, notamment grâce à la proximité de l’hôtel de la CANNEBIERE, la mythique artère marseillaise et a deux pas du vieux port! Ne connaissant pas Marseille nous avons juste été surpris par l’état de la ville et des rues assez sales. Mais bon, cela fait partie du charme de la ville!!!

Nous vous laissons quelques photos de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont plus calmes
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chers clients.

Merci de cette sympathique contribution sur Tripadvisor.

n'hésitez à revenir quand vous le souhaitez, nous ferons notre nécessaire pour que la chambre supérieure Ahlem que vous affectionnez tant vous soit réservée.

La direction

Echirolles
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

J'ai cherché à Marseille un hôtel qui sort du lot, à la taille humaine...Le Ryad aurait pu correspondre à mes critères...malheureusement la réalité était très loin des photos publicitaires du site.
Localisation fatale, impossible de se garer même pour décharger la voiture, dans une rue malfamée.
Cette impression que la chambre était SALE ne m'a pas quitté. C'est légitime d'attendre un peu d'efforts pour 130 euros la nuit. Petit déjeuner 12 euros, largement de quoi fabriquer une galette maison. Pénible séjour de 3 jours, à ne jamais recommencer!

Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Madame, Monsieur E.

Je vous remercie de cette contribution sur Tripadvisor, et je vous prie de nous excuser si Le Ryad ne vous a pas donné entière satisfaction.

Concernant, la propreté de l'établissement, il est dommage que vous ayez eu cette sensation, ou du moins cette perception. Le Ryad Marseille a un taux d'encadrement de chambre très élevé d'une personne en charge de 4 chambres. Nous notons cette remarque bien qu'il ne faut pas qu'elle soit confondue avec le fait que le bâtiment qui abrite le Ryad ait près d'un siècle et que les éléments pris en photos (plaintes et tomettes) sont surtout vieillis. La chambre Kamar que vous occupiez n’a pas été réhabilitée par la nouvelle direction, 5 des 9 chambres ont été refaites, Kamar étant programmée pour le mois de septembre. Nous avons donc conscience de cette problématique et une réponse est apportée.

Le petit déjeuner du Ryad est un petit déjeuner continental servi avec des galettes marocaines, des fruits frais, du jus d’oranges pressées, un assortiment de viennoiseries et des brioches maisons à l'eau de fleur d’oranger avec une confiture figues issue de l'agriculture biologique. On y trouve également une sélection de thés Mariage Frères© (qui se vendent 4€ dans les salons de thé marseillais) et de boissons chaudes à volonté. Il est servi sous forme de table d'hôtes et ce n'est donc pas un buffet. Sachez également que les produits sont préparés le matin même et que les marques sont choisies pour proposer à nos clients la meilleure qualité possible. Un buffet étant en moyenne à 9€, les éléments précités expliquent donc le tarif de notre formule à 12€.

La rue Sénac de Meilhan n’est absolument pas malfamée et je récuse ce terme, elle aussi fait partie d’un programme de réhabilitation totale du centre ville. Cela dit, la Direction du Ryad n'est en rien responsable de l'état des rues de la ville de Marseille.

Qualifié votre séjour d’horrible est exagéré (les possibilités de relogements étaient possibles si votre souffrance était si intolérable), tout comme l’utilisation de majuscule pour appuyer vos propos ou encore l’emploi d’adjectifs disproportionnés. Cet angle de rédaction ne fait que rendre votre commentaire assez illisible et particulièrement dissonant au vu des efforts fournis par notre équipe. Les lecteurs feront, j’en suis certain, la part des choses.

Reste surprenant que chaque matin au moment de prendre de vos nouvelles vous n’ayez fait remarquer aucune de vos doléances, que vous ayez pris le petit déjeuner assidûment de façon quotidienne (alors qu'il est optionnel) et que vous ayez arboré un large sourire lors de votre départ. Tout ceci laisse notre équipe assez peinée, surprise et surtout interrogative quant à cette démarche publique qui a été la votre.

La Direction
Bougival, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

nous avons beaucoup aimé la mini suite, avec vue sur un arbre magnifique et pleine de soleil en fin d'apres midi; le petit dejeuner était excellent- du vrai jus d'orange pressé, quel bonheur! L'acceuil était impeccable.

Chère Madame,

Merci d'avoir choisi de séjourner au Ryad Marseille et merci de cette contribution.

Vous faîtes partie de nos clients les plus sympathiques et à ce titre, nous espérons que vous garderez un excellent souvenir du Ryad et que vous reviendrez très vite nous revoir, nous pourrons ainsi discuter de Marseille et de cette année culturelle qui continue.

A très bientôt.

Le Directeur et
Toute l'équipe du Ryad Marseille
niort
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

L'hotel le Ryad resprésente ce qui me plait, un hotel indépendant, proche de ses clients (pas le côté informel des chaines), avec un accueuil impécable, des chambres décorées avec gout, une literie agréable....
Le patio permet de prendre l'air dans un décor oriental très joli.
Une adresse à ne pas manquer et à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
montigny les cormeilles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Ne surtout pas tenir compte de la rue (très sale, murs lépreux, tags tous azimuts, poubelles débordantes....) où se cache LE RYAD.
Il faut sonner à la porte et hop, par magie, on change d'univers : acceuil agréable et souriant, décor dépaysant, plein de charme. Après quatres étages (sans ascenseur) nous sommes arrivés à notre chambre, à la décoration assez spartiate certes mais qui récèle un
véritable trésor : une porte bleue ouvrant sur une adorable terrasse avec deux transats, vue sur les toits marseillais et en toile de fond la Bonne Mère et le ciel bleu traversé par quelques goélans.
Aucun bruit, blancheur des murs, confort du lit, lumière donnée par les 2 fenêtres encadrant la fameuse porte bleue, atmosphère dépaysante : un véritable passeport pour profiter d'un long Week-end en amoureux, sans oublier le délicieux petit-déjeuner et un service tout en sourire.
Le patio étant en travaux nous n'avons pas y aller.
Une escale où il fera bon revenir

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Un accueil excellent une gestion impeccable un charme fou , une évasion au cœur du Maroc en plein centre ville de Marseille je vais souvent aller bruncher le dimanche et surtout que prochainement un hammam mis au fond du jardin

• Séjour du février 2013
Mademoiselle,

Merci de ce retour très surprenant, bien que cliente très discrète, nous sommes ravis de savoir que votre séjour vous a plu.

La nouvelle direction fait toujours plus d'efforts pour que la clientèle du Ryad Marseille soit satisfaite chaque jour et vous en êtes la parfaite illustration.

Espérant vous revoir au plus vite parmi nous.

La Direction
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Excellent hôtel du centre ville de Marseille.
J'y ai organisé l'anniversaire de ma femme.
Pour ce faire j'ai contacté le gérant de l'hôtel qui nous a proposé sa table d'hôte.
Puis nous avons réservé une mini-suite pour le weekend.
Le menu concocté fut à la hauteur de nos attentes, et authentiquement marocain (tajine sucré-salé délicieux !!)
Nos convives furent ravis de l'accueil, l'espace "table d'hôte" offre une intimité chaleureuse.
Pour 30 euros par personne, nous avons eu un dîner d'anniversaire de très bon aloi.

Par la suite, nous découvrions nôtre suite. Superbe décoration, encore une fois typiquement dans l'esprit ryad marocain. Propreté impeccable, chambre spacieuse et confort maximal, rien à redire.
Au matin, dans la continuité, véritable petit-déj marocain (crêpes marocaines et thé à la menthe) au prix accessible.

Bref, je recommande cet hôtel plein de charme et à l’accueil chaleureux, offrant des prestations de très bon niveau (cuisine et bientôt spa !)
seul bémol pour être complet : l'inaccessibilité du jardin pour cause de travaux (futur spa)

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis