“Le Maroc au fond d'un jardin”

Le Ryad Boutique Hôtel
N° 9 sur 131 Hôtels à Marseille
Nantes, France
“Le Maroc au fond d'un jardin”
Avis écrit le 10 avril 2014

J'ai séjourné récemment dans cet hôtel qui est Le Ryad, une expérience hôtelière différente de celles que j'ai eu lors de mes déplacements et voyages.
L'accueil est irréprochable, l'endroit est propre, et le petit déjeuner façon marocaine est une délicatesse au point de la part du maître d’hôtel.
J'ai eu le plaisir d'occuper la petite maison au fond d'un jardin privatif aux airs d'un vrai ryad authentique, calme et dépaysant, un duplex doté d'une décoration orientale poussée et agrémenté de couleurs digne d'un vrai conte de mille et une nuit, une espace cosy, confortable et chaleureux , le repos et la détente sont de mise après une longue journée de rdv professionnels un vrai voyage dans le l'espace et le temps.
Je le recommande fortement.

Astuce pour la chambre : Je recommande vivement la maison duplex au fond du jardin privatif.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Édimbourg, Royaume-Uni
Avis écrit le 9 avril 2014

Juste un petit mot pour redire: "N'hésitez pas à pousser cette discrète porte ancienne pour découvrir un charmant hôtel avec son joli jardin calme en plein centre ville, à deux pas de la gare et de la Canebière, proche du quartier du Panier et du Vieux Port, avec un service extrêmement compétent et un accueil tellement chaleureux"...j'y reviens régulièrement depuis Novembre 2012 et continuerai à y revenir avec beaucoup de plaisir…

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Chère Madame,

Merci pour ce gentil commentaire sur Tripadvisor, nous sommes ravis que vous ayez passée un bon séjour et espérons vous revoir très vite.

Bien à vous
Adil
Avis écrit le 2 avril 2014

Très bon accueil; hôtel de charme et original en décoration; situé au coeur de la ville donnant sur rue calme; un petit déjeuner généreux (crêpe orientale, jus pressé, melon d'eau, viennoiserie, yaourt, etc.; un tarif de chambre négociable; une vue magnifique sur les toits avec petite terrasse pour la chambre Mogador, unique au 4ème; un patio à découvrir aux beaux jours. Je recommande.

Astuce pour la chambre : demander la chambre Mogador au 4ème qui dispose d'une petite terrasse éclairée et de 2 fauteuils...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 24 février 2014

A recommander très fortement
Nous avons été séduits par la qualité du service et de l'accueil.
La chambre était charmante et très propre.
Nous avons pu faire toutes nos ballades à pied car l'hôtel est près de beaucoup de centres d'intérêt.
Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du février 2014
Liege
Avis écrit le 7 février 2014

Petit hôtel sans enseigne voyante, avec un personnel très accueillant. Ne possède pas d'ascenseur mais on monte vos valises dans votre chambre. Très belle chambre, très propre au deuxième étage donnant sur l'arrière. Salle de bains avec baignoire, pratique et bien agencée le tout dans un style de ryad. La lumière dans la chambre n'est pas très puissante. Une machine nespresso est à disposition dans la chambre. Bon matelas mais sur un support en béton.Mis à part un bruit d'objet bougeant à cause du vent dans un jardin proche (L'hôtel n'étant pas responsable) il fait calme. La rue donne directement sur la cannebière et bien qu'elle soit étroite et fréquentée je n'ai pas ressenti plus d'insécurité plus que dans une autre grande ville.
Le petit déjeuner servi au sous sol donnant sur le jardin est excellent, jus de fruits frais, spécialité marocaine etc... Le patron connait sa ville et est de bon conseil quant au choix d'un restaurant.
WI-FI gratuit dans tout l'établissement.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière sont plus au calme.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
Avis écrit le 14 janvier 2014

C'est un hôtel étonnant de part sa décoration, on a vraiment l'impression d'avoir atterri ailleurs. Il est proche de tout dans une rue peu passante. Notre chambres était belle, agréable, confortable et munie d'un expresso. Le petit déjeuner est vraiment excellent. Durant les beaux jours, ce doit être encore mieux avec le patio.
Maintenant, nous avons eu quelques mauvaises surprises. Tout d'abord, l'accueil m'a un peu refroidie. J'avais réservé par un site de réservation. Afin d'être sûre de me retrouver dans une chambre au calme, j'ai appelé. Cette chambre au calme n'était pas pour moi car je n'avais réservé directement... Ceci dit sur un ton pas très aimable. La propreté de notre chambre laissait à désirer et il y avait des trous dans nos draps!
Par contre, dès que j'ai exposé mes critiques, la personne présente s'est immédiatement excusée et m'a promis de s'améliorer.
J'y retournerais certainement afin de profiter des améliorations...

Astuce pour la chambre : Réserver directement par téléphone si on désire une chambre vraiment au calme.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Hôtel L, Directeur général de Le Ryad Boutique Hôtel, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour ce gentil commentaire sur Tripadvisor.

En effet, votre cas n'est pas anodin. Les chambres côté jardin ne sont pas soumises à commissionnement par les intermédiaires et réservées logiquement à nos clients habitués ou ceux qui font l'effort de nous contacter directement.

Le plus simple à l'avenir est de vous rendre sur le site internet de l'hôtel leryad.fr, de choisir votre chambre et de la réserver directement par mail ou téléphone. C'est un concept où tout le monde y gagne, vous permettez à une petite structure de l'aider dans son développement en évitant une commission parfois lourde et surtout, vous vous assurez d'avoir la chambre voulue, sans aucune surprise.

Concernant maintenant l'accueil, c'est surprenant car Le Ryad est justement connu et recommandé pour son accueil et la proximité/gentillesse de l'équipe pour sa clientèle. Toutefois nous nous excusons du manquement.

Espérant vous revoir très vite parmi nous.
Bien à vous
Le Directeur
Berne, Suisse
Avis écrit le 10 décembre 2013

On arrive dans un quartier chaud mais la porte poussée..
On a l'impression de vivre ailleurs par le décor, et en même temps de vivre comme les marseillais, par le charme de cette vieille bâtisse.
Certes carrelages vieillis et autres détails...mais c'est ce qui donne une authenticité à cet hôtel.
Enfin un hôtel qui ne ressemble pas à un hôtel...lits propres
Détail important, pas trop accessible aux personnes ayant des problèmes physiques, car pas d'ascenseur et il y a 4 étages
Le personnel très accueillant, les déjeuner très bons...on s'y sent bien.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis