“Très reposant, original” 4 5 étoiles

1.0 sur 5 Hôtel   |   16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France   |
N° 9 sur 127 hôtels à Marseille
“Très reposant, original”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Il faut accepter de changer ses habitudes pour apprécier cet hôtel.
Tout d'abord, il est situé dans une petite rue adjacente à la Canebière (à 10mn à pied de la gare St Charles) dans un quartier très populaire, une rue pas très reluisante où l'on peut croiser quelques "dames".
Vu de l'extérieur, il présente comme un bâtiment ordinaire qui ne ressemble pas à un hôtel, ce n'est d'ailleurs pas écrit Hôtel sur la rue mais juste "le Ryad".
Passé la porte, le changement est complet. Totalement décoré à la manière orientale, le Ryad est très accueillant, il n'a qu'une dizaine de chambres réparties sur 4 étages.
J'étais logé dans une chambre avec douche au 4ème (attention, il n'y a pas d'ascenseur et les étages sont hauts), avec une terrasse privée qui donne sur une cour intérieure, avec même une vue sur la Bonne Mère. C'était bien agréable de se poser sur les chaises longues à la fin de la journée.
La chambre est simple, joliment décorée, bien équipée (TV HD, climatisation, cafetière Nespresso, frigo, wifi gratuit)
C'est tellement calme que j'ai pu dormir la fenêtre ouverte sauf un soir où les bruits de la ville étaient un plus vifs. J'ai alors pu constater que le double vitrage est efficace et la climatisation particulièrement silencieuse.
L'hôte est très sympathique et accueillant. Il prépare un petit déjeuner à la demande avec du thé Mariage Frères, un jus d'orange pressé, des fruits frais, une galette marocaine, du pain, des viennoiseries, un yaourt et des confitures. Certes, ce n'est pas un buffet, mais après tout cela, on n'a plus faim. Ce petit déjeuner était servi dans un jardin intérieur très calme.

Bref, on n'est pas un hôtel de chaine standardisé mais dans une maison avec une vraie personnalité et parfois quelques imperfections mais vite corrigées par le maitre des lieux.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo

Cayenne, null, French Guiana
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Un havre de paix et de douceur en plein coeur de Marseille, à deux pas du Vieux Port. Un accueil chaleureux et bienveillant. Un voyage de l'autre côté de la méditerranée. Bref... si vous voulez goûter un moment de bonheur entrer au Ryad!

Astuce pour la chambre : laisser vous guider par votre instinct!
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Trouvé par hasard sur internet, nous avons eu le plaisir de découvrir à 5 minutes a pied de la gare ce petit îlot de détente .belle chambre spacieuse et décorer avec gout. l accueil est super ,le propriétaire est disponible et serviable,il nous a donnes de tres bons conseils un petit déjeuner merveilleux avec une multitude de confitures.
Le petit plus c est le patio, on oublierait presque que l on est a deux pas de de la canebiere un véritable bonheur.

Nous vous recommandons sans hésiter cette adresse

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Bien accueilli par le maître des lieux, nous avons trouvé une chambre spacieuse, très propre, à la décoration orientale moderne.
Le bâtiment discret, typiquement marseillais, se cache tout près de la Canebière. Son jardin riche en couleur est d'une fraîcheur recherchée lorsque la température monte dans la ville. Vous pourrez aussi vous amusez à retrouver les noms des fleurs et arbres qui y vivent.
Testé, approuvé, foncez !

• Séjour du août 2014
Sceaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Au sein d'un cadre chaleureux, l'équipe du Ryad nous a reçu a merveille et s'est adapté à nos besoins (horaires de petits déjeuners par exemple). La qualité globale de l'établissement, au regard du prix et de son charme est excellent et j'y reviens à chaque fois que je suis à Marseille.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas d'ascenseur dans l'hôtel donc les personnes à mobilité réduites devraient d...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Cet hôtel est un havre de paix et je le conseille à quiconque veut découvrir les merveilles de Marseille!!!!! Les tomettes au sol et la décoration orientale reflètent merveilleusement le côté atypique de Marseille. On était à côté de tout, canebière, marché des capucins, le vieux port, le panier....

Moi j'étais logé dans la chambre située au dernier étage avec une vue imprenable de la "bonne mère"! C'est juste incroyable! La chambre était parfaite (déco épurée avec une touche orientale!) avec un petit balcon privatif où l'on peut se détendre et profiter du coucher de soleil et des toits marseillais. Néanmoins, le plus surprenant est le patio. Quand on revient de la plage où d'une longue balade c'est l'endroit idéal pour se détendre, bouquiner...

Accueil génialissime !! Je n'hésiterai pas à revenir :-)))))))

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Hôtel très convivial et familial. Un personnel aux petits soins. On nous a conseillé de beaux endroits sur Marseille et Hâte de repasser m'y détendre dans le patio.... Une véritable évasion. Un brunch à hauteur de mes attentes.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults