“En toute confiance”
4 sur 5 bulles Avis sur La Cantinetta

La Cantinetta
Classé n° 48 sur 2 111 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Café-concert, Familles avec enfants, Enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Préfecture
“En toute confiance”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

C'est un endroit sûr dans cette jungle des concepts et boîtes à fric pseudo gastronomiques. Restaurant a forte tendance italienne, mais ici la vraie cuisine italienne prend tout son sens. Une carte variée, colorée et savoureuse à tous les prix. Idem pour les vins et les desserts. Réservation fortement recommandée. Jardin ombragé au calme. Accueil chaleureux.

La Rochelle, France
“Comment se faire arnaquer a vitesse grand V”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Restau avec déco sympa, patio très agréable , personnel dynamique sympa, cuisine italienne mais Attention ! La grande carte en ardoise vous est présentée et uniquement écrit en Italien ! la carte est présentée uniquement pour la prise de commande )avec des prix mais sachez que tout cela vous est lu par le serveur a vitesse grand V et que certains plats proposes vous sont dit oralement en vous laissant croire qu'ils figurent a la carte, Ben c est faux !
Certains plats ne sont dit que Oralement et comme dit le Patron le prix est dit oralement et pas d écrit, Ben oui c comme ça en Italie ! Pas de carte d'apéro non plus donc la surprise ce fait quand vous passez a la caisse ! Oui l impression de s être fait piégés ,dommage .

Aix-en-Provence, France
“Bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Voila un restaurant qui a été pensé pour le plaisir de tous pour passer un bon moment, c'est pour moi un endroit certes un peu "the place to be ".
Le patron fait le show avec la plupart des clients qui sont des habitués, le serveur italien en rajoute en parlant fort, les tables style jardin sont dans le patio conforme au lieu et prête à la discussion à parler fort, bref tout est packagé pour que vous faire sentir à l'aise.
La cuisine quand à elle est dans le même ton, de la vaisselle simple qui fait place à une cuisine italienne avec beaucoup de saveurs de goût nouveau tout en respectant les produits. Je me suis régalé de l'entrée au dessert, les plats sont copieux et rapidement servis car tout est dressé à la minute avec des pâtes maison et fraiches.
Bref un excellent moment dans cet endroit où beaucoup de gens se pressent et attendent cela fait parti du succès.
Rien n'est laissé au hasard cela se sent un peu c'est vrai mais j'y retournerai .

Faites l'expérience

“Très bonne cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Restaurant simple mais très très bonne cuisine!
Le restaurant bénéficie d'une cour intérieure avec un gros arbre en plein milieu: très agréable mais à éviter par forte chaleur car il n'y a pas de courant d'air.
Nous avons dîné en terrasse sur le trottoir: cadre moyen mais petit courant très agréable en plein juillet.
La cuisine est excellente, gouteuse mais sans chichi: aussi bien les entrées que les plats (pates cuites à la perfection).
Bon rapport qualité / prix.
Service rapide, professionnel, souriant et très agréable.
Bon point: quand on vous annonce les plats du jour hors ardoise, leur prix est aussi automatiquement annoncé.

Aix-en-Provence, France
“Comme chez la "nonna"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Un petit coin de l'Italie tout près de chez nous. Tout était au rendez-vous: l'ambiance décontracté d'une cantine italienne, l'accueil chaleureux, la carte propose des plats appétissants et des produits de saison, ainsi qu'une large choix de vins italiens. La pâte maison est un pur régal, l'escalope de veau était à tomber, et j'ai goûte la meilleure polenta de ma vie ! Pour le dessert, le panetone façon pain perdu était délicieux, ça m'a rappelé mon enfance.
Malgré le mistral, la terrasse intérieur était très accueillante. Service rapide et agréable. A refaire sans modération !
Réservation vivement conseillée.

Les voyageurs ayant consulté La Cantinetta ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Cantinetta ?