“Une bonne table” 4 5 étoiles
Avis sur Les Trois Forts

Les Trois Forts
Réservez avec
Les Trois Forts n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 52 sur 1 961 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Familles avec enfants, Panorama, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Brunch, Petit-déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Situé au dernier étage de l'hôtel, le restaurant Les Trois Forts bénéficie d’une vue à couper le souffle. Le signe distinctif du Chef ? Une prédilection pour les alliances inattendues de sels méditerranéens et d’épices. Il aime opposer dans une même assiette le craquant et le moelleux, le chaud et le froid, tout en préservant la force et la finesse des parfums. Afin de toujours apporter une touche créative à sa cuisine authentique, il n’hésite pas à associer de nouveaux ingrédients à la tradition provençale pour proposer sa version « haute-couture » de la cuisine méditerranéenne. Les grands vins français, pour beaucoup millésimés, partagent la carte avec une large sélection de champagnes renommés. Riche et diversifiée, la carte des vins du restaurant Les Trois Forts permet au chef sommelier de conseiller les meilleurs accords mets et vins en fonction des envies, tout en s’adaptant aux goûts de chacun. Pour un réveil tout en douceur, le restaurant Les Trois Forts, vous propose de découvrir le Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe (Prix Villégiature), dans un décor majestueux
St Gilles les Bains
“Une bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Situé au 7e étage de l'hôtel Sofitel du Vieux Port à Marseille, ce restaurant offre un cadre et une vue exceptionnelle sur l'entrée du Vieux Port avec un panorama unique sur le quai des belges.
Dominique Frérard, le chef, propose une cuisine française traditionnelle aux accents provencaux.
On a le choix entre entrée et plat à la carte, ou deux menus, le "Phocéa" ou le menu du chef.
Exemples de plats: en entrée, tartare de sardines, en plat: épaule d'agneau, jus au thym.
Le personnel est très accueillant et prévenant.
En résumé,un bon restaurant, mais on peut regretter un manque d'originalité, un cout un peu élevé, et le fait que la cuisine n'est pas à la hauteur du standing 5 étoiles de l'hôtel.

• Visité en juin 2014
GUEIT G, Responsable relations clients de Les Trois Forts, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Monsieur,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement d’avoir partagé votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment autour de notre table et que vous ayez apprécié la « vue exceptionnelle » sur le Vieux Port. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la qualité de la cuisine « aux accents provençaux » qu’offre notre restaurant Les Trois Forts. Nos équipes ont à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites ; votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Par ailleurs, sachez que nous avons bien pris en compte vos différentes remarques concernant les tarifs appliqués. Notre Chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à sélectionner les meilleurs produits du marché, avec des choix toujours portés sur la qualité. Nous regrettons profondément que cette prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Dans l’attente et le plaisir de vous surprendre avec des créations plus originales…

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients

Marseille, France
“Une vue extraordinaire et une nourriture de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

On peut avoir vécu 27 ans à Marseille et être scotché en entrant dans ce restaurant. La vue sur le port est incroyable et laisse un souvenir magique. La nourriture est à la hauteur de l'endroit, d'une grande originalité et d'une grande finesse. A recommander pour des occasions particulières, car un repas au Trois Forts ne laissera personne indifférent.

Prenez vous y bien à l'avance pour réserver et Demandez une table en première ligne, près des vitres, avec vue sur le coté mer.

Visité en septembre 2013
GUEIT G, Responsable relations clients de Les Trois Forts, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement d’avoir partagé votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment autour de notre table et que notre vue extraordinaire vous ait laissé un « souvenir magique »...
Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la qualité de la cuisine de notre Chef, Dominique Frérard, Maitre Cuisinier de France. Nos équipes ont à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites ; votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au cœur de notre belle cité phocéenne…
“A éviter ”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Venu à l'occasion d'un congrès ou nous étions une centaine c'était pas terrible du tout. En entrée un pauvre tartare de poisson, suivi par du veau une espèce de purée de carottes et des panis fris digne d'un kebab. En dessert un moelleux chocolat picard une lechouille de caramel et une micro brochette d'ananas. Franchement pas terrible du tout pour un menu facturé 110 euros quand même !!!! Donc en résumé à éviter et bien sûr sans exagérer

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor suite à votre séminaire dans nos salons du 7° étage. La responsable de votre congrès Afvac nous a fait d’excellents retours sur ce diner. Nous regrettons profondément que vous n’ayez pas eu le même ressenti et que cette prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Sachez que nous avons bien pris en compte vos différentes remarques. Notre chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à sélectionner les meilleurs produits du marché, avec des choix toujours portés sur la qualité.
Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et prenons donc à cœur chaque commentaire afin de nous améliorer et de nous perfectionner sans cesse.
Nous espérons que malgré votre déception, vous nous accorderez une nouvelle chance et que nous aurons le plaisir de vous surprendre.
“Peut mieux faire..”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

Après plusieurs séjour et dîner, j ai tout d abord adore la table puis malheureusement les 2 dernières fois j ai trouve une baisse considérable...je ne me suis pas régale comme auparavant ...dommage car la vue est magnifique mais le gastro a perdu de son originalité

• Visité en février 2014
GUEIT G, Responsable relations clients de Les Trois Forts, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes navrés de lire que votre dîner au restaurant Les Trois Forts n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos équipes de restauration et notre Chef, Dominique Frérard, ont à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites ; ils ont été extrêmement déçus que vous n’ayez pas ressenti cette magie habituelle lors de vos deux dernières soirées. Nous espérons que malgré votre déception, vous nous accorderez une nouvelle chance et que nous aurons le plaisir de vous « régaler » comme auparavant…
Marseille
“Martoche”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

J ai été invitée pour un petit déjeuner dimanche ..un lieu merveilleux avec un accueil parfait chaleureux ...nous avions une table près des baies vitrées et regarder l entrée du vieux port quand vous prenez un délicieux petit déjeuner quoi dire !!!!!!! Quel enchantement ....c était un beau cadeau pour la fête des mères .

• Visité en mai 2014
Madame,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement d’avoir partagé votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment autour de notre table en ce jour si particulier qu’est la fête des mères. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés, notamment à l’occasion d’événements importants.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié « l’accueil chaleureux » de notre équipe, ainsi que la qualité de notre « délicieux petit-déjeuner », récompensé par le Prix Villégiature pour la richesse et la diversité de ses produits.
Dans l’attente et le plaisir de vous « enchanter » à nouveau lors d’une prochaine escale gourmande au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement

Les voyageurs ayant consulté Les Trois Forts ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les Trois Forts ? Partagez vos expériences !